Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17622 par lilou
Grâce au tableau de Zazatte, j'ai pu voir que je suis passée de justesse pour aller à l'oral : 0.17 points :woohoo:

comme quoi, j'ai bien foiré mes écrits comme je l'avais prédit, ma boule de cristal ne s'était pas (trop) trompée lol :whistle:

bref, petite question : ça existe "la comptabilité pour les nuls" ou un livre dans ce genre? comment et par quoi commencer quand on n'en a jamais fait? Doudou m'a déjà donné quelques conseils (merci! ;) ) mais je suis preneuse de vos avis au cas où je décidais de le repasser :study:

(en y réfléchissant, je crois qu'il y a déjà un post ouvert sur ce sujet, je vais y faire un saut)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17627 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
@Grecos

Oui tu as raison pour faire l'épreuve 1 j'ai bien utilisé la méthode de la note de synthèse, ce qui est une erreur.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17628 par lilou
c'est quoi la méthode de la note de synthèse dont vous parlez? ça consiste en quoi?

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17632 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis
:merci3: pour ce nouveau tableau, ou il apparaît clairement que le fait d'avoir une note de 8 ou 9 au QCM n'est pas rédhibitoire en soi, on peut donc très bien avoir une note plus que moyenne au Qcm et réussir son concours ou à l'inverse comme moi et d'autres, avoir une note correct et être recalé :dry:... :unsure: ...du fait que l'on peut facilement rattrapé les points manquants aux écrits ou à l'oral. Quant au choix des options je pense que je vais revoir ma copie sur le fait que je voulais peut-être prendre cette fois-ci économie, il paraît assez compliqué d'avoir une très bonne note, du coup je crois que je vais rempiler pour les maths ou l'on peut aussi grapiller des points..Hercule disait avoir fait 3 exercices sur 5 (si je ne me trompe pas) et quand même avoir eu 11...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 5 mois #17640 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Controleur des FIP Externe Notes Admis / Non admis

lilou écrit: bref, petite question : ça existe "la comptabilité pour les nuls" ou un livre dans ce genre?

OUi, la Compta pour les nuls ça existe ! Pour ma culture perso je l'avait acheté 24 euros avec dedans un plan comptable général (qui peut servir de marque page dans le livre :whistle: ).

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.