- Remerciements reçus 1791
Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
C'est la DURE LOI des concours.
Il n'est pas possible de faire des PREVISIONS pour les voeux. C'est le jour J que tout tombe. C'est quand même fou de voir que vous n'êtes pas conscient que si dans toutes les cases que vous avez cochez vous n'avez pas été pris c'est qu'il y a une raison pure et simple : des priorités avant vous , des personnes avec un meilleurs classements que vous. Des personnes qui ont écouté longuement les conseils de toutes les personnes qui sont ici de manière bénévoles pour essayer d'aider tout le monde.
Dans une concours les règles peuvent changer c'est un fait, et si vous n'aimez pas ce genre de choses, c'est que vous n'êtes pas fait pour notre administration.
Et étaler des expériences c'est une chose : mais à la DGFIP on est presque tous logé a la même enseigne ( le presque concerne les personnes avec situation délicates) et donc il faut s'habituer a cela pour le départ de votre nouvelle carrière.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Non, ce n'est pas à toi de décider ce qu'on poste ou pas sur le fil de discussion.eseb29 écrit: si c'est pour avoir un discours qui n'est pas positif pour les nombreuses personnes decues, pas la peine d'intervenir!! Ca me semble assez clair! Non?
- jean-babybel
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 25
eseb29 écrit: ok cathari, t'as raison tout le monde est benevole, moi, aussi, par contre, si c'est pour avoir un discours qui n'est pas positif pour les nombreuses personnes decues, pas la peine d'intervenir!! Ca me semble assez clair! Non? Et pour moi, qqn qui dit vous n'etes pas fait pour notre administration ne merite pas d'etre dans l'administration et n'a vraiment rien compris aux valeurs de celle ci!! mes parents ont été fonctionnaires tous les 2 toute leur vie, et j'en sais quelque chose, alors franchement, ceux qui disent aux autres de partir et agressent les autres qui sont legitimement decus, c'est à eux de se taire ou de partir!! Pas le contraire.
Et ok il y a des regles nationales, etc, etc, mais ca n'empeche pas d'etre decu. Surtout que ca se joue à rien, ou presque, surtout quand t'es externe et que tu n'as pas toutes les données, surtout quand les rh te disent qu'il n'y aura pas de pb!!! La on est vraiment limite! Surtout quand les regles changent, parce que j'aurai eu de l'ancienneté, d'autres aussi, bref. Et surtout quand le mec 5 places devant moi est à 50kms de chez moi et moi à 500, il y a de quoi etre choqué et enervé, voilà, c'est tout ce que je dis, et je conseille à tout le monde de se battre.
Sur ce, bonne nuit et bye
Dixit le mec qui me dit que j'aurais ma place en Corée du Nord par MP, cocasse :whistle:
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
jean-babybel écrit: Dixit le mec qui me dit que j'aurais ma place en Corée du Nord par MP, cocasse :whistle:
C'est presque risible qu'il demande tant de compassion, de compréhension et de faire preuve d'autant d’agressivité, il y'a des collègues que je ne rêve pas d'avoir...
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Pour les mécontents, les possibilités sont simples : recours lors de la CAP, qui comme cela a été dit précédemment, n'a qu'une chance potentielle d'aboutir qu'avec une raison singulière (maladie, handicap...) ; et sinon, demander une mutation dès que possible. Il me semble que le délai sur le poste est réduit à 1 an en cas d'affectation d'office (à vérifier).
Ne pas hésiter à consulter l'ALPAF pour les logements et penser à faire une demande de logement social dans le département de nouvelle affectation pour réduire les frais.
En fait la question est (une question d'optique) de savoir si l'on accepte son poste, même par mécontentement, et dans ce cas on prend le plus tôt possible les dispositions pour amoindrir les "dégâts" sur sa vie personnelle, ou si on renonce au concours.
Bon courage à tous.