Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • Loïc Solaris
  • Portrait de Loïc Solaris
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17308 par Loïc Solaris
Réponse de Loïc Solaris sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

Yrae écrit: - votre chef vous donne un gros surplus de travail au dernier moment, et vous savez que ça ne pourra pas etre fait à temps, que faites vous ?
- votre supérieur applique une regle, legal, mais qui embete vous et vos collegues. Que faites vous ? Et s'il ne change pas d'avis malgré vos protestations ?


1) J'expose le probleme, j'informe ledit supérieur queje ne peux faire ce travail à temps si je suis seul, alors je demande de l'aide (supérieur, collegues). (là le jury me dit "et si vous etes vraiment seul ?") j'ai dit que je ferais ce que je peux, quitte à faire heures sup, rentrer plus tard chez moi ou bosser chez moi, en commençant pas le plus urgent/importants de ce surplus de travail..

2)J'expose mon point de vue au supérieur, au moins pour qu'il en ai connaissance. si ça pose problème à tous le service, le supérieur doit être au courant. "et s'il ne change pas d'avis ?" Entre collegue on peut tenter de gerer ça, de s'adapter ensemble d'une manière ou d'une autre afin qu'on est plus ce problème qui nous embete. Si vraiment ça passe mal et nuit au service, peut-être qu'on peut en parler au supérieur du supérieur...

voila voila... ce qui m'etonen vraiment c'est qu'ils etaient receptif, agreables, souriants... le jury du C paraissait beaucoup plus "surpris" par mes reponses, plus "ennuyés", ils se lançaient quelques regards... enfin ça n'avait rien à voir lol. le jury qui semble s'ennuyer de moi me met quasiment la moyenne, le jury qui sourit et qui note pleins de trucs sur ses feuilles m'elimine lol.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17309 par petike
Réponse de petike sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

Loïc Solaris écrit: A ceux qui croient qu'ils ont noté très sévère l'oral, vous n'avez rien vu ^_^

QCM : 10.37 -> très surpris je me voyais aux alentours de 14.... ou ai-je bugué ?
epreuve 1 : 13.50
epreuve 2 (compta) : 5 -> wahou ! Il y avait bien des trucs que j'ai jamais appris (j'a idebuté 1 mois avant le concours la compta...) mais quand même...
anglais : 8
Oral : 4.

bon. 4 à l'oral. Eliminatoire. bien bien. J'aurais pu avoir 20 à toutes les epreuves, le jury m'aurait éliminé direct. Grande question : pourquoi ? Je pourrait retrouver les questions qu'on m'a posé en cherchant le topic associé, je pourrais vous donner grosso modo mes reponses. J'avais eu pas mal de mise en situation. Mais a priori je n'ai rien pu repondre qui vaut une elimination immediate... Est-ce ma presentation ? En quoi alors mon parcours aurait-il valu une elimination immediate ?
J'etais sorti de l'oral plutot content, j'avais repondu aux questions sans problèmes, jury souriant, pas de stress notable, pas de bafouillement... alors ce 4 me surprend enormement... On peut demander quelque chose à propos de l'oral ? on peut demander les copies de l'crit, qu'en est-il de l'oral ? Auraient-ils pu oublier un petit "1" devant ? 14 au lieu de 4 ?? ça m'arangerait, je comprendrais mieux aussi lol. Enfin c'est surtout ça : comprendre où je me suis planté...




Je ne me permettrais pas de juger ta prestation sans te connaitre et surtout sans l'avoir vu (ta prestation). Mais ce qui est sur, c'est qu'avec un 4 à l'oral, il y a quelque chose dans ton comportement ou ta façon de t'exprimer (plus que dans les réponses que tu as données) qui n'allait pas. Je pense que le meilleur pour toi serait d'effectuer un oral blanc fictif, ou bien un entretien d'embauche fictif, auprès d'une personne de confiance dans ton entourage. Tu te mets en condition, tu fais comme si tu ne l'as connaissais pas. Et après tu debrief avec elle. Limite tu peux également te filmer lors de cet entretien fictif. A la suite de cet oral elle te dira forcément ce qui a cloché et ce pourquoi elle ne souhaiterait pas forcément travailler avec toi si elle ne te connaissait pas...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Loïc Solaris
  • Portrait de Loïc Solaris
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17311 par Loïc Solaris
Réponse de Loïc Solaris sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

petike écrit: Je ne me permettrais pas de juger ta prestation sans te connaitre et surtout sans l'avoir vu (ta prestation).


Merci ^_^

petike écrit: Mais ce qui est sur, c'est qu'avec un 4 à l'oral, il y a quelque chose dans ton comportement ou ta façon de t'exprimer (plus que dans les réponses que tu as données) qui n'allait pas.


Ben c'est etonnant dans le sens ou j'etais moi-même comme à l'oral du C. la difference, c'est qu'au C j'etais tres hesitant, je cherchais mes mots, j'avais meme oublié sur le moment 1-2 droit et devoirs d'un agent, la reaction du jury (pas souriant) me mettait pas à l'aise... je repondais très succinctement aux questions. (genre a la question : trouvez vous que l'ISF est juste". j'ai repondis "oui". on m'a reposé des questiosn afin que je developpe un peu, jusqu'à me demander si je savais ce que signifiait ISF lol. Enfin bref...) J'ai pas pu être en meilleur presentation au C qu'au B, c'est ce que je veux dire.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Loïc Solaris.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17313 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
@Loïc Solaris

Dans le doute, une erreur de saisie peut toujours arriver je te conseille de prendre contact avec l'enfip et demande la confirmation de tes résultats. Par le passé j'ai déjà été victime d'erreur de saisie par cet organisme bien que cela ne portait pas sur une note. Si les notes sont confirmées alors il faudra suivre la démarche de Petike.

En ce qui concerne le jury souriant, ce ne sont que des consignes. Le jury ne doit pas laisser transparaitre les erreurs du candidats de façon a ne pas le déstabiliser. C'est comme ça donc la bonne impression que tu as eu en sortant ne veut pas dire que tu t'en es bien sorti.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Hercule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17335 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

Hercule écrit: @Loïc Solaris

Dans le doute, une erreur de saisie peut toujours arriver je te conseille de prendre contact avec l'enfip et demande la confirmation de tes résultats. Par le passé j'ai déjà été victime d'erreur de saisie par cet organisme bien que cela ne portait pas sur une note. Si les notes sont confirmées alors il faudra suivre la démarche de Petike.

En ce qui concerne le jury souriant, ce ne sont que des consignes. Le jury ne doit pas laisser transparaitre les erreurs du candidats de façon a ne pas le déstabiliser. C'est comme ça donc la bonne impression que tu as eu en sortant ne veut pas dire que tu t'en es bien sorti.


L'oral a sa raison que la raison ne connait pas....qu'est ce que un point en moins? Un grattage de tête? le fait d'essayer de répondre à toutes les question de manière logique (au regard de la déontologie)...
Franchement je renonce à savoir les raisons du pourquoi un jour j'aurais ce concours en ayant 15 à l'oral ...sans savoir pourquoi en ayant l'impression de m’être planté...

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.