Diffusion du projet des affectations stagiaires de la promotion 2019/2020

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #140555 par
De mémoire pas de délais plus court pour les affectations d'office
Je viens de regarder la note il est indiqué :

LE DÉLAI DE SÉJOUR MINIMAL DE 3 ANS SUR LE POSTE DE 1ÈRE AFFECTATION À
COMPTER DE 2019 POUR LES LAURÉATS DES CONCOURS INTERNE NORMAL ET
EXTERNE
A compter de 2019, il est instauré un délai de séjour de 3 ans sur le poste de 1ère affectation.
Ce délai de séjour de 3 ans sur le poste de 1ère affectation se substituera au délai de séjour dans
la dominante.
Ainsi, les stagiaires de catégorie B recrutés à compter de 2019 par concours externe et concours
interne normal généraliste et informatique, seront tenus à un délai de 3 ans sur la 1ère affectation.
Le cycle de formation sera intégré dans le décompte de ce délai de 3 ans. Ce délai sera réduit à 1
an pour les agents prioritaires au titre du rapprochement (de conjoint, de famille…).
Les stagiaires nommés en octobre seront autorisés à participer au mouvement de 1er septembre
qui précède la fin de leur délai de séjour en octobre.
Par ailleurs, les agents B accueillis en détachement en 2019 seront tenus à un délai de 3 ans sur
la 1ère affectation. Ce délai sera réduit à 1 an pour les agents prioritaires au titre du
rapprochement (de conjoint, de famille…).
Précision : toute mutation prononcée suite à une réorganisation ou une suppression d’emploi est
sans incidence sur les délais de séjour.

Donc il faudra attendre 3 ans si pas de priorité pour la mutation.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par .
Le sujet a été verrouillé.
  • Balekarlo
  • Portrait de Balekarlo
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois - il y a 6 ans 2 mois #140567 par Balekarlo
" C'est pas juste c'est la faute des RH"
" C'est terrible pour les gens comme nous"
" Vraiment bon courage et tout mon soutient aux gens dans mon cas. Vraiment"
" Toi tu es compatissant avec moi. Bisou, cœur sur toi"
" Toi tu m'envoies la vérité en face. Oh non je ne veux rien entendre. Je mets mes œillères. Tu n'as pas le droit à la liberté d'expression."

Franchement arrête un peu de chialer eseb29 et arrête de parler au nom des autres !!!!! Déjà pour les attributions de logement tu faisais le même sketch.
J''espère ne jamais être en poste avec toi. Mais visiblement ce sera pas pour cette année :)

Et comme l'a dit très justement Kalika, le meilleur moyen d'aider les gens est de le mettre face à leurs responsabilités, leur dire la vérité et leur parler sans langue de bois. La compassion ça va 5 minutes.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par Balekarlo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Bobette35, jean-babybel
  • Nausicaa123
  • Portrait de Nausicaa123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #140568 par Nausicaa123
Le passage d'un concours et son obtention ne sont pas toujours un cadeau.
Il est vrai que nous en connaissons les règles mais qu'au final, il y a quand même des déceptions.
Je comprends le point de vue de chacun et c'est tout honorable à vous de l'exprimer.

Cependant, je trouve dommage qu'en tant que collègues et futurs collègues vous vous embrouillez comme ça.

Ce n'est pas envers vous collègues que vous devez vous en prendre, mais plutôt aux directions qui décident de notre sort chaque jour.

Pour ma part, j'habite ANTIBES et est été affectée sur la RAN de NICE en GP, ce qui veut dire que je peux me retrouver à NICE comme dans l'arrière pays.
J'ai fait appel aux syndicats pour défendre mon dossier car j'ai un enfant en situation de handicap qui est scolarisé sur ANTIBES (avec un PPS et un temps partiel mis en place déjà depuis l'an dernier), et qui a tous ses médecins sur ANTIBES.

Je ne me fais pas trop d'espoir même si les syndicats me disent que mon dossier est entre de bonnes mains; seule la direction prend la décision; il faut juste compter sur le côté humain.

Voili voilou, courage à tous.

