Impressions sujet maths 2018

  • Kermit
  • Portrait de Kermit
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #105281 par Kermit
Réponse de Kermit sur le sujet Impressions sujet maths 2018

Kermit écrit: Si ils ont proposés un exo avec des notions qui ne sont pas au programme , ça mérite l'annulation dudit exercice, voir de l'épreuve et de la repasser :razz: :ange:


1 vœu sur 2 d'exaucé, :bravo2:
encore un petit effort pour le 2eme :lol:

et oui... quel amateurisme, et quelle réaction disproportionnée !! ils auraient pas pu faire un sujet qui alterne exo facile / difficile ? ou faire un truc normal quoi, entre le niveau de cette année et celui de l'an dernier ... :pinch:

AAFIP 2013
CFIP 2018
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Kermit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Did
  • Portrait de Did
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105282 par Did
Réponse de Did sur le sujet Impressions sujet maths 2018

curtis971 écrit: Bonjour,

J'ai appelé ce matin l'ENFIP (centre des concours de Lille), et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit clairement que l'exercice 5 (faisant appel à la physique) de sujet de maths seraient supprimé. La personne m'a aussi dit que certaines questions du sujet sont en étude, par contre pour ces même questions, la personne a été moins affirmative.

Par ailleurs, j'aimerais que quelqu'un me donne le seuil d'admissibilité du concours externe de contrôleur des finances session 2017 et session 2016 si possible. ce serait génial. Même si ça varie d'une année à l'autre, ça permet d'avoir qd même une idée comme le nombre postes cette année est sensiblement le même il me semble. Merci

:merci3:

Bonjour Curtis 971.
Le seuil d'admissibilité de l'année dernière, c'est à dire le seuil pour accéder à l'oral était de 96,18 points. Il y avait, de mémoire 352 places à pourvoir. Celui de l'année d'avant était de 96,48 points (du moins, c'est ce que j'ai trouvé sur un forum), alors qu'il y avait 548 postes à pouvoir. Au final, tu vois, une barre sensiblement identique malgré un nombre de places assez différent. Cette année, il y a 506 postes. La barre sera très certainement donc aux alentours des 96 points.

1999: Prof de math.
2018: CFIP externe. Bye, bye, l’éducation nationale!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: curtis971, loulouparis19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois - il y a 6 ans 7 mois #105299 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Impressions sujet maths 2018

Kermit écrit:

Kermit écrit: Si ils ont proposés un exo avec des notions qui ne sont pas au programme , ça mérite l'annulation dudit exercice, voir de l'épreuve et de la repasser :razz: :ange:


1 vœu sur 2 d'exaucé, :bravo2:
encore un petit effort pour le 2eme :lol:

et oui... quel amateurisme, et quelle réaction disproportionnée !! ils auraient pas pu faire un sujet qui alterne exo facile / difficile ? ou faire un truc normal quoi, entre le niveau de cette année et celui de l'an dernier ... :pinch:


Franchement...c'est le monde à l'envers et c'est à se tordre de rire :whistle: jamais vu cela jusqu'à présent !! ... j'aurais du composer car à force des suppressions et de l'étude de certaines questions, au moins j'aurais grappillé des points sans trop d'effort ! :lol: :razz:

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par grecos.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • curtis971
  • Portrait de curtis971
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105306 par curtis971
Réponse de curtis971 sur le sujet Impressions sujet maths 2018
Effectivement, j'ai appelé et pour l'exercice 5 apparemment il sera supprimé selon les dires de la personne au téléphone, mais rien ne dit que le président du jury de correction ne va pas décider de donner les points à tout le monde sur cette exercice. Rassure - toi c'est en étude et je pense qu'ils prendront une décision équitable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #105344 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet Impressions sujet maths 2018
Entre ce qui est dit et ce qui est vraiment fait y a souvent un monde.

Pour les personnes qui ont réussi cet exercice, je pense qu'ils devraient leur donner quelques points en plus même s'il n'était pas au programme.

Au final cet exercice sorti de nulle part devrait servir de variable d'ajustement pour harmoniser les notes entre les différentes matières.

Ou pas bien sûr.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.