Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • cel15ren
  • Portrait de cel15ren
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17392 par cel15ren
Réponse de cel15ren sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
Bonsoir !

C'est vrai que j'ai aussi eu cette MES lors de l'oral où un agent ne travaille pas : j'ai donc dit que je discutais d'abord avec lui pour savoir s'il rencontrait des difficultés, si je pouvais l'aider mais je n'ai pas parlé de formation.
Je pense que c'est plutôt bien de lui proposer cette option : ce n'est pas dans le sens de passer outre le cadre A mais au quotidien, c'est surtout le B qui est en relation avec les agents (notamment en secteur d'assiette) et il est donc plus à même de se rendre compte des difficultés que les agents rencontrent; il peut ensuite en référer au cadre A, il sert de lien entre les agents et le supérieur hiérarchique, donc à lui de faire passer les infos et de faire remonter les problèmes.

En plus avec la démarche stratégique, la formation et le soutien technique sont des choses très importantes et dans l'air du temps ...
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par cel15ren.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: doudoune, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17398 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
...l'agent prétendu en difficulté peut aussi et également aller voir directement le cadre A et lui exposer son souhait d'un besoin de formation, enfin...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17431 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
Je donne mes notes en retard mais mieux vaut tard que jamais

QCM : 09.26
Epreuve 1 : 10
Epreuve 2 maths : 11
Oral : 10.5

Avec de telles notes le chantier a réaliser est énorme pour atteindre la liste principale. :huh:

Je suis plutôt satisfait de mes résultats dans l'ensemble même si je pensais que le jury m'aurait octroyé 13 à l'oral :panopasdebo . Pourtant je le méritais je n'ai dit aucune connerie. En tout cas j'étais fière de ma prestation. C'est Hercule qui les surpasse...et le jury qui n'a rien compris. :panoboulet:

J'avoue être vraiment resté bouche bée devant la copie de flo62. C'est tout simplement pas humain. La maitrise du sujet est totale et les éléments apportés sont très bien liés et ordonnés. Il va falloir plusieurs jours pour disséquer sa copie.

Grâce a cette copie, nous sortons enfin du floue qui entourait cette épreuve depuis l'année dernière. On sait maintenant ce qui est attendu mais la démarche pour y arriver c'est une autre paire de manche.

Bonne chance aux candidats de la prochaine session.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Flo62, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo62
  • Portrait de Flo62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17449 par Flo62
Merci Hercule pour ton message. Ca me fait très plaisir.

Alors si, je suis un humain, j'ai 2 bras et 2 jambes entre autres ... :lol:

Si tu veux en savoir plus sur la technique, j'ai utilisé celle de la note de synthèse du concours d'Inspecteur que j'ai appliqué tel quel pour cette épreuve, épreuve que j'aurais rebaptisé "mini note de synthèse" ou "NDS guidée" pour plus de clarté.
Si j'ai pu vous éclairer sur les attentes de cette épreuve, j'en suis ravi. Ce forum, tout comme un concurrent, m'a aussi beaucoup apporté grâce aux partages des années précédentes et c'est donc avec joie que je partage avec vous ma copie, que ce soit pour ceux qui ont tenté le concours cette année ou ceux qui le tenteront l'année prochaine.
Cependant, je n'aurais jamais penser une seule seconde atteindre cette note.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hercule, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17453 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

Hercule écrit: Je donne mes notes en retard mais mieux vaut tard que jamais

QCM : 09.26
Epreuve 1 : 10
Epreuve 2 maths : 11
Oral : 10.5

Avec de telles notes le chantier a réaliser est énorme pour atteindre la liste principale. :huh:

Je suis plutôt satisfait de mes résultats dans l'ensemble même si je pensais que le jury m'aurait octroyé 13 à l'oral :panopasdebo . Pourtant je le méritais je n'ai dit aucune connerie. En tout cas j'étais fière de ma prestation. C'est Hercule qui les surpasse...et le jury qui n'a rien compris. :panoboulet:

J'avoue être vraiment resté bouche bée devant la copie de flo62. C'est tout simplement pas humain. La maitrise du sujet est totale et les éléments apportés sont très bien liés et ordonnés. Il va falloir plusieurs jours pour disséquer sa copie.

Grâce a cette copie, nous sortons enfin du floue qui entourait cette épreuve depuis l'année dernière. On sait maintenant ce qui est attendu mais la démarche pour y arriver c'est une autre paire de manche.

Bonne chance aux candidats de la prochaine session.


Hercule, c'est passé juste pour le QCM ainsi que pour les maths..., je pensais que tu aurais eu des notes plus élevées, merci à Flo62, j'ai regardé ta copie dès sa mise en ligne et je crois savoir malheureusement ce qui clochait dans ma copie, tout simplement l'absence d'un plan détaillé (et non pas seulement I), II) :fou2lc , bien que l'ensemble des idées y était)...dommage car le sujet était plus qu'abordable! et source d'inspiration...et comme le dis Hercule, on a enfin les clefs pour appréhender cette "épreuve mystérieuse" à mi chemin entre la note de synthèse et le développement personnel, pas de mystère donc pour la prochaine scession.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.