- Remerciements reçus 7278
Concours Commun C Liste Complémentaire (LC 2019)
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
Yonji écrit:
popo233 écrit:
Cathari86 écrit: Malheureusement il n'y a pas de règle pour l'appel de la LC.
Comme le dit ma collègue l'appel l'année dernière a été très tot et il y a eu un second appel en avril.
N'ayez pas peur du mail. De toute façon s'il y a un potentiel appel de la LC vous serez au courant et ainsi vous pourrez regardez dans vos boites mails.
Moi, je me mise sur vendredi aprem
Mais pour le moment c'est prématuré dans le sens où la ventilation des lauréats DGDDI et DGFIP n'est pas encore fait.
Bonjour Cathari86,
Sais tu quand a lieu la ventilation DGFIP ainsi que DGDDI?
Merci d'avance
jE Pense vendredi aprem
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
L'appel à la LC n'est pas systématique c'est en fonction des besoins du ministère.
Ce n'est en aucun cas une histoire de bouche trous où quoique ce soit.
Ayez à l'esprit que la DGFIP est en pleine mutation et que les suppressions de postes sont nombreuses.
Et qu'un désistement en LP n'appelle pas à appel de la LC
Et sachez qu'il n'est pas possible pour nous de dire oui une non . C'est parce que chaque année c'est différent. Ce n'est en aucun cas un manque de respect où quoique ce soit, c'est parce que chaque année possède sa spécificité.
Sachez aussi qu'un premier appel de la LC ne donnera pas forcément un second appel où un troisième appel.
L'année dernière il y a eu deux appel a la LC, mais je pense que c'était tout à fait exceptionnel.
Ce n'est en aucun cas pour briser les espoirs où pour être méchante. C'est juste pour vous remettre face à la réalité des choses.
Pour information à l'ENFIP de Clermont on était plus de 800 à etre attendu, seuls 550 ce sont présenté et nous avons fini pas loin des 500 car il y a eu beaucoup de désistements et d'abandon en cours de route.
Et cela n'a pas fait un appel des 50 personnes restants sur la LC.
Pour la ventilation des Lauréats , elle tombera avant la fin de la semaine .
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
- ChtiVA
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 41
Cathari86 écrit: Un rappel étant nécessaire je vais le faire
L'appel à la LC n'est pas systématique c'est en fonction des besoins du ministère.
Ayez à l'esprit que la DGFIP est en pleine mutation et que les suppressions de postes sont nombreuses.
Et sachez qu'il n'est pas possible pour nous de dire oui une non . C'est parce que chaque année c'est différent. Ce n'est en aucun cas un manque de respect où quoique ce soit, c'est parce que chaque année possède sa spécificité.
Sachez aussi qu'un premier appel de la LC ne donnera pas forcément un second appel où un troisième appel.
L'année dernière il y a eu deux appel a la LC, mais je pense que c'était tout à fait exceptionnel.
Ce n'est en aucun cas pour briser les espoirs où pour être méchante. C'est juste pour vous remettre face à la réalité des choses.
Pour information à l'ENFIP de Clermont on était plus de 800 à etre attendu, seuls 550 ce sont présenté et nous avons fini pas loin des 500 car il y a eu beaucoup de désistements et d'abandon en cours de route.
Je pense que personne ici n'a besoin d'être mis face à la réalité des choses, nous sommes grands et savons ce que signifie une liste complémentaire.
Il y a 2 façons de voir les choses : une pessimiste comme votre message, et une optimiste, comme beaucoup ici qui y croient encore.
Personne n'a écrit que c'était certain que la liste complémentaire soit appelée, la réalité on la connaît.
Cependant pour les plus optimistes, il faut reconnaître que la liste complémentaire est souvent appelée, plus souvent que non appelée. Soyons patients.
- Satrn
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 69
2020 : Admis concours commun C en LC: 300-350
- Esemeralda
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 29
ChtiVA écrit:
Cathari86 écrit: Un rappel étant nécessaire je vais le faire
Je pense que personne ici n'a besoin d'être mis face à la réalité des choses, nous sommes grands et savons ce que signifie une liste complémentaire.
Il y a 2 façons de voir les choses : une pessimiste comme votre message, et une optimiste, comme beaucoup ici qui y croient encore.
Personne n'a écrit que c'était certain que la liste complémentaire soit appelée, la réalité on la connaît.
Cependant pour les plus o:bravo2: :bravo2: :bravo2: ptimistes, il faut reconnaître que la liste complémentaire est souvent appelée, plus souvent que non appelée. Soyons patients.
:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
« Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs. » Marcel Proust