Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • Cathou
  • Portrait de Cathou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17642 par Cathou
Réponse de Cathou sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
Alors déjà mes notes :
12 et quelque chose au QCM
10 en Français
9.75 en Maths
et 12.5 à l'oral donc recalée (trop moyenne partout) mais je rebondis sur les propos de Grecos, je n'ai fait que
les 2 exercices sur les suites en Maths (sur 5 exos) et j'ai presque la moyenne.
Par contre, je pensais avoir bien réussi le Français ...

2009 Agent des Finances Publiques
2014 Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • power
  • Portrait de power
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17644 par power

lilou écrit:
@ Eudes, Power et les autres : vous prêchez une convaincue!! les maths, c'est fini pour moi!! plus jamais!! :jedi:

si je le repasse, c'est sûr et certain que je prendrai compta :study: et avec vous comme profs, je suis sûre que j'y arriverai :coeur: (en tout cas j'espère!)


Ok, je suis partante. Tu me diras quand tu veux ;) :study:

Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lilou, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17650 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

cathou écrit: Alors déjà mes notes :
12 et quelque chose au QCM
10 en Français
9.75 en Maths
et 12.5 à l'oral donc recalée (trop moyenne partout) mais je rebondis sur les propos de Grecos, je n'ai fait que
les 2 exercices sur les suites en Maths (sur 5 exos) et j'ai presque la moyenne.
Par contre, je pensais avoir bien réussi le Français ...


@lilou : jamais plus jamais les maths ? il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais plus de ton eau"... ;)

@cathou, ton témoignage est très intéressant car tu dis n'avoir fait que deux exercices sur cinq et avoir presque obtenu la moyenne? :jedi: moi qui pensait qu'il fallait faire le maximum d'exercice pour avoir au moins la moyenne (le bon sens dirait plus de la moitié de l'ensemble des exercices, mais bon...).on peut donc assurer afin d'avoir presque la moyenne avec l'option math, même si on ne traîte pas l'ensemble du sujet...Quant à moi j'avais à peu prêt tout fait sauf que j'ai bloqué et perdu du temps sur une question :fou1lc: ce qui fait que pour certains exercices j'avais juste eu le temps de marquer le résultat sans forcément trop développer :merci3: à ma fidèle calculatrice ce jours-là. Pour l'épreuve 1 je pensais aussi, ironie du sort :fou2lc avoir obtenu 14... en conclusion, même si au final je crois conserver l'option math, obtenir au mois la moyenne à l'épreuve 1) ne semble pas du domaine de l'impossible, surtout quand je regarde dans le tableau récapitulatif l'ensemble des notes obtenus ...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17656 par lilou
@ Power et Florian : merci pour votre aide! je me pencherai dans cette merveilleuse lecture pour les Nuls dès que je saurai si je le repasse ou non :study:

@ Grecos : oui plus jamais, je pense qu'après 5 échecs à cause des maths, il faut arrêter l'acharnement :fou3lc lol

(Power, j'adore tes petites fleurs :coeur: )

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cathou
  • Portrait de Cathou
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17666 par Cathou
Réponse de Cathou sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
@ grecos : petite erreur 9.25 et pas 9.75 en maths et je n'ai fait que les 2 exos sur les fonctions et pas sur les suites !!!
J'aurais mieux fait de me relire hier :fou2lc
Mais sinon je n'ai vraiment fait que ces 2 exos, qui certes étaient plus long mais cela ne fait que 2 exos sur 5.
Pour être vraiment précise, j'ai fait un calcul tout bête dans un des 3 autres exos et je n'ai pas répondu à une question dans les exos sur les fonctions. Donc ça compense je pense.
Vu mes notes, je ne pensais pas demander mes copies car je ne pensais pas que ça pouvait aider de futurs candidats mais je vais le faire car ça donne des indications sur le barème finalement.
Sinon, demain, je vais à l'oral de l'interne. J'espère que je serai plus brillante :whistle:

2009 Agent des Finances Publiques
2014 Contrôleur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.