Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

• Sunshine
  • Portrait de Sunshine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #140468 par Sunshine

eseb29 écrit: Les 2 mais surtout passer par un syndicat et apparemment si tu n'as pas de rapprochement c'est compliqué, mais bon, on verra la semaine prochaine, mais c'est super choquant, ca ne devrait pas exister les affectations d'office, je ne le souhaite à personne, pensée pour tous ceux qui sont dans ce cas, et meme si nous sommes 20% c'est enorme, et c'est pour moi une faute des rh. On m'avait assuré qu'avec le 93 et des centaines de vœux ce n'était pas possible, ce n'est pas normal, j'ai l'impression d'avoir été abusé par la pers des rh que j'avais eu au tel, et si j'avais su j'aurai appelé les syndicats avant et fait le double de vœux.
Bref, bon courage à tous ceux qui sont en galere là

Je pense que les RH ont dû être aussi surpris que nous. Avant les contrôleurs étaient dans le mouvement des mutations ce qui n’est plus le cas depuis cette année. Les RH n’ont sans doute pas mesurer les conséquences de ce changement.

Pour les syndicats je ne pense pas qu’ils ont eu leur mot à dire sur le projet je ne pense pas qu’il y ai eu une commission pour le projet... donc même si ils avaient ton dossier il n’aurait pas pu le défendre. Car moi je leur ai envoyé le mien mais ils n’ont rien fait c'est je pense que pour le définitif qu’ils peuvent intervenir.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, DJW, maureen.mak
Le sujet a été verrouillé.
  • Sunshine
  • Portrait de Sunshine
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #140469 par Sunshine

eseb29 écrit: Bonjour balekarlo,

Pour info, je suis totalement externe et comme d'autres, je n'avais pas tous les éléments, je ne savais meme pas qu'il y avait des départements fermés…
Et je n'ai contacté personne des rh, c'est la personne qui m'a appelé pour me dire de rajouter quelques vœux, ce que j'ai fait, juste pour une dizaine ou une vingtaine il me semble, mais ensuite, la pers m'a assurée qu'avec la seine st denis etc, ce que j'avais mis, il n'y avait aucun risque. Ce n'est pas pour se victimiser, c'est un fait, cette personne m'a induit en erreur, et c'est assez violent à accepter là, parce que sinon j'aurai un peu plus de vœux. Bien sur, meme avec 100 ou 200 vœux de plus, je ne les aurai peut etre pas eu, mais cela aurait réduit les risques et en tant qu'externe, la personne que j'ai eu aurait du insister pour que j'en mette plus. Bref, on verra bien mais ce n'est pas evident tout ca, pour moi, comme pour plein d'autres.

Et plus généralement, je ne suis pas du tout d'accord avec ce discours que sortent certains ou certaines, on connait les regles, etc, alors que eux ca les arrange. Et je veux bien qu'il y ait des regles, mais on devrait juste en fixer une autre, et une regle d'or à l'avenir, à savoir que personne n'ait une affectation d'office, quitte à ce que tout le monde fasse 600 vœux et pas 200 ou 300, mais au moins, on aurait pas le sentiment de s'etre fait volé notre choix. C'est dur une affectation d'office et ca ne devrait arriver à personne.

Et j'ai lu bien des cas difficiles qui montrent cela, et je pense que c'est un sujet majeur a defendre pour les années à venir, ce que je ferai, ayant connu cette situation. J'ai lu des histoires dures, une personne qui doit se marier qui est affectée à 800 kms, deux autres aussi dans des cas plus ou moins similaires, bref, je suis désolé, mais ca ne devrait arriver à personne. C'est tout sauf une bonne chose pour des gens qui viennent de passer le concours et doivent aller dans leur lieu d'affectation dans de bonnes conditions, et cela crée parfois des drames. Bref, ce n'est pas normal.

Sur ce, bonne fin de journée à toutes et tous, et du respect et du courage pour tous ceux qui n'ont pas eu un de leurs vœux, situation qui ne devrait pas arriver.

Je ne suis pas d’accord sur le fait de faire 600 voeux pour ne pas être affectée d’office... car moi par ex sur les voeux que j’ai mis y en avais qu’une quarantaine qui m’aurait satisfait ca veut dire que le reste je l’ai rajouté par dépit donc qu’on m’ affecte d’office ou que j’ai un de ses derniers voeux ça aurait été pareil....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35
  • jean-babybel
  • Portrait de jean-babybel
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #140471 par jean-babybel

eseb29 écrit: Je ne viens pas pleurer, et je ne suis pas un enfant de 4 ans, contrairement à toi, qui n'a pas le moindre argument et qui vient agresser les gens gratuitement. Alors franchement monsieur Babybel, essaie juste d'argumenter, au lieu de repondre parce que toi tu dois etre frustré de la vie et d'avoir tout raté, d'etre sur liste complémentaire trop loin ou je ne sais quoi d'après tes anciens messages, mais ca ne t'empeche pas de respecter les gens!! Et notamment les gens qui ont été affecté d'office, et sont dans des situations difficiles, mais ca ca te depasse! et si tu n'es pas dans ce cas, la moindre des choses, c'est d'avoir un peu de comprehension de compassion, de solidarité, ce que font heureusement la plupart des gens ou sinon, puisque tu en sembles incapable et que tu n'as que du mepris aucune reflexion, aucune humanité, mieux vaut que tu te taises!!

Argumenter ? Je le fais depuis mon premier message, tu as passé un concours NATIONAL, dont il découle une affectation NATIONALE, dès lors tu as accepté le risque de te retrouver à l'autre bout de la France, ni plus ni moins.
Et pour ta gouverne je suis sur liste principale, plutôt dans le peloton de tête d'ailleurs, mais je vais m'arrêter là, ça m’embêterait beaucoup de remuer le couteau dans la plaie en précisant avoir eu mon premier choix :whistle:

chtidunkerquois écrit:

jean-babybel écrit:

eseb29 écrit: Franchement si c'est pour dire des choses aussi idiotes que si t'es pas content fallait pas t'inscrire pour les gens qui ont un tres mauvais vœux ou une affectation d'office, sans la moindre compassion ni reflexion, je pense que tu ferais mieux de ne rien dire...Et je te souhaite de vivre un maximum de galeres à toi aussi mr faux profil Babybel…

C'est tout le contraire du message de yonji heureusement qui lui donne un peu de baume au cœur, plein de comprehension et de sagesse, meme si la situation reste pas évidente pour beaucoup...

Non, je suis juste entrain de dire qu'on connaissait tous le caractère national du concours et de l'affectation qui en découle.
En revanche, j'ai effectivement de grandes difficultés à comprendre les gens qui s'inscrivent à un concours national sans être prêt à en assumer les règles-conséquences de celles-ci, et à mon sens , au vu de la manière dont tu viens pleurer, semblable à celle d'un enfant de 4 ans à qui les parents ont refusé d'acheter un jouet, tu fais partie de ces personnes.
L'excuse du faux profil... Si ça peut t'éviter de regarder la vérité en face... Grand bien te fasse.

Et c'est tout à son honneur.

Le problème jean-babybel, et c'est quelque chose que j'ai remarqué depuis un peu plus de 12 ans (et mon inscription sur cap-public en 2007), c'est que t'auras beau dire la vérité aux gens, vu que ce n'est pas celle qu'ils veulent entendre, ils ne t'écouteront pas et seront contre toi.

Ps : j'éprouve les mêmes difficultés que toi à comprendre les gens qui passent des concours nationaux mais n'assument pas les règles du dit concours quand ça ne leur convient pas.

C'est tout à fait ça, merci !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #140472 par Balekarlo
A partir du moment où tu interromps ta liste de vœux, tu dis implicitement que tous les lieux d'affectation suivants te sont complètement égaux. Si tu as le choix entre 1000 postes, et que tu fais 300 vœux, tu dis implicitement : j'ai un ordre de préférence pour mes 300 premiers vœux mais je ne fais aucune distinctions entre les 700 autres.

Perso, à la fin de ma liste j'ai mis des villes où je ne souhaite vraiment pas aller, mais je préférais quand même celles-ci plutôt que de me retrouver dans le 93, à Charleville Mezieres ou dans le fin fond de la Creuse.
Et comme l'ont dit certains, ce n'est pas une affectation définitive. Dans 1 an (si rapprochement) ou dans 3 ans vous pourrez partir.
J'ai été très déçu de mon affectation en tant que C. J'ai du laisser ma copine et partir seul. J'étais juste en colère contre moi-même car je n'avais pas fait une liste de voeux optimale. Sans rapprochement à faire valoir, la solution la plus rapide pour quitter cet endroit était... de tenter le concours B et je peux vous dire que la motivation était là. Donc si vous en avez l'occasion, tentez le A !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #140480 par
Bon courage pour ceux qui n'ont pas obtenu satisfaction. Comme cela a été écrit précédemment, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les syndicats pour révision des affectations lors de la CAP National.

Il est possible que les affectations "moindres" sur l’Île de France soit en lien avec la géographie revisitée et la volonté de déconcentration de services parisiens. Si cette hypothèse venait à se vérifier, alors il serait logique d'affecter directement plus de monde en province que dans la région parisienne.

Bon courage à tous.
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par .