concours commun c 4 octobre 2016

• tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75136 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
+1 tinobambino
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75138 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
:panosalut:

Cela fait quelques temps que je lis ce forum (merci au passage pour les diverses informations que j'ai pu glanées). Je m'étais arrêtée à l'idée qu'à l'épreuve du QCM, mieux valait répondre au pif que ne rien mettre... J'ai lu les consignes en page 2 en diagonale, pensant que les surveillants avaient dit tout ce qu'il y avait à dire (et le micro marchait au top :woohoo: ).

Ce que je trouve inéquitable, c'est que dans certains centres on a prévenu les composants de la possibilité de perdre des points en cas de mauvaise réponse, alors que dans d'autres, lorsqu'on a posé la question aux surveillants, ceux-ci ont répondu qu'il n'y aurait pas de sanction pour mauvaise réponse. Et dans les autres centres, aucune allusion n'a été faite.

Concernant les réponses en elles-mêmes : après un calcul rapide, je me suis aperçue que parmi les quelques questions auxquelles j'ai répondu au pif, certaines m'ont finalement rapporté un point. Si j'avais su que je pouvais les omettre, je n'aurais pas eu ces points. Ce qui peut rattraper les points retirés pour mauvaises réponses.

Ya plus qu'à attendre le verdict :whistle:

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:

• AFIPA
  • Portrait de AFIPA
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75150 par AFIPA
Réponse de AFIPA sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
+1 à tinobambino tu as tout dit

• walti
  • Portrait de walti
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75152 par walti
Réponse de walti sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Bonjour!

Donc si j'ai bien compris, avant l'ouverture du livret QCM, on ne pouvait pas savoir qu'une mauvaise réponse signifiait des points en moins car c'est une nouvelle règle et ce n'était pas indiqué dans le courrier avec la convocation.
Sauf si cela a été dit au micro du centre d'examen. Et d'après ce que je lis de ce forum, certains centres ont eu l'info au micro et d'autres non.

Du coup moi aussi je ne trouve pas ça équitable, entre 2 candidats qui ne lisent pas les consignes à l'intérieur du livret, un a pu être avantagé car il a été prévenu au micro tandis que l'autre non.
Je trouve que ce ne sont pas les mêmes conditions.

J'espère que la pénalité en cas de mauvaise réponse ne sera pas trop élevée...

• Kalou75
  • Portrait de Kalou75
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75154 par Kalou75
Réponse de Kalou75 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Kleo, je suis un peu dans le même cas que toi.
Sache que les règles ont changées comparé aux années précédantes.
Avant pour le C, 1 faute ne comptait pas - x point (je dis x point car on ne sait même pas combien vaut une faute finalement). Pour le B, 1 faut = - 0,20 points.
Il y a eu une grande réforme cette année pour le C apparemment car il a BEAUCOUP changé. C la première fois que je fais un concours des douanes où il n'y a pas de pourcentage au QCM par exemple.
Aussi avant il n'y avait pas la possibilité de mettre "toutes les réponses sont possibles".