- Remerciements reçus 1048
AAFIP - Vos témoignages
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-

j'ai toujours passé mes concours en externe bien que dans l'administration depuis longtemps.
L'un n'implique pas l'autre.
Mais en effet logiquement ils ont dû comprendre si t'as filé ton indice et ton échelon.
En tout état de cause ça sera réglé rapidement en tant qu'interne je te le certifie.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tatam3x
-
-
steffyrudelle écrit:
tatam3x écrit:
steffyrudelle écrit: Bonjour,
pas élevé, c'est relatif.... Moi, je trouve cela très très bien par rapport au salaire dans le privé que j'ai actuellement....
Steffy
t'as pas dû lire le message..il a dit le salaire "tout seul" sans prime. C'est à dire le smic tout juste pour les C.
Si si j'ai bien lu, dans le privé, je suis toujours au SMIC à 1150 euro, avec 7 ans d'ancienneté et en travaillant tous les samedis et lundis donc sans jamais 2 jours de repos de suite... Je suis pas sûre que ce soit pire...
Steffy
bah non c'est beaucoup mieux même mais vous réagissez sur le fait qu'on gagne bcp plus . Je disais juste qu'il parlait du salaire de base qui est le même que dans le privé. (même parfois en dessous du smic c'est pour ça qu'il y a des rappels et des fois les deux premiers échelons ont eu le même indice pour coller à la loi)
Après pour les conditions de travail (qui n'est pas le sujet) évidemment que je suis d'accord avec toi. J'ai fait 10 ans dans le privé (dans le commerce) et ma femme infirmière. Donc le taff samedi-dimanche-fériés et nuit on a donné

- tatam3x
-
-
voir message du dessus. Mais dans l'Education nationale par exemple il y a 0 prime et les C sont au smic. Mais pour le samedi ça nous arrive aussiAlpaga écrit:
steffyrudelle écrit:
tatam3x écrit:
steffyrudelle écrit: Bonjour,
pas élevé, c'est relatif.... Moi, je trouve cela très très bien par rapport au salaire dans le privé que j'ai actuellement....
Steffy
t'as pas dû lire le message..il a dit le salaire "tout seul" sans prime. C'est à dire le smic tout juste pour les C.
Si si j'ai bien lu, dans le privé, je suis toujours au SMIC à 1150 euro, avec 7 ans d'ancienneté et en travaillant tous les samedis et lundis donc sans jamais 2 jours de repos de suite... Je suis pas sûre que ce soit pire...
Steffy
Malheureusement steffy a raison, c'est bien mieux payé que dans certains domaines du privé. Je travaille dans la grande distribution et c pareil que steffy l'a dit, mal payé et parfois des horaires plus contraignants, je travaille le samedi et un dimanche matin sur 2 par exemple.
Après je sais aussi que d'autres domaines payent mieux, mais pour un salaire d'employé de base (c'est le salaire le plus bas la cat C), c'est bien. Et si on compare avec les primes c'est pareil.

Dans mon cas on finit régulièrement à 20h voire 1H du mat en janvier pour les travaux de fin d'années. On fait pas 9H-11 14H-16H comme les gens le pensent et comme les horaires d'ouverture au public peuvent le laisser penser.
NEANMOINS oui! c'est infiniment mieux que dans le privé. (en tout cas dans mon cas)
- Kleo
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 389
tatam3x écrit: aie! non pas nécessairement lol
j'ai toujours passé mes concours en externe bien que dans l'administration depuis longtemps.
Mais en effet logiquement ils ont dû comprendre si t'as filé ton indice et ton échelon.
En tout état de cause ça sera réglé rapidement en tant qu'interne je te le certifie.
La prochaine fois je penserai à préciser que je suis interne alors, parce que ça m'a bien fait peur lol
:merci3:
Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:
- tatam3x
-
-
Kleo écrit:
tatam3x écrit: aie! non pas nécessairement lol
La prochaine fois je penserai à préciser que je suis interne alors, parce que ça m'a bien fait peur lol
:merci3:
LoooL désolé