Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • CP35
  • Portrait de CP35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17487 par CP35
BOnjour a tous
Touli64 et ceux qui ont fait la préparation du cned pour le concours je voudrais savoir si c'est cher et si ca vaut vraiment le coup.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17494 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
Bonjour CP35.

Je ne sais plus exactement le tarif de la préparation au concours de contrôleur. Je dirais entre 300 et 500 euros.

Je commente cette préparation seulement par rapport à mon cas personnel :

QCM : fascicules pour maths, français + fiches pour culture générale + QCM en ligne sur le site internet dédié. Pour ma part, je n'ai rien révisé en maths car je n'en avais pas besoin. J'ai tout révisé en français, leurs fascicules sont chouettes je trouve. Pour la culture générale, les fiches sont indigestes au possible. Et pour la logique, il y a des QCM en ligne pas mal.

Epreuve 1 : deux fascicules d'économie que j'ai lus en long, en large et en travers. Ils permettent de prendre une certaine hauteur par rapport à des thèmes qui pourront être proposés pendant l'épreuve MAIS aucune méthode réelle pour cette épreuve à part les généralités qu'on peut lire partout, y compris sur ce forum. L'intérêt réside dans la correction personnalisée et les commentaires/conseils donnés par le correcteur.

Epreuve 2 (maths) : j'ai lu le fascicule qui est bien fait je trouve, malgré un nombre de fautes (de calcul, de frappe ; heureusement pas de raisonnement !)qui est , tout à fait anormal. Là aussi, des devoirs avec correction personnalisé. J'ai eu 4 x 20 donc le correcteur ne mettait quasiment aucune critique mais ce correcteur là particulièrement m'a semblé très impliqué, investi dans la relation qu'il pouvait créer avec ses "élèves". Et je pense que, lorsqu'on a des progrès à faire, il doit être d'une grande aide (je suis plus mitigée sur le correcteur de l'épreuve 1)

Oral : des devoirs à rendre que je n'ai pas faits. J'ai fait directement une présentation que j'ai envoyée au correcteur. Et je l'ai retravaillée plusieurs fois grâce à ses remarques.

+ site internet avec des forums animés sur des thèmes. Certains intervenants sont vraiment supers.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop longue.

Ah, autre chose. Je suis convaincue qu'on peut préparer ce concours avec des livres mais le CNED (ou tout autre organisme par correspondance) propose un cadre, des conseils, de la documentation (qui est qualité moyenne dans l'ensemble), des intervenants qui font du tutorat en ligne....
Moi, j'avais besoin d'un cadre pour me rassurer. Mais, ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde ....
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par touli64.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cecfollette67, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CP35
  • Portrait de CP35
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17495 par CP35
Merci touli64 de ces précisions comme tu dis chacun a sa méthode pour réussir certains ont besoin d'un cadre d'autre n'éprouve pas ce besoin.
A voir.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par CP35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espoir77
  • Portrait de espoir77
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17496 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
Bonjour Touli64,

est-ce que le coût de 300 à 500 € concerne toutes les épreuves du Concours B, notamment l'anglais ??

comment s'échelonnaient les devoirs à rendre : était-ce par exemple, 1 par mois, ou plusieurs par mois ?
Je veux dire notamment a-t-on un nombre illimité de devoirs à rendre ou pas ?

Tu n'as rien précisé au sujet de l'épreuve 1 (synthèse de documents).. Je ne vois pas le rapport entre " 2 fascicules d'économie " que tu mentionnes, et l'épreuve de synthèse, comment la travailler ?
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par espoir77.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17498 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
@espoir77
non 4 à 5 devoir par matière. Il n'y a rien pour l'anglais.

@Grecos
Peut être, si je trouve une méthode pour réaliser une bonne note de synthèse et surtout être capable de la réaliser dans le temps imparti. La méthode que j'ai utilisé pour 2013 demandait plus d'1h40 d'analyse pour donner quelque chose qui permet d'avoir 10 qui contient l'essentiel mais qui n'est pas assez étoffé,qui ne donne pas assez d'explication. Le seul point positif de cette méthode est que je n'avais plus besoin de regarder les documents une fois l'analyse terminé.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.