Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 11 mois 5 jours #17247 par Yrae
.....

.....
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17257 par lilou
@ Grecos : merci! je suis loin d'être bilingue, mais les îles Caïmans m'ont inspirée , lol.
pour l'oral, je me rends compte que ça ne me pose pas de problème en fait. peut-être parce que mon (ancien) métier consistait à parler toute la journée à des inconnus :lol: ^^
Quant à l'épreuve 1, je pense que j'avais les bonnes idées mais que comme je n'ai pas eu le temps de bien les mettre en forme, il en ressort un 10. je pensais avoir moins vu que je n'ai pas fait de plan pour la 2e question (et c'était limite limite pour la 1e..), mais ils ont dû voir que j'avais compris le sujet quand même :)

ne te décourage pas, et surtout ne fait pas comme moi : il FAUT REVISER!! si j'avais eu 6 et non 5 en maths, je serai sur LP :fou3lc :( Et si je n'avais pas réécrit tout ce que je surlignait sur mon brouillon, j'aurai eu plus de temps pour rédiger.. oui je sais "avec des 'si' on referait le monde", mais là j'avoue que je suis dégoûtée d'être passé si près..

conclusion : il faut s'entrainer! (et pour moi-même, il faut surtout changer d'option je crois! lol ;) )

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen Auteur du sujet
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17259 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
Voici mes notes:

QCM : 8,52 (logique je m’évaluais entre 8,5 et 9,5)

épreuve 1 : 07,5 (déçu ....)
épreuve 2 (Droit) : 11,5 (logique cas pratique pas trop dur)
épreuve 3 : 13,5 (ouahou)

Déjà je pose la question pourquoi aller l'oral avec ces notes....bref !!?

oral : 10 (je m'attendais à au moins cette note mais pensais avoir plus 12-13...)

Bref déjà le qcm avait été laborieux hein...bon allez direction oral de l'interne....

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 10 ans 5 mois #17260 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
...bienvenue au club des 7,25-7,5 comme moi pour l'épreuve 1) bonne chance pour l'oral dont le niveau, je pense, sera un brin plus relevé que pour l'externe, :jedi:

lilou écrit: @ Grecos : merci! je suis loin d'être bilingue, mais les îles Caïmans m'ont inspirée , lol.
pour l'oral, je me rends compte que ça ne me pose pas de problème en fait. peut-être parce que mon (ancien) métier consistait à parler toute la journée à des inconnus :lol: ^^
Quant à l'épreuve 1, je pense que j'avais les bonnes idées mais que comme je n'ai pas eu le temps de bien les mettre en forme, il en ressort un 10. je pensais avoir moins vu que je n'ai pas fait de plan pour la 2e question (et c'était limite limite pour la 1e..), mais ils ont dû voir que j'avais compris le sujet quand même :)

ne te décourage pas, et surtout ne fait pas comme moi : il FAUT REVISER!! si j'avais eu 6 et non 5 en maths, je serai sur LP :fou3lc :( Et si je n'avais pas réécrit tout ce que je surlignait sur mon brouillon, j'aurai eu plus de temps pour rédiger.. oui je sais "avec des 'si' on referait le monde", mais là j'avoue que je suis dégoûtée d'être passé si près..

conclusion : il faut s'entrainer! (et pour moi-même, il faut surtout changer d'option je crois! lol ;) )


oui, c'est clair j'ai suivi l'ensemble de tes interventions depuis le début..
...et pourtant si je te disais, Lilou, que j'avais révisé tu me croirais pas, lol :(

en regardant pour l'épreuve 1) la première copie déjà mis en ligne, je crois savoir ce qui m'a manqué chez moi, la mise en forme des idées selon un plan plus clair : genre I) A) et B) ect.. et même chose pour la question II) ici le plan était relativement simple en plus et il se déduisait de chaque question.... alors que moi j'avais fait simplement intro-annonce problématique-I)-transition-II)-conclusion générale...heureusement comme toi que le sujet m'avait aussi inspiré...
bon deuxième point je crois que je vais moins réviser pour le qcm car au vu des notes il me semble que l'on peut facilement se rattraper par la suite même si on passe sous la barre du 10...
troisième point oui pq pas changer d'option comme économie cela me semble pas compliqué...moi je préférais garder les maths car jusqu'à présent j'estimais que l'on pouvait facilement gagner des points..
enfin pour l'oral cela me semble pas du tout insurmontable...
je ne suis pas découragé mais ce qui m'énerve :fou3lc c'est que je sais que j'aurais pu mieux faire, très largement, et comme tu dis ce n'est pas avec des "si" que l'on refait le monde!..

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 10 ans 5 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite (utiliser la fonction ÉDITER pour ne pas poster des doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yrae
  • Portrait de Yrae
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois - il y a 11 mois 5 jours #17274 par Yrae
.....

.....
Dernière édition: il y a 11 mois 5 jours par Yrae.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.