concours commun c 4 octobre 2016

• tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #75155 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
@Kalou75: pour le B, on ne connait pas le nombre de points retranchés en cas de réponse fausse...mais certains ont pu calculer en fonction de leur copie, et en général c'est entre 0.2 et 0.3 pts je crois

AAFIP depuis 2013
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par tinobambino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kleo
  • Portrait de Kleo
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75158 par Kleo
Réponse de Kleo sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
@ Kalou75

J'ai bien compris que les règles avaient changé ;)

Je ne compare pas avec les années passées. Juste qu'il aurait fallu que tout le monde soit logé à la même enseigne : soit tout le monde apprend le risque de la sanction au micro (ou dans la convocation car micro pas toujours audible lol), soit personne n'est au courant hormis par la dernière ligne de la page 2 de l'épreuve.

Pour les pourcentages, ça m'a bien arrangé :lol: (11/13 en maths finalement, je n'en dirai pas autant de la culture générale :fou3lc )

Admise au CCC interne 2016-2017 filière administrative :bravo2:

• Panda
  • Portrait de Panda
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #75160 par Panda
Réponse de Panda sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
J'avoue que j'aurai bien aimé que tout le monde soit logé à la même enseigne également ... c'est ça la vrai rupture d'égalité à mon sens :/ bon, je ne sais pas si mon qcm va passer ou pas, ça dépendra comme beaucoup des points enlevés ...
Ce qui m'inquiète tout de même pour l'année prochaine, c'est le niveau de l'admissibilité, parce que si l'écrit avait cette tête là en cat C, franchement le B je me demande quel niveau il faut avoir... un doctorat? :informatiqu

P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!

AAFiP 2016/2017: réussite ^v^

• Vador
  • Portrait de Vador
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #75161 par Vador
Réponse de Vador sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

typolos écrit: Certaines personnes sur ce forum sont d'une malhonnêteté intellectuelle féroce. Parler d'injustice ou de rupture d'égalité c'est quand même fort. La seule consigne à retenir avant de commencer un travail depuis la maternelle est de lire la consigne. Il faut prendre du recul et admettre qu'on s'est trompé : à partir de maintenant, ceux qui se sont trompés vont systématiquement lire les consignes au début d'une épreuve, ce qui sera admettre en soit qu'ils ont fait une erreur.... Autant l'admettre dès maintenant

Tu vois les choses par le petit bout de la lorgnette. Personne ne nie que c'est une erreur. Ce qu'on dit c'est que cette erreur a été provoquée. Provoquée parce que normalement ces consignes capitales sont toujours délivrées avant l'épreuve (à fortiori en cas de changement de règle) donc le fait de n'avoir jamais entendu parler de ça à l'avance incite à penser qu'il n'y a pas de changement et donc à passer outre la lecture des consignes en page 2, sachant que dans le QCM chaque minute compte. De plus, ces consignes ne sont pas bien mises en évidence et beaucoup ne les ont pas vues. Faut vraiment être étroit d'esprit pour ne pas comprendre ça.
Sur la rupture d'égalité, à partir du moment où certains ont eu l'info avant c'est forcément un avantage car ça leur a permis tout simplement d'éviter ce piège. Et c'était un gros piège sinon autant de gens ne seraient pas tombés dedans. Ne pas admettre ça c'est faire preuve d'une "malhonnêteté intellectuelle féroce" comme tu dis.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Vador.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mahmoudi 88, Yonji

• Starblind72
  • Portrait de Starblind72
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #75162 par Starblind72
Réponse de Starblind72 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Première page du QCM, seule page du règlement.

Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Starblind72. Raison: Image
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji