Impressions sujet maths 2018

  • skywalker
  • Portrait de skywalker
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105155 par skywalker
Réponse de skywalker sur le sujet Impressions sujet maths 2018
Si ça peut nous rassurer, dans ma salle au bout des 2 heures de présence obligatoire, un très grd nombre ont quitté la salle et ils venaient tous des tables des options eco/juridiques, donc je suppose que leur sujet devait être coton aussi !!
Sinon pour l'esperance pour le problème des voitures, j'ai trouvé 13,44, est-ce que vous avez arrondi à 13 voiture pour la suite des calculs (variance) ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JFR
  • Portrait de JFR Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105157 par JFR
Réponse de JFR sur le sujet Impressions sujet maths 2018
J'ai pas arrondi moi j'y ai pas pensé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105160 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Impressions sujet maths 2018
[
C'etait hautement prévisible que la difficulté du sujet allait être augmente par rapport à l'annee dernière, mais la un sérieux coup de barre à été donné, c'est le plus dur depuis 1998 (le plus ancien sujet dont je dispose impôts et trésor confondus) je ne sais pas si il s'agit d'une création originale mais ils ont du en avoir assez qu'on leur reproche des coquilles dans le sujet à force de les piquer dans les annales du bac S.. :lol: il paraît évident que le but recherché est de reequilibrer les notes des options et surtout de l'option math dont les premières places sont trustes par les matheux purs... maintenant reste à savoir si une telle difficulté augure une nouvelle tendance ? cela reste à craindre :S :dry: wait and see!

quote="Doc_Carter" post=105131]L'intégration par partie n'est pas explicitement au programme des épreuves mais on s'en sert souvent dans le calcul intégral.
Elle l'est donc implicitement même si c'est pas indiqué noir sur blanc.

Par contre j'ai pas compris à quel chapitre se rapportait l'exercice 5 ? Équations différentielles ?

Je sais pas si le rapport du jury de l'an dernier a donné la proportion d'options choisies par les lauréats mais j'ai l'impression que les matheux ont trusté les premières places du concours avec un sujet très accessible. Sans doute au préjudice des autres options.
On sent qu'ils ont voulu rééquilibrer ça cette année. Les matheux risquent d'en payer un lourd tribu même si je pense qu'il y a une harmonisation des notes par les jurys en fonction des options. Les barèmes ne doivent pas être fixes.

Après j'ai pas vu les épreuves des autres options. Elles étaient peut-être aussi corsées.[/quote]

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yannnik
  • Portrait de Yannnik
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105165 par Yannnik
Réponse de Yannnik sur le sujet Impressions sujet maths 2018
J'ai trouvé 13.44 aussi pour l'espérance. Et 1.512 je crois pour l'écart-type.

Le plus dur depuis 1998 pour mon premier concours de contrôleur, quelle chance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kryss01s
  • Portrait de kryss01s
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105166 par kryss01s
Réponse de kryss01s sur le sujet Impressions sujet maths 2018
mes impressions sur l'épreuve de math rejoignent la plus part des messages.
je m'attendais à des exercices comme ceux présents dans les annales..mais hélas.
j'ai pas compris ce que venait faire l'excos 5..ancien physicien , j'ai quitté ce domaine pour revenir vers les maths et non retrouver des problèmes de vitesses ou d'accélération lool
Je m'attendais pas à un exercice de géométrie aussi long (1h passé dessus!)
pour l'exos 2 sur les suite: je 'attendais pas à un tel exercice. dans la préparation je me suis concentré sur les équation de récurrence...
Bien vue pour l'arrondie dans l'excos 3
je pense pas avoir 10. du coup je vais m'investir un peu plus pour le concours B de la dgccrf!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.