Impressions sujet maths 2018

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #105122 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Impressions sujet maths 2018

JFR écrit: Des motivés pour faire la corrections ?

bien volontiers mais pas trop le temps ce soir je suis en pleine révision pour le concours du MAE (AAP de chancellerie) la semaine prochaine...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #105131 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet Impressions sujet maths 2018
L'intégration par partie n'est pas explicitement au programme des épreuves mais on s'en sert souvent dans le calcul intégral.
Elle l'est donc implicitement même si c'est pas indiqué noir sur blanc.

Par contre j'ai pas compris à quel chapitre se rapportait l'exercice 5 ? Équations différentielles ?

Je sais pas si le rapport du jury de l'an dernier a donné la proportion d'options choisies par les lauréats mais j'ai l'impression que les matheux ont trusté les premières places du concours avec un sujet très accessible. Sans doute au préjudice des autres options.
On sent qu'ils ont voulu rééquilibrer ça cette année. Les matheux risquent d'en payer un lourd tribu même si je pense qu'il y a une harmonisation des notes par les jurys en fonction des options. Les barèmes ne doivent pas être fixes.

Après j'ai pas vu les épreuves des autres options. Elles étaient peut-être aussi corsées.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...

• loulouparis19
  • Portrait de loulouparis19
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #105132 par loulouparis19
Réponse de loulouparis19 sur le sujet Impressions sujet maths 2018
je confirme en économie, c'était difficile, des trucs sortis de nulle part...

CFIP 2018 - Gourlettes
1ère classe (concours 2022)

• Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #105134 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet Impressions sujet maths 2018
Toute façon le barème va bouger en fonction des notes générales obtenues. Si une option est à la ramasse le barème sera un peu boosté pour rattraper les autres.
Ils peuvent aussi faire un peu baisser les notes pour les options avec une moyenne générale assez élevée. Ou pas. :whistle:
Après ceux qui ont cartonné passeront forcément. La note de synthèse fera sans doute la différence avec son coefficient 4.
Toute façon là les dés sont jetés. Reste à savoir si va obtenir un 6 ou un 1 dans quelques semaines... :lol:

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...

• Yannnik
  • Portrait de Yannnik
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 1 mois #105135 par Yannnik
Réponse de Yannnik sur le sujet Impressions sujet maths 2018
Même impression pour moi, j'étais super à l'aise sur les annales des dernières années et donc très confiant pour cette épreuve. Oups!
L'exercice 1 je l'ai fait mais en y revenant plusieurs fois, j'ai mélangé un peu mes formules et les vecteurs entre eux donc les calculs tombaient pas bien forcément ^^.
Et arrive l'exo 2: catastrophe! Le multiple de 3 je l'ai regardé 10 minutes j'ai jamais eu même le début d'idée de piste de démonstration. Et la partie B, ben zéro également, la suite est archi-compliquée! Je suis revenu seulement à la fin pour traiter un peu Vn par dessus la jambe et je me suis fait avoir par le temps.
Exercice 3: normalement fait à la perfection, parties A et B
Exercice 4: inégalité ok je crois (pas de solution), primitive = non, ce genre de truc était pas demandé avant donc je l'ai pas révisé. Ensuite ok jusqu'aux intégrales...
Et l'exercice 5, de la merde j'ai répondu à la 1 mais c'est sûrement n'importe quoi .

Donc je visais une top note et au final ça va être très bof dans l'optique de l'oral et en me disant que c'est mon point fort...