- Remerciements reçus 199
AAFIP - Vos témoignages
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
Capriss974 écrit: Bonjour,
Je vous conseille de vous inscrire en tant que demandeur de logement social sur le site national de demande pour avoir un numéro d'enregistrement car ce numéro sera indispensable si vous souhaitez obtenir un logement social type OPAC par exemple. Une fois votre affectation connue, rapprochez vous de la préfecture du département d'affectation pour y faire également une demande de logement social car ce sont eux qui interviennent auprès des bailleurs sociaux pour les logements destinés aux fonctionnaires (avec le numéro d'enregistrement aussi). ça s'est passé comme ça pour moi en tout cas en Savoie j'imagine que c'est la même chose dans tous les départements.
Il faut quand meme connaitre le lieu d'affectation avant de demander un numéro d'enregistrement, la première chose que l'on me demande c'est le code postal et la commune sur laquelle je recherche un logement
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Capriss974
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 172
Ensuite, dès que l'affectation est connue il est possible de retourner sur ton dossier et modifier les villes ou départements souhaités.
L'essentiel est d'avoir ce numéro, ça va plus vite après.
bibo49 écrit:
Je vous conseille de vous inscrire en tant que demandeur de logement social sur le site national de demande pour avoir un numéro d'enregistrement car ce numéro sera indispensable si vous souhaitez obtenir un logement social type OPAC par exemple. Une fois votre affectation connue, rapprochez vous de la préfecture du département d'affectation pour y faire également une demande de logement social car ce sont eux qui interviennent auprès des bailleurs sociaux pour les logements destinés aux fonctionnaires (avec le numéro d'enregistrement aussi). ça s'est passé comme ça pour moi en tout cas en Savoie j'imagine que c'est la même chose dans tous les départements.
Il faut quand meme connaitre le lieu d'affectation avant de demander un numéro d'enregistrement, la première chose que l'on me demande c'est le code postal et la commune sur laquelle je recherche un logement
- clipoune
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 48
Merci pour ta réponse je vais m’enregistrer.
La Savoie fait parti de mes premiers voeux, au bout de combien de temps as tu eu ton logement?
- Polgara
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 151
FuturFonctionnaire écrit:
Polgara écrit: J'aime lire des histoires et j'ai envie de connaître la vôtre.
Si vous le voulez, vous pourrez ici nous raconter votre aventure allant de la découverte de vos résultats à votre formation, puis de votre affectation à votre titularisation. Avez- vous évolué depuis ?
Je m'étais inscrit au concours en mode aventure "je vais aller me balader et muter au gré des vents". Puis le temps de passer les épreuves je m'étais mis en couple donc petit moment de nervosité entre les résultats du concours C et les 1eres affectation (vu que muter au gré des vents ça m'intéressait beaucoup moins tout d'un coup).
Au final j'ai eu l'affectation que je voulais à 10 min de mon trou paumé (et j'étais probablement le seul à l'avoir mis en 1er vœu de toute la LP), qui s'est révélé être un service plutôt tranquille avec une équipe plus que sympathique et où j'ai pu faire mes armes à un bon rythme !
Par contre les journée à l'ENFIP ont certainement été les moments les plus chiants de ma vie ces dernières années (surtout la formation premier métier avec des profs qui étaient les stéréotypes de fonctionnaires dans leur planque), mais les soirées sympas avec les autres nouveaux agents et la suite de la carrière ont fait que ça le valait bien :champ:Avez-vous des regrets parfois ou est-ce que pour vous le choix d'être AAFIP a été l'une des meilleures décisions professionnelles de votre vie ?
Je vois pas trop ce que j'aurais pu faire de mieux niveau choix de vie que m'inscrire à ce concours :schloar:
Merci pour ton récit, FuturFonctionnaire

Alors tu as eu l'affectation que tu souhaitais, c'est génial. Moi je dirais pas non à une affectation près d'un trou paumé.. tant qu'il y a quelques magasins ou au moins un magasin pour dépaner

Tu étais plutôt bien classé pour avoir cette affectation ?
- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
ça s'est passé comme ça pour moi en tout cas en Savoie j'imagine que c'est la même chose dans tous les départements.
Dis donc Capriss, la Réunion vs la Savoie, ça a dû te faire tout drôle niveau climat ??