AAFIP depuis Juin 2013 en SIE
AAPFip 2ème classe au 01/01/2017 en SIE
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2019 (formation interrompue) affectée en GP
Contrôleur stagiaire 1er Octobre 2020, affectée en GP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Tchao
  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #140570 par grecos

Kalika écrit: De mémoire pas de délais plus court pour les affectations d'office
Je viens de regarder la note il est indiqué :

LE DÉLAI DE SÉJOUR MINIMAL DE 3 ANS SUR LE POSTE DE 1ÈRE AFFECTATION À
COMPTER DE 2019 POUR LES LAURÉATS DES CONCOURS INTERNE NORMAL ET
EXTERNE
A compter de 2019, il est instauré un délai de séjour de 3 ans sur le poste de 1ère affectation.
Ce délai de séjour de 3 ans sur le poste de 1ère affectation se substituera au délai de séjour dans
la dominante.
Ainsi, les stagiaires de catégorie B recrutés à compter de 2019 par concours externe et concours
interne normal généraliste et informatique, seront tenus à un délai de 3 ans sur la 1ère affectation.
Le cycle de formation sera intégré dans le décompte de ce délai de 3 ans. Ce délai sera réduit à 1
an pour les agents prioritaires au titre du rapprochement (de conjoint, de famille…).
Les stagiaires nommés en octobre seront autorisés à participer au mouvement de 1er septembre
qui précède la fin de leur délai de séjour en octobre.
Par ailleurs, les agents B accueillis en détachement en 2019 seront tenus à un délai de 3 ans sur
la 1ère affectation. Ce délai sera réduit à 1 an pour les agents prioritaires au titre du
rapprochement (de conjoint, de famille…).
Précision : toute mutation prononcée suite à une réorganisation ou une suppression d’emploi est
sans incidence sur les délais de séjour.

Donc il faudra attendre 3 ans si pas de priorité pour la mutation.

tt a fait, délais ramené à un an en cas de rapprochement de conjoint, sinon effectivement délais de 3 ans avant de pouvoir demander une mutation...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nausicaa123, Yonji
  • Lerilia
  • Portrait de Lerilia
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #140577 par Lerilia
L'année dernière, ils ont aussi changé les règles plus qu'en cours de route pour les affectations inspecteurs, on a fait avec.

J'aurai eu l'ancienneté pour rentrer chez moi, résultat je suis en IDF. C'est comme ca, c'est la DGFIP.

On a tous plus ou moins à un moment donné été affecté "loin" de chez soi. En 4 ans, j'ai fait Sèvres - Troyes - Noisy Le grand et Saint Germain en Laye. Et je suis originaire du Nord.

Comme l'a dit Chti, ca fait grandir, ca fait aussi chier car tes potes sont a 300km mini, ta famille tu l'as vois tout les 2 mois au mieux mais comme dirait l'autre "C'est l'jeu ma pov lucette".

Les RH ont du vous dire "Généralement, il n'y a aucun soucis pour le 93". Ce qui est important dans cette phrase ce n'est pas le "aucun soucis" c'est le "généralement".

Bref, quasi tous les agents sont passés par ces situations et pour beaucoup d'entre vous qui sont pas content. Ayez une pensée pour vos collègues de Martinique, Guadeloupe, Reunion etc.
Eux ce n'est pas 5h de route ou 2h de TGV qui les sépare de leur famille mais genre 10h d'avion et au moins 5 ans d'attente en moyenne pour pouvoir rentrer chez eux. Et je ne parle, meme pas de la mentalité différentes entre chez eux et la métropole =)

Enfin c'est toujours pareil.
Quand on dit "attention bla bla les affectations y aura des déçus" on nous répond toujours gnia gnia vous êtes négatifs, jsuis bien placé, j'ai ma situation qui fait que.
Quand vous avez la mauvaise, vous tombez des nues et on vous dit qu'on vous avez prévenu et rebelotte gnia gnia... négatif ...

Chaque année, c'est pareil. Et je rajouterai à chaque concours ce sera pareil que ce soit pour le passage Agent > Controleur/inspecteur ou Contrôleur > inspecteur. Nous ne sommes qu'un "numéro" parmi tant d'autre.
Je préfère être affecté à 500km de chez moi car je n'ai aucune priorité que d'avoir des postes en urgence a 5mn de chez moi car moi ou mon fils a un handicap.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chtidunkerquois, Yonji, Bobette35, maureen.mak et 11 autres personnes ont également dit merci.