- Remerciements reçus 214
Impressions sujet maths 2018
- tinobambino
- -- Très impliqué --
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #105197 par tinobambino
AAFIP depuis 2013
Réponse de tinobambino sur le sujet Impressions sujet maths 2018
Si seulement le mec qui doit ramener les copies pouvaient les oublier dans le train (vu pour l'épreuve d'anglais du concours A interne je crois)...Et qu'on doive repasser les maths...ça serait par-fait!
AAFIP depuis 2013
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- curtis971
- Bébé Jr
- Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 1 mois #105199 par curtis971
Réponse de curtis971 sur le sujet Impressions sujet maths 2018
Bonjour à tous,
Effectivement, je confirme le sujet en maths était difficile parce que long (38 questions donc interminable) et quelques questions niveaux bac effectivement pour les notions mais qu'on retrouve généralement au niveau Inspecteur (je parle des questions 2 et 4 de l'exo 4 et partie A de l'exercice 2). En plus, comme il a été dit l'exo 1 était très long. Moi qui faisais sans prétention assez facilement les annales de contrôleur et qui visait un 15 au moins, je pense que j'aurai moins de 14, ce qui ne me permettra pas de rattraper ma piètre note de synthèse (moins de 8 pour moi).
On attend quand même les résultats mais je reste malheureusement très sceptique.
Bon courage à tous et merci de tous vos posts
Effectivement, je confirme le sujet en maths était difficile parce que long (38 questions donc interminable) et quelques questions niveaux bac effectivement pour les notions mais qu'on retrouve généralement au niveau Inspecteur (je parle des questions 2 et 4 de l'exo 4 et partie A de l'exercice 2). En plus, comme il a été dit l'exo 1 était très long. Moi qui faisais sans prétention assez facilement les annales de contrôleur et qui visait un 15 au moins, je pense que j'aurai moins de 14, ce qui ne me permettra pas de rattraper ma piètre note de synthèse (moins de 8 pour moi).
On attend quand même les résultats mais je reste malheureusement très sceptique.
Bon courage à tous et merci de tous vos posts
- curtis971
- Bébé Jr
- Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 1 mois #105200 par curtis971
Rassure - toi certaines questions étaient niveau bac effectivement pour les notions mais données généralement au concours Inspecteur ( au moins quatre questions). Donc moi même qui passe le concours Inspecteur, j'ai galéré!
- curtis971
- Bébé Jr
- Remerciements reçus 46
il y a 7 ans 1 mois #105203 par curtis971
Pour le question 2 exercice 4, il est plus facile d'utiliser la dérivée de u^4 = 4*u^3*u' avec u = cos (2x) au lieu d'utiliser la formes exponentielles du cos et du sin. Donc la primitive est -6/8 [cos (2x)]^4 si je ne me trompe pas.
- grecos
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
- Remerciements reçus 1402
il y a 7 ans 1 mois #105205 par grecos
j'y cours alors! :whistle:
ainsi donc les copies seraient corrigées durant les trajets de transport en commun...:lol: , je comprends mieux les écarts de notation :whistle:
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Réponse de grecos sur le sujet Impressions sujet maths 2018
tinobambino écrit: Si seulement le mec qui doit ramener les copies pouvaient les oublier dans le train (vu pour l'épreuve d'anglais du concours A interne je crois)...Et qu'on doive repasser les maths...ça serait par-fait!
j'y cours alors! :whistle:
ainsi donc les copies seraient corrigées durant les trajets de transport en commun...:lol: , je comprends mieux les écarts de notation :whistle:
Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??