Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #140530 par chtidunkerquois

eseb29 écrit: kalika et d'autres c'est insupportable ces gens qui disent si la regle ne vous convient pas vous partez!! insupportable et indigne des valeurs de l'administration ou meme de la république!! comment peut on avoir un discours pareil?! Comment peut on à ce point ne pas respecter les autres?? Des gens dans des situations difficiles, et qui sont vos futurs collègues!! Il y a un minimum.
J'aimerai bien vous y voir si vous etiez affecté à plus de 500kms vous?? Le minimum c'est de faire preuve de compréhension, et de vous taire si vous n'avez rien d'intéressant à dire et à apporter de positif, parce que votre discours est tout sauf constructif, et c'est avec ce genre de mentalité negative que l'on n'avance pas.
surtout en etant conscient de la situation de certaines personnes, la moindre des choses, c'est de respecter les autres, leur situation, de faire preuve d'un minimum de compréhension et de compréhension!!
Heureusement que tous les gens ne sont pas comme vous, sinon, il n'y aurait plus personne, et j'espère que vous n'aurez jamais de problème important dans votre vie avec un discours pareil, c'est absolument honteux et indigne.

300 Kms ça compte ? Tu crois que je ne connais pas cette situation ? me retrouver à 25 ans en IDF tout seul, en ne connaissant personne , sortant de mon cocon familial....et bien tu sais quoi on s'en sort avec un peu de jugeote et c'est formateur :) et avec de la patience on peut se retrouver plus vite que l'on ne croit à bosser près de chez soi.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35
Le sujet a été verrouillé.
  • Sunshine
  • Portrait de Sunshine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #140533 par Sunshine

Kalika écrit: 1/ Les anciennes règles ne garantissaient pas plus l'accès à un département, l'affectation d'office existait déjà
2/ vous ne pouvez pas vous prévaloir de ce qui s'est fait avant, cela n'aurait pas forcément eu un impact plus avantageux, qui sait?
3/ si les règles ne vous conviennent plus, c'est comme pour n'importe quel contrat, vous pouvez décider de rompre avec l'autre partie, j'entends par là renoncer au concours.

Certes mais on faisait partie de la vague des mutations donc plus de chances d’avoir certains endroits qu’avec ces nouvelles règles. Je parle pour mon cas ça aurait été à l’ancienneté j’aurais eu Lyon en rapprochement.... donc voilà...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #140534 par chtidunkerquois

eseb29 écrit: J'ai travaillé sur paris pendant une dizaine d'années cher dunkerquois, j'y ai fait également mes etudes avant (et au canada aussi…)et je suis parti plus jeune que toi sur paris pour faire dauphine, etc, et le 93 ne me fait pas peur, j'en ai vu d'autres, j'y ai habité pendant 7 ans dans le 93 et je n'ai jamais eu de pb, j'ai aussi vecu un peu en Asie, etc.. je suis meme surement plus agé que toi, j'ai plus d'experience que toi (peut etre meme de jugeotte...), alors quand tu ne sais pas à qui tu parles, ni tout ce qu'il a fait auparavant, évites de le juger quand tu ne connais ni sa vie, ni sa situation

Ok cool c'est toi qui a la plus grosse....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #140539 par
Et malgré toute cette teeelllemmmennt graaande et loooongue expérience, tu n'es pas capable de relativiser la situation alors qu'il s'agit d'une première affectation?
Il n'est pas question de te demander de rester ad vitam eternam dans la structure qui va t'accueillir... Il est toujours possible de bouger par la suite...
Incroyable cette incapacité à prendre du recul, à voir le positif, oui parce qu'avoir réussis un concours ça l'est quand même.
De même en ce qui concerne le fait qu'on pense toujours avoir une situation pire que le voisin, râler se plaindre et se croire au dessus, différent des autres, mériter un traitement particulier... Pour certain c'est le cas, mais ça reste à la marge, c'est bien le but de la CAP faire valoir ces situations.
Pour les autres, on est tous dans le même bateau, et nous ne sommes pas enchaîné à la Dgfip ou dans le poste d'affectation. Avec un peu (ou beaucoup) de patience, vous devriez pouvoir arriver à vos fins.
Dans tous les cas, l'agressivité et l'aveuglement de certain est déconcertante.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par .
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #140541 par
Oulala malheur, je suis jugé par eseb29...
Des drames, des situations difficiles il y'en a tous les ans. Ce n'est pas parce que vous êtes concerné cette année que les choses sont plus importantes ou seront différentes. S'il y'a des désistements c'est dommage car ça laissera des collègues dans la panade et des personnes sur LC qui auraient été prêtes à bouger.
La dgfip n'est pas une entreprise à proprement parler, et contrairement à une société pour laquelle tu passes un entretien pour un lieu de poste défini ici c'est un concours NATIONAL comme le disait si bien jean-babybel, avec des affectations sur tout le territoire...
S'agissant des RH comme dit dans un précédent message, ils ont fait avec les infos et l'expériences qu'ils avaient, il ne faut pas les blâmer. Si tu dois en vouloir à quelqu'un c'est à toi même. Personne d'autre n'a validé ta demande de vœu. Ça va bien un moment de rejeter la faute sur les autres. Assumer aussi ce que vous faites même si le résultat ne vous convient pas ! J'ai des collègues qui ont fait plus de 600 vœux afin de mettre en dernier ce qu'ils ne souhaitaient vraiment pas.
Et puis les clauses mobilités ça existe aussi dans le privé, avec les drames que ça a pu engendrer...
Mais pas de problème, l'état à la solution la contractualisation, au moins tu signera un contrat pour un poste déterminé, il y'a déjà des propositions en CDD libre à toi de postuler. Quelle avancée !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par .