- Remerciements reçus 0
Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
-
- Membre
-
Moins Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #140507 par
Réponse de sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
@ XXXXX : Compassion : Sentiment de pitié qui nous rend sensible aux malheurs d'autrui ; pitié, commisération.
Je suis sensible à ce qui vous arrive, ne vous en déplaise. Ce n'est pas pour autant que je chercherais à tout prix à vous rassurer alors que je suis bien conscient que vous n'aurez pas tous ce que vous voulez.
Et puisque j'en suis à copier coller le dico, je peux bien finir sur une citation : Se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient
Je ne continue pas dans ce débat, vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
PS : j'ai une affectation à 850km de chez moi !
Je suis sensible à ce qui vous arrive, ne vous en déplaise. Ce n'est pas pour autant que je chercherais à tout prix à vous rassurer alors que je suis bien conscient que vous n'aurez pas tous ce que vous voulez.
Et puisque j'en suis à copier coller le dico, je peux bien finir sur une citation : Se préparer au pire, espérer le meilleur, prendre ce qui vient
Je ne continue pas dans ce débat, vous êtes libre de penser ce que vous voulez.
PS : j'ai une affectation à 850km de chez moi !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3926
il y a 6 ans 3 mois #140508 par damienlephoceen
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
)
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
Oui le terme exact cest ouin ouin on m'avait pas dit.... lol. En tout cas mesdames et messieurs merci... vous me régalez. Souvenons nous de nos grand parents ou parents qui des l'obtention d'un concours (La poste...PTT...et autres) devaient débuter loin loin loin de chez eux... et à l'époque les moyens de transport ou de communication n'étaient pas les mêmes.
En France nous n'avons pas cette mentalité US de "transumer" pour le boulot.
Bref bonne installation à vous et vous verrez nous on vous veux... même à 600 ou 10000 bornes de chez vous car on est dans la merde!
En France nous n'avons pas cette mentalité US de "transumer" pour le boulot.
Bref bonne installation à vous et vous verrez nous on vous veux... même à 600 ou 10000 bornes de chez vous car on est dans la merde!
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, maureen.mak, Cathari86
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #140511 par Cathari86
Je vais vous donner un exemple véridique vécu à Clermont ferrand dans une salle de classe.
Une personne à obtenu comme affection le 06 . Elle voulait une ville proche de chez elle ( Je crois que c'est Grasse) et elle a eu NIce, elle à refusé le bénéfice du concours.
N'idéalisez pas certaines choses, quand vous arrivez vous verrez que le manque d'effectif dans les services et la mutation des tâches de travail n'est pas évidente non plus.
Ayez surtout l'esprit ouvert et appréciez chaque conseil que l'on pourra vous donner à l'ENFIP où même pendant vos semaines de stages, c'est précieux.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
chtidunkerquois écrit:
XXXXX écrit: Personne n'a demandé à être bercés par de faux espoirs. On est tous tout à fait conscients des règles du jeu d'un concours national. Comme pour tout le monde, il nous est difficile d'envisager un changement. Comme tout le monde, on aurait préféré être affectés prés de notre domicile ou autre.
Je vous laisse consulter le dictionnaire au niveau du mot compatir !! Rien de plus !
Non c'est faux et archi-faux... il n' y a qu'à voir le nombre de désistement pour le concours d'agent, parce que ouin ouin, je suis pas affecté a 2km de ma maison...
Je vais vous donner un exemple véridique vécu à Clermont ferrand dans une salle de classe.
Une personne à obtenu comme affection le 06 . Elle voulait une ville proche de chez elle ( Je crois que c'est Grasse) et elle a eu NIce, elle à refusé le bénéfice du concours.
N'idéalisez pas certaines choses, quand vous arrivez vous verrez que le manque d'effectif dans les services et la mutation des tâches de travail n'est pas évidente non plus.
Ayez surtout l'esprit ouvert et appréciez chaque conseil que l'on pourra vous donner à l'ENFIP où même pendant vos semaines de stages, c'est précieux.
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Argentoratum
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 77
il y a 6 ans 3 mois #140514 par Argentoratum
AAFIP : 2018 / CFP2CL: 2019 / CFP1CL : 2025
Réponse de Argentoratum sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
On nous dit
"Vous avez passé un concours national, vous avez accepté les règles du jeu"
Oui, sauf que eux, les règles, ils les ont changé après même le début du concours ...
"Vous avez passé un concours national, vous avez accepté les règles du jeu"
Oui, sauf que eux, les règles, ils les ont changé après même le début du concours ...
AAFIP : 2018 / CFP2CL: 2019 / CFP1CL : 2025
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sunshine, Yonji
- Bobette35
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 127
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #140515 par Bobette35
22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Réponse de Bobette35 sur le sujet Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020
ok certaines règles ont changé mais il n'a jamais été garanti d'avoir une affectation qui convienne totalement à chacun.
alors oui c'est dur voire très dur pour certains, j'en suis désolée pour eux mais il faut voir le bon côté des choses : vous avez un boulot qui vous attend, des conditions financières pas négligeables et vous aurez la possibilité de demander une mutation, un rapprochement conjoint, un temps partiel...
bon courage à tous et à bientôt en formation.
et bonne chance à ceux qui passent le concours.
alors oui c'est dur voire très dur pour certains, j'en suis désolée pour eux mais il faut voir le bon côté des choses : vous avez un boulot qui vous attend, des conditions financières pas négligeables et vous aurez la possibilité de demander une mutation, un rapprochement conjoint, un temps partiel...
bon courage à tous et à bientôt en formation.
et bonne chance à ceux qui passent le concours.
22/01/2018 : admise AAFIP
22/03/2019: admise CFIP
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Bobette35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, , Yonji, maureen.mak et 11 autres personnes ont également dit merci.