AAFIP - Vos témoignages

• Capriss974
  • Portrait de Capriss974
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #93003 par Capriss974
Réponse de Capriss974 sur le sujet AAFIP - Vos témoignages
oui je suis lauréate du concours externe et je travaille à temps plein.
c'est ce que je me disais mais le fait que la CAPN soit fin juin ça m'a perturbé un peu.
Si je comprends bien on passe titulaire 13 avril 2017 mais ce sera officiel que fin juin c'est bien ça ???
Donc en avril ce sera écrit nulle part qu'on passe titulaire ???
Désolée de poser toutes ces questions :)

Farrek écrit:

Capriss974 écrit: Bonjour à tous,

j'aurais une question sur la titularisation : je suis rentrée à L'enfip le 13 juin 2016 et en poste le 1er août, je voudrais donc savoir à partir de quand est compté la période de 10 mois de stage ?
Titularisation avril ou juin 2017 ?
Merci d'avance à ceux qui peuvent apporter leur expérience personnelle à ce sujet.
Belle journée à tous :)

Salut,

10 mois de stage à compter de l'entrée en activité donc 13 avril 2017 si tu travailles à temps plein et lauréat du concours (12 mois si tu es engagé en contractuel d'un an en tant que travailleur handicapé).
Normalement tu as eu (ou auras ce mois-ci) l'entretien prospectif avec ton chef de service qui te donnera son avis et l'enverra à la centrale à Bercy avant la fin du mois.

Cependant, la CAPN de titularisation aura lieu fin juin (je ne me souviens plus quand mais c'est vers le 26/27) et le décret de titularisation devrait sortir en juillet.

La reprise d'ancienneté (s'il y en a une à faire valoir), ainsi que le rappel de salaire s'y afférant, se fera après la sortie du décret de titularisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #93010 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet AAFIP - Vos témoignages

Capriss974 écrit: oui je suis lauréate du concours externe et je travaille à temps plein.
c'est ce que je me disais mais le fait que la CAPN soit fin juin ça m'a perturbé un peu.
Si je comprends bien on passe titulaire 13 avril 2017 mais ce sera officiel que fin juin c'est bien ça ???
Donc en avril ce sera écrit nulle part qu'on passe titulaire ???
Désolée de poser toutes ces questions :)

Farrek écrit:

Capriss974 écrit: ....

...

Ni chef de service, ni service RH n'ont su me dire quel est le statut officiel (stagiaire ou titulaire) entre fin avril et le décret de titularisation.

Je pense que le statut doit être stagiaire jusqu'au décret. En soit ce n'est pas très important et cela ne change pas grand chose sauf si le chef donne un avis négatif ou veut faire prolonger le stage.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Farrek.

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #93014 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet AAFIP - Vos témoignages
Dès que l'on a notre affectation définitive le 7 juin il faut contacter l'ALPAF pour qu'elle nous trouve un logement la ou on est affecté?
Ca me parait tellement short du 7 juin au 12 juin...

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #93015 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet AAFIP - Vos témoignages

bibo49 écrit: Dès que l'on a notre affectation définitive le 7 juin il faut contacter l'ALPAF pour qu'elle nous trouve un logement la ou on est affecté?

Dès la parution du projet, fin mai. L'ALPAF dispose d'un certain nombre de logements meublés qu'elle met à disposition pour une année. Pas assez pour tout le monde malheureusement.

Il faut aussi chercher par soi-même et se souvenir que si l'ALPAF fait de son mieux pour loger les nouveaux arrivants, l'an dernier il y a eu beaucoup de difficultés et les logements proposés ne sont pas forcément à proximité du lieu de travail.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par Farrek.

• bibo49
  • Portrait de bibo49
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #93016 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet AAFIP - Vos témoignages

Farrek écrit:

bibo49 écrit: Dès que l'on a notre affectation définitive le 7 juin il faut contacter l'ALPAF pour qu'elle nous trouve un logement la ou on est affecté?

Dès la parution du projet, fin mai.

Ok merci et l'ALPAF trouve un logement meublé à tout le monde dans ce délai?