Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17198 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

Jacken écrit: Voici un petit bilan des notes selon les annonces faites sur les 2 forums :

Liste principale (510)

2° > 17.27
18° > 15.12
49° > 14.38
77° > 14.05
113° > 13.74
196° > 13.21
376° > 12.44
495° > 11.99 (179.78 pts)

Liste complémentaire (113)


11.92 pour une personne entre 1° et 10°
11.60 pour le 70°

Non admis
11.54 (173.06 pts)

La coupure s’est donc faite vers 11.95 pour la liste complémentaire et vers 11.55 pour les non-admis


Il me semble que le second a eu 16,67 et non 17,27.
Tu peux rajouter 71° : 14,16

En tout cas, malgré le nombre de postes supplémentaires cette année (plus du double), cela n'a pas baissé significativement la moyenne du dernier admis.
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par touli64.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • françois3
  • Portrait de françois3
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17215 par françois3
Réponse de françois3 sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

En maths, la réponse est soit bonne, soit fausse.


Je ne suis pas d'accord avec ça, et je pense que c'est ce qui fausse le plus l'estimation de leur note par beaucoup de candidats.
La rédaction a beaucoup d'importance. Arriver au résultat demandé (qui est parfois indiqué dans la question ;) ) compte beaucoup moins que la façon dont on y arrive.

Au bac (y compris S) des consignes sont données pour ne pas pénaliser (on dit "valoriser") des rédactions approximatives. Dans le cadre d'un concours, c'est différent, l'objectif est de départager les candidats, pas d'avoir 90% de réussite à un examen.

Pour l'homogénéisation des notes, je ne pense pas que ce soit fait de cette manière, mais il y a sans doute une comparaison des moyennes de chaque correcteur et un éventuel rééquilibrage si les moyennes de certains correcteurs sont trop éloignées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yrae, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 11 mois 5 jours #17228 par Yrae
.....

.....
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17237 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
c'est pas vraiment dans le sujet mais pour la compta (que j'ai passé ces 2 dernières fois) je pense qu'il y a une partie de la note sur la présentation (lisibilité, présentation des comptes, explication des opérations enregistrées)

cette fois ci j'ai eu 11,50 alors que je n'ai pas fait un exercice sur les 4 demandés, mais j'ai soigné ma présentation (par exemple la première fois j'ai eu 8 en compta et j'avais noté tous les libellés de compte en "raccourci" type TVA déd s/ Biens & S alors que cette année j'ai "pris le temps" de noter Etat, TVA déductible sur biens et services) et je pense qu'il y a dans le barème des points pour ça que ce soit l'épreuve 1 ou 2.

ainsi je pense qu'avec un contenu similaire sur l'épreuve 1, celui qui aura fait une intro avec un plan, séparé les parties, une conclusion etc aura une meilleure note qu'un travail équivalent moins bien présenté
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17244 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

lilou écrit: voilà mes notes :
QCM : 11.78
Epreuve 1 : 10
Epreuve 2 Maths : 5 :fou3lc :fou3lc
Epreuve 3 Anglais : 14.5
Oral : 15
total : 173.06
conclusion : j'ai encore foiré à cause des maths.. encore et encore et encore... ça m'énerve!!!! :fou1lc: :fou2lc :fou3lc
il ne me manque que 6 petits points pour être sur la LC... :panoboulet: je suis dégoûtée, limite j'aurai préféré ne pas avoir 15 à l'oral, histoire de pas être autant déçue d'avoir été si proche... :( :(


et bien toi qui disait que tu n avais pratiquement rien révisee pour le qcm et qui plus est pour l épreuve 1 ou tu ne pensais pas du tout dépasser le seuil d élimination :bravo2: , il y a bien des surprises cette année... Pour moi j y serais également si je n avais eu seulement 7,25 à l épreuve 1 et suite à un oral trop moyen (seulement 10,5) plus je regarde les notes et plus je remarque en plus que les notes sont hautes pour l épreuve 1 avec 15 souvent fois franchement je ne comprend pas le pq du comment il m'a été attribué une note aussi basse pourtant je n ai ni fait un hors sujet et j ai developpe mon argumentation selon un plan apparent, bref je me pose bien des questions ... :bravo2: pour ta note de l oral (tu m'a battu :lol: ) et pour ta note d anglais aussi (lilou bilingue ??) :whistle:

Yrae écrit: Je plussoie ce que tu dis françois, évidemment qu'avant de donner le résultat il y a un travail de réflexion et de démonstration sinon il suffirait de ramener sa calculatrice et d'indiquer les résultats. Sachant que les calculatrices récentes calculent les limites, dérivées, primitives, etc. Je n'ai d'ailleurs pas dit que l'option maths était facile au concours, bien au contraire, étant donné le nombre de personnes qui prennent cette option, elle devient difficile du fait de l'harmonisation entre les copies ET entre les options.


je plussoie ??? jamais lu quelque part! non moi je pense garder l option math pour la prochaine fois cette épreuve ne m' a jamais posé défaut étant donné que j avais passé d ailleurs le bac D c était il y a fort longtemps d'ailleurs il faut juste que je réactualise mes connaissances en maths par contre à cause de cette épreuve 1 je me retrouve encore une fois hors concours pour faire un jeux de mots peut être que la prochaine fois si je marquais n importe quoi (j exagére mais bon cela commencé à m exaspérer grandement) j aurais enfin la moyenne à cette épreuve...la solution passe que je vais donc m'entraîner de façon plus intensive à cette épreuve ...qui ressemble à une note de synthese

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.