- Remerciements reçus 354
concours commun c 4 octobre 2016
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
fouefoue écrit: kerobeiro, tant mieux pour certains et peut être pour toi? si ils ont pu voir cette nouvelle règle ou si ils ont été prévenu par les organisateurs avant de débuter l'épreuve.
Mais par exemple, dans mon cas, nous avons commencé comme tous avec la feuille retournée et pendant ce temps l'organisateur a fait un rappel des nouvelles règles, sans parler de celle ci justement. Ensuite, il nous a invité à commencé l'épreuve sans nous rappelé de lire quand même les consignes. Mets toi à notre place, tu penses que l'essentiel concernant ces règles a été dit, tu ne vas pas relire toutes les consignes... Du coup, pour la plupart, nous avons tous retournés cette page ou était inscrits les consignes!! et nous avons commencé à traiter le QCM.
De plus, pourquoi cette nouvelle règle est précisé sur l'annexe de la convocation du B et pas du C. Alors ça + ça + ça, ça fait beaucoup à la fin et il y a de quoi être dégouté!!
Juste une réponse a cela, comment reagiras tu quand tu seras en poste et que tu rencontreras un probleme de ce style. Moi je suis ok avec mes collègues de la dgfip, cela permet de voir ceux qui seront les plus efficaces en poste parce que cela est courant quand tu seras sur le terrain. Que tu sois dégouté, je comprends parce que à la sortie j'etais comme toi, je voulais annuler le concours mais avec du recul, je comprends très bien leurs décisions d'avoir changer les épreuves sans prévenir personne. Enfin, dans tous les concours, il y a des consignes dont certaines ne sont pas rappelés donc que tu sois dégouté ok mais au point de crier au scandale, je suis désolé mais non. Dans n'importe quelle épreuve, il faut lire les consignes avant tout. POur moi, je pense l'avoir validé avec 12 ou 13 sur 20. Voila
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- espoir205
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 20
- Guime
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 174
Je ne dis pas que ça n'arrive jamais mais comment allez vous réagir demain quand un dossier à fort enjeux va tomber à l'eau parce que vous n'avez pas lu les notes de service, les brochures, ... "Je ne savais pas, ce n'était pas comme ça l'année dernière, personne ne m'a prévenu", ça ne marche pas comme ça, on ne va pas vous tenir la main quand vous aurez vos articles et dossier à traiter.
De plus, le qcm c'est un coef 1, si vous avez produit un bon cas pratique, vous devriez rattraper les erreurs du qcm et si vous êtes appelés à passer l'oral, il faudra tout donner à ce moment là pour confirmer, tout n'est pas encore perdu pour vous.
- keirobeiro
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 354
- Saandra
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 201
Je suis degouteé mais je vais tenter d'aller de l'avant.C'est une sacrée leçon de vie que j'ai reçue hier ...,,
Bref.