concours commun c 4 octobre 2016

• djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75189 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Hello

Surpris aussi par les modifications... J'étais à gayant zone 7

Pour avoir déjà passé le concours, lorsque j'ai vu la feuille j'ai fait "Ah c'est nouveau " et avec les "aucunes bonnes réponses" ou "toutes les bonnes réponses"...j'ai fait mal barrés et j'espère qu'ils n'enlèvent pas les points... bin si lol (consignes pages 2) :fou3lc

Je me suis planté en beauté :panoboulet: ... Je ne me souviens plus de toutes les réponses que j'ai mis..
j'ai 30 bonnes réponses sûr. Aves les points en moins...et l'inattention sur certaines questions :fou3lc

C'est fichu pour moi tanpis. :fou3lc

Ma femme m'avais dit que c'était la dernière fois que je le passe :blink:

Bonne chance à vous otes com'in dit ichi ;)

Contrôleur programmeur - 2022-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75191 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

keirobeiro écrit: Pour ta réaction, sur la categorie B, à l'époque, lorsque cela a été mis en place, personne n'était au courant. Maintenant, tout le monde connait donc plus de surprises et en plus je parie que si jamais le b se transformait en ancien c personne ne crierait au scandale. De plus, tout a fait d'accord avec Guime, ma femme est inspectrice (je suis comme vous, j'ai été au courant au moment de lire les consignes, je m'en doutais un peu à la vue de la grille de réponse mais bon passons) et doit partir en maternité fin octobre et pourtant à chaque fois qu'elle pense avoir fini, surprise un nouveau dossier ou une nouvelle loi a étudié et cela c'est pour tout ceux que je connais (cat c ou controleur ou inspecteur) donc pas d'excuse la dessus possible. Apres si vous n'etes pas capable de vous soumettre aux instructions et de lire les consignes. Ben, je vais être dur avec vous, vous n'avez pas votre place dans cette administration. Désolé et laissez la place à ceux qui ont su lire les instructions.Perso, je pense avoir au moins deux points au dessus de la moyenne donc tranquille et au moins 15/20 pour la partie 2 donc la derniere remarque ne me concerne qu'a moitié parce que je prefere travailler avec des gens respectueux des consignes et sachant les lire. J'arrete la parce que je commence à m'enerver et à être désagréable. J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de personne deja en poste sur cette affaire pour confirmer mes dires

Bonjour,
Je suis A et je suis tout à fait d'accord avec toi. Quelqu'un qui ne lit pas les consignes, comment va t il faire pour répondre à des réclamations des contribuables. Prendre les textes abrogés depuis 3 ans....
Donc il faut un moment arrêtez de se plaindre. Et une chose, moi si je suis examinateur à l'oral, une questions que pensez vous du nouveau QCM trouvez vous normal que l'on ne vous ait pas prévenu?... et si réponses oui c'est inadmissible.... donc vous n'avez pas lu les consignes....

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75192 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
ne dis pas ça l'an dernier tu es aller jusqu'à l'oral peut être que tu vas y arriver cette année. 30 bonne réponse c'est déjà bien. ne perd pas espoir

• Crolive
  • Portrait de Crolive
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75193 par Crolive
Réponse de Crolive sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Ca dépend, si on nous retire 0.2 point par réponse fausse, alors 30/54 c'est pas mal, car ça te fais 24 fautes soit 4.8 points en moins. Faut tout donner sur le cas pratique et l'oral

• Golfiste83
  • Portrait de Golfiste83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75196 par Golfiste83
Réponse de Golfiste83 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
On a le droit d'exprimer un mécontentement ou bien c'est devenu préjudiciable?
On a le droit de mal digérer la difficulté accrue du concours qui est désormais du niveau du B?
On a le droit d'exprimer un mécontentement sur le fait que les changements de cette année n'ont pas été dévoilés?
On a le droit de penser qu'il n'est pas équitable que certains centres d'examen ont eu connaissance des retraits de point sur une mauvaise réponse et d'autres centres d'examen n'en ont pas eu connaissance?
On a le droit de penser au coup d'envoi de directement commencer le QCM, sachant que le temps est imparti plutôt que de lire des consignes dont au moins 80% ont pensé qu'elles étaient les mêmes que les années précédentes?
On a le droit d'avoir un avis sans que les tronches qui ont trouvé les épreuves faciles se ventant avoir pris le temps de lire les consignes scrupuleusement viennent nous faire des leçons de morale?
Alors tant mieux pour ceux qui ont réussi, ces mêmes personnes qui ont lu les consignes, mais évitez d'être désagréable.
C'est assez difficile comme ça pour la majorité des candidats qui se sont fait avoir, inutile d'en rajouter une couche.

C'est bien, vous avez lu les consignes, vous avez deviné le changement, vous êtes trop fort.
Mais évitez de nous prendre pour des abrutis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: po11, mamagn, Yonji