Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • doudoune
  • Portrait de doudoune
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17499 par doudoune
Réponse de doudoune sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

espoir77 écrit: Tu n'as rien précisé au sujet de l'épreuve 1 (synthèse de documents).. Je ne vois pas le rapport entre " 2 fascicules d'économie " que tu mentionnes, et l'épreuve de synthèse, comment la travailler ?

Pour ceux qui n'ont jamais fait d'économie de leur vie :whistle: , c'est pas mal d'avoir quelques notions pour aborder plus sereinement l'épreuve 1, donc je suppose que le rapport est là ;) Afin de comprendre les documents et leur contexte, c'est pas mal d'avoir des bases générales (merci "l'économie pour les nuls" dans mon cas)

CFIP Stagiaire 2014
IFIP en préparation(cette fois, j'espère ne pas échouer à 10 points près ...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • espoir77
  • Portrait de espoir77
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17500 par espoir77
Réponse de espoir77 sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
:merci3: Hercule

500 € pour 10 devoirs pour 2 matières, j'avoue bien hésiter :S
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17501 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

espoir77 écrit: est-ce que le coût de 300 à 500 € concerne toutes les épreuves du Concours B, notamment l'anglais ??

comment s'échelonnaient les devoirs à rendre : était-ce par exemple, 1 par mois, ou plusieurs par mois ?
Je veux dire notamment a-t-on un nombre illimité de devoirs à rendre ou pas ?

Tu n'as rien précisé au sujet de l'épreuve 1 (synthèse de documents).. Je ne vois pas le rapport entre " 2 fascicules d'économie " que tu mentionnes, et l'épreuve de synthèse, comment la travailler ?


Le prix indiqué concerne : QCM + épreuve 1 + épreuve 2 + oral. L'option (quelle que soit la langue choisie) n'est pas préparée par le CNED. Voilà pourquoi je ne l'ai pas mentionnée.

Dès que tu reçois ton colis et l'accès à ton espace numérique, tu disposes de tous tes devoirs. Tu organises ton rendu de devoirs comme tu le souhaites. Il n'y a pas de "timing".
4 devoirs pour épreuve 1 et 2 + 4 devoirs pour l'oral = 12 au total.

Comme je l'ai précisée, les fascicules donnent des généralités sur l'économie et les sujets d'actualité d'économie/finances. Cela sert surtout à comprendre plus rapidement le sujet de l'épreuve et les idées des documents. MAIS cela est indépendant de la méthode, je le répète.

espoir77 écrit: 500 € pour 10 devoirs pour 2 matières, j'avoue bien hésiter :S


C'est le tarif de n'importe quelle formation par correspondance, je pense. Ce que tu payes, c'est aussi la correction personnalisée, des axes de progrès qui ne concernent que toi, des conseils .... Tu peux contacter ton tuteur n'importe quand et lui poser des questions...
Ce que ne procure pas un livre du commerce ....

A chacun de voir ensuite où est son intérêt ..
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo62
  • Portrait de Flo62
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17518 par Flo62
Les précédents messages concernent le CNED. Je vais vous faire part de mes impressions sur le contenu de la formation du CNED mais pour le concours d'Inspecteur.

NDS : 1 livre de la documentation française mais il est pas super.
4 devoirs concernant des sujets économiques et financiers avec corrections personnalisées. J'ai eu un bon correcteur avec des appréciations qui m'ont permis de progresser.

Comptabilité : 2 pavés pour le cours, truffés de fautes (erreurs dans les numéros de comptes, dans les calculs, parfois erreurs débit/crédit). J'avais fait de la comptabilité il y a 10 ans, j'avais encore mes vieux cours mais je voulais être guidé et faire de nouveaux exercices que je ne connaissais pas. Mes vieux cours m'ont servi à corriger les erreurs du CNED ...
4 devoirs à rendre, bien fait et intéressants.

Oral : 3 devoirs. J'en ai fait 2. Pas le courage de faire le dernier. on est bien guidé au départ, on réfléchit sur ce que l'on a fait, sur ce que l'on veut faire ...

Anglais : 4 devoirs. J'en ai fait 1. Elitiste !! Aucun intérêt !


Les devoirs de NDS à rendre sont vraiment bien. Cela m'a donné aussi un cadre et fixé des objectifs à atteindre car je préparais seul. Pas de timing concernant les devoirs à rendre. Au final, pour un coût de 509 euros, la formation est correcte mais j'ai quelques regrets ...

Regrets : le nombre de fautes et d'erreurs en comptabilité (ce n'est pas fait pour un débutant), l'anglais élitiste.

PS : j'attends les résultats du A avant d'envoyer mes impressions au CNED.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: espoir77, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17590 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
@touli64, merci pour ces informations très intéressantes je trouve...pour le prix ça peu encore aller, on peut payer mensuellement ? sinon je demanderais de l'aide à Picsou... (cf photo de ma topic).. :jesors:

@hercule : il faudra que tu m'expliques un jour ta méthode pour analyser tous les documents en plus d'1h40(en gros tu a réalisé, mais sans le savoir, une note de synthèse...), encore une fois il ne me semble pas que l'épreuve 1) soit une note de synthèse à proprement parlé...

il faudrait aussi que je me relise avant de poster, pour éviter des fautes d'orthographes.. :informatiqu

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.