concours commun c 4 octobre 2016

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75056 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

fouefoue écrit: kerobeiro, tant mieux pour certains et peut être pour toi? si ils ont pu voir cette nouvelle règle ou si ils ont été prévenu par les organisateurs avant de débuter l'épreuve.
Mais par exemple, dans mon cas, nous avons commencé comme tous avec la feuille retournée et pendant ce temps l'organisateur a fait un rappel des nouvelles règles, sans parler de celle ci justement. Ensuite, il nous a invité à commencé l'épreuve sans nous rappelé de lire quand même les consignes. Mets toi à notre place, tu penses que l'essentiel concernant ces règles a été dit, tu ne vas pas relire toutes les consignes... Du coup, pour la plupart, nous avons tous retournés cette page ou était inscrits les consignes!! et nous avons commencé à traiter le QCM.
De plus, pourquoi cette nouvelle règle est précisé sur l'annexe de la convocation du B et pas du C. Alors ça + ça + ça, ça fait beaucoup à la fin et il y a de quoi être dégouté!!

Juste une réponse a cela, comment reagiras tu quand tu seras en poste et que tu rencontreras un probleme de ce style. Moi je suis ok avec mes collègues de la dgfip, cela permet de voir ceux qui seront les plus efficaces en poste parce que cela est courant quand tu seras sur le terrain. Que tu sois dégouté, je comprends parce que à la sortie j'etais comme toi, je voulais annuler le concours mais avec du recul, je comprends très bien leurs décisions d'avoir changer les épreuves sans prévenir personne. Enfin, dans tous les concours, il y a des consignes dont certaines ne sont pas rappelés donc que tu sois dégouté ok mais au point de crier au scandale, je suis désolé mais non. Dans n'importe quelle épreuve, il faut lire les consignes avant tout. POur moi, je pense l'avoir validé avec 12 ou 13 sur 20. Voila
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Edzéchiel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• espoir205
  • Portrait de espoir205
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75061 par espoir205
Réponse de espoir205 sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Vraiment je ne suis pas d'accord avec cette analyse des choses!! Dans ce cas pourquoi ceux de la catégorie B sont prévenus avant l'examen? Ne cherchent-ils pas donc à savoir également ceux qui pourront mieux s'adapter à un poste de contrôleur?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Guime
  • Portrait de Guime
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75062 par Guime
Réponse de Guime sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Rassurez moi, vous êtes conscients qu'en souhaitant intégrer cette administration, vous serez amené à motiver énormément de vos décisions auprès des contribuables en invoquant des articles du CGI ou du Livre des Procédures Fiscal et que vous ne pouvez pas vous contenter de reproduire les mêmes documents d'une année sur l'autre sous prétexte que l'année dernière l'article était en vigueur ? Nah parce que si le texte est abrogé ou modifié, vous pouvez rendre toute une procédure caduque parce que vous n'aurez pas pris le temps de vous renseignez en consultant les différents outils qui seront à votre disposition.

Je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais comment allez vous réagir demain quand un dossier à fort enjeux va tomber à l'eau parce que vous n'avez pas lu les notes de service, les brochures, ... "Je ne savais pas, ce n'était pas comme ça l'année dernière, personne ne m'a prévenu", ça ne marche pas comme ça, on ne va pas vous tenir la main quand vous aurez vos articles et dossier à traiter.

De plus, le qcm c'est un coef 1, si vous avez produit un bon cas pratique, vous devriez rattraper les erreurs du qcm et si vous êtes appelés à passer l'oral, il faudra tout donner à ce moment là pour confirmer, tout n'est pas encore perdu pour vous.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• keirobeiro
  • Portrait de keirobeiro
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75066 par keirobeiro
Réponse de keirobeiro sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Pour ta réaction, sur la categorie B, à l'époque, lorsque cela a été mis en place, personne n'était au courant. Maintenant, tout le monde connait donc plus de surprises et en plus je parie que si jamais le b se transformait en ancien c personne ne crierait au scandale. De plus, tout a fait d'accord avec Guime, ma femme est inspectrice (je suis comme vous, j'ai été au courant au moment de lire les consignes, je m'en doutais un peu à la vue de la grille de réponse mais bon passons) et doit partir en maternité fin octobre et pourtant à chaque fois qu'elle pense avoir fini, surprise un nouveau dossier ou une nouvelle loi a étudié et cela c'est pour tout ceux que je connais (cat c ou controleur ou inspecteur) donc pas d'excuse la dessus possible. Apres si vous n'etes pas capable de vous soumettre aux instructions et de lire les consignes. Ben, je vais être dur avec vous, vous n'avez pas votre place dans cette administration. Désolé et laissez la place à ceux qui ont su lire les instructions.Perso, je pense avoir au moins deux points au dessus de la moyenne donc tranquille et au moins 15/20 pour la partie 2 donc la derniere remarque ne me concerne qu'a moitié parce que je prefere travailler avec des gens respectueux des consignes et sachant les lire. J'arrete la parce que je commence à m'enerver et à être désagréable. J'aimerai d'ailleurs avoir l'avis de personne deja en poste sur cette affaire pour confirmer mes dires

• Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75068 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Je ne peux m'en prendre qu'à moi meme.C'etait écrit et j'ai bâclé la lecture pensant bêtement que la surveillante nous expliquerait toutes les modalités .
Je suis degouteé mais je vais tenter d'aller de l'avant.C'est une sacrée leçon de vie que j'ai reçue hier ...,,
Bref.