- Remerciements reçus 197
Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
- Nausicaa123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #140578 par Nausicaa123
Je comprends ton point de vue et l'accepte.
Dans ma situation, je préfères privilégier le bien-être de mon enfant handicapé plutôt que le mien:)
Mon affectation n'est pas si mauvaise, elle est comme la direction l'a décidé; mais il est vrai que si les syndicats peuvent obtenir ne serait-ce que du temps en moins dans les transports et un peu plus de temps avec mon fils, je suis preneuse.
Tant pis s'ils n'obtiennent rien de plus, je ferai mon temps et verrai par la suite pour me rapprocher:)
Je sais qu'il y a un risque aussi que je me retrouve ALD, mais tant pis, tant que mon fils n'a pas à bouger, ça me conviendra.
Comme tu l'as bien dit: c'est l'jeu ma pov' lucette
AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Réponse de Nausicaa123 sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
Lerilia écrit: Chaque année, c'est pareil. Et je rajouterai à chaque concours ce sera pareil que ce soit pour le passage Agent > Controleur/inspecteur ou Contrôleur > inspecteur. Nous ne sommes qu'un "numéro" parmi tant d'autre.
Je préfère être affecté à 500km de chez moi car je n'ai aucune priorité que d'avoir des postes en urgence a 5mn de chez moi car moi ou mon fils a un handicap.
Je comprends ton point de vue et l'accepte.
Dans ma situation, je préfères privilégier le bien-être de mon enfant handicapé plutôt que le mien:)
Mon affectation n'est pas si mauvaise, elle est comme la direction l'a décidé; mais il est vrai que si les syndicats peuvent obtenir ne serait-ce que du temps en moins dans les transports et un peu plus de temps avec mon fils, je suis preneuse.
Tant pis s'ils n'obtiennent rien de plus, je ferai mon temps et verrai par la suite pour me rapprocher:)
Je sais qu'il y a un risque aussi que je me retrouve ALD, mais tant pis, tant que mon fils n'a pas à bouger, ça me conviendra.
Comme tu l'as bien dit: c'est l'jeu ma pov' lucette
AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Balekarlo
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 175
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #140579 par Balekarlo
:lol: :lol: T'inquiètes pas jean-babybel, j'ai également eu droit à mon petit message privé de la part de eseb29.
Et je sais pas ce qui est le plus intéressant :
Cette phrase " j'ai un bac +5 en finance et meme 2, j'ai été analyste financier pendant des années, ca te va pour le concours!! je n'ai pas été en categorie c comme toi, alors franchement respecte les autres"
Celle là : " j'ai été malchanceux et victime d'une injustice"
Ou peut-être celle-ci : "t'as trouvé mon nom mais ca c'est hyper facile, mais t'as meme pas les c..... de donner le tien!! Vas y si t'es un homme, c'est vraiment petit ce que tu fais et tu le paieras un jour, aucun respect pour les autres!! "
Réponse de Balekarlo sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
" écrit:
Dixit le mec qui me dit que j'aurais ma place en Corée du Nord par MP, cocasse :whistle:
:lol: :lol: T'inquiètes pas jean-babybel, j'ai également eu droit à mon petit message privé de la part de eseb29.
Et je sais pas ce qui est le plus intéressant :
Cette phrase " j'ai un bac +5 en finance et meme 2, j'ai été analyste financier pendant des années, ca te va pour le concours!! je n'ai pas été en categorie c comme toi, alors franchement respecte les autres"
Celle là : " j'ai été malchanceux et victime d'une injustice"
Ou peut-être celle-ci : "t'as trouvé mon nom mais ca c'est hyper facile, mais t'as meme pas les c..... de donner le tien!! Vas y si t'es un homme, c'est vraiment petit ce que tu fais et tu le paieras un jour, aucun respect pour les autres!! "
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, jean-babybel
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #140581 par
Réponse de sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
Même si je comprends bien le point de vue de certains que je partage assez, les règles étant ce qu'elles sont ; il n'empêche que ceux mécontents de leur affectation ont néanmoins tout intérêt à faire un recours lors de la CAP nationale. Cela ne coûte rien.
N'oublions pas que l'administration n'est pas forcément gagnante avec les affectations d'office : on forme des collègues sur des postes et dès qu'ils le peuvent, demandent leur mutation.
Ce mouvement est assez singulier cette année, le contexte également.
Si beaucoup de futurs collègues "ruent dans les brancards" pour les affectations, peut être que ça incitera à terme l’État à mettre en place des dispositifs plus incitatifs pour la mobilité des fonctionnaires, comme les cartes SNCF pour les militaires, ainsi que des logements réservés aux prix non prohibitifs. N'oublions pas que les tarifs SNCF ainsi que les prix des logements ont flambé depuis 20 ans dans une bonne partie du pays, ce qui n'est pas le cas du point d'indice pour les fonctionnaires.
Certains peuvent vraiment se retrouver dans des situations difficiles, même si c'est un concours national ; je pense notamment aux situations de handicap pas forcément prises en compte si l'agent ou un enfant n'est pas reconnu à au moins 80%
N'oublions pas que l'administration n'est pas forcément gagnante avec les affectations d'office : on forme des collègues sur des postes et dès qu'ils le peuvent, demandent leur mutation.
Ce mouvement est assez singulier cette année, le contexte également.
Si beaucoup de futurs collègues "ruent dans les brancards" pour les affectations, peut être que ça incitera à terme l’État à mettre en place des dispositifs plus incitatifs pour la mobilité des fonctionnaires, comme les cartes SNCF pour les militaires, ainsi que des logements réservés aux prix non prohibitifs. N'oublions pas que les tarifs SNCF ainsi que les prix des logements ont flambé depuis 20 ans dans une bonne partie du pays, ce qui n'est pas le cas du point d'indice pour les fonctionnaires.
Certains peuvent vraiment se retrouver dans des situations difficiles, même si c'est un concours national ; je pense notamment aux situations de handicap pas forcément prises en compte si l'agent ou un enfant n'est pas reconnu à au moins 80%
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par .
- ZolaRPZ
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 6 ans 2 mois #140582 par ZolaRPZ
Réponse de ZolaRPZ sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
Bonjour,
nouveau sur ce forum, j'ai, comme tout le monde ici, obtenu le concours de contrôleur externe, et je suis plutôt satisfait du lieu dont j'ai hérité lors de l'affectation (sans rentrer dans le débat qui a lieu ici :whistle: .)
Simplement, je suis affecté à la "direction". Quelles sont les missions d'un contrôleur dans une direction, par rapport aux trois fillières classiques ?
nouveau sur ce forum, j'ai, comme tout le monde ici, obtenu le concours de contrôleur externe, et je suis plutôt satisfait du lieu dont j'ai hérité lors de l'affectation (sans rentrer dans le débat qui a lieu ici :whistle: .)
Simplement, je suis affecté à la "direction". Quelles sont les missions d'un contrôleur dans une direction, par rapport aux trois fillières classiques ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji,
- lulugrise
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 70
il y a 6 ans 2 mois #140583 par lulugrise
Réponse de lulugrise sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
Si vous pouviez vous recentrer sur le thème de la discussion, ce serait bien plutôt que de mépriser les autres et de rapporter des propos. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un forum d'aide.
Comme eseb29 l'a dit, ça ne donne plus envie de poster et de lire les messages de certains: déplorable.
A bons entendeurs, salut!
Comme eseb29 l'a dit, ça ne donne plus envie de poster et de lire les messages de certains: déplorable.
A bons entendeurs, salut!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jadelya, Yonji, , Tchao, jeromeo76 et 11 autres personnes ont également dit merci.