Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• Atissