concours commun c 4 octobre 2016

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75112 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bien repondu martiala (meme si j'ai reconnu princesse sarah mdr)
Pour la note de 15, cela a été vérifié ce matin par 2 professeurs à partir des brouillons et des idées que j'avais donc je ne suis pas pretentieux
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kagdar
  • Portrait de kagdar
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75114 par kagdar
Réponse de kagdar sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Le climat est un peu tendu mais je vais tout de même donner mon avis.

Je fais parti des gens qui on pris soin de lire les consignes mais il est clair que (enfin à Hyères puisque je l'ai passé la bas) un certain amateurisme à marqué ce concours.
Il n'a pas été spécifié que les fautes seraient sanctionnées, en tout cas pas au début.
Je me retrouve avec une note moyenne entre 10 et 11 suivant le malus pour les fautes.

Au niveau de l'étude de cas, le sujet ne m'a pas inspirer donc j'ai juste utilisé les documents.
Voici mon plan pour la rédaction:

I. l'ESS répond aux problématiques actuelles
- Au regard de la crise de 2008, un nouveau modèle economique est indipensable... (doc 2)
- les inégalités se creuse, meilleurs répartition de la richesse crée (doc 6)
- mode de gouvernance démocratique (doc 2 et 6)

II. perspective d'avenir...
- liens avec le 1, puisque mode démocratique, 1 diplomé de grande école sur 2 est attiré par ESS (doc 3)
- Avec la revolution verte à venir, l'economie de partage va devenir importante. Reprise de l'exemple des voiture et autopartage (doc 3)
- Pérenité des entreprises de l'ESS supérieur aux entreprise classique (doc 3 encore)

Conclusion:
Un truc du genre: "en plus de répondre aux problématiques actuelles, l'ESS abordent déjà celles de demain etc etc.."

concours externe agent 2016 --- recalé à l'oral
concours externe agent 2017 --- reçu
concours externe contrôleur 2018 --- recalé à l'oral
concours externe contrôleur 2019 --- reçu
concours interne inspecteur 2022 --- raté à l'ecrit
concours externe inspecteur 2022 --- en avant pour l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mamagn, Yonji

• Starblind72
  • Portrait de Starblind72
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75116 par Starblind72
Réponse de Starblind72 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Vador écrit: Ah les fameuses consignes à l'intérieur.... Lol Ces consignes ne sont pas mises à l'intérieur du sujet pour qu'on les découvre au moment de composer (sinon le QCM dure 1h10 et pas 1h30), elles sont là en guise de rappel après que les candidats aient été préalablement informés. Sinon pourquoi se donnent-ils tant de mal dans les concours qui ont ce type de modalité à donner les consignes dans la convocation, sur la table, et même par oral ?
Cela dit, croyez-moi je ne me ferai plus avoir : pour contrôleur, les consignes sont partout (convoc, table, oral) mais je vais quand même prendre la peine de perdre 20 minutes du QCM pour lire ces consignes dans le sujet. Je vais analyser tous les mots à la recherche d'un piège éventuel. On ne sait jamais je pourrais découvrir que c'est exactement l'inverse de ce qu'ils ont dit. On ne peut plus leur faire confiance. Et puis, si je me faisais à nouveau avoir certains trouveraient quand même le moyen de dire qu'il fallait lire les consignes à l'intérieur et qu'il ne fallait pas faire confiance aux consignes dans la convocation etc.... lol

Lire les consignes prenait deux minutes à tout casser...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji

• LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75119 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
A peine...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75120 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

keirobeiro écrit: Bien repondu martiala (meme si j'ai reconnu princesse sarah mdr)
Pour la note de 15, cela a été vérifié ce matin par 2 professeurs à partir des brouillons et des idées que j'avais donc je ne suis pas pretentieux

Pas du tout prétentieux...

J'espère que "tes" futurs collègues te noteront de la même manière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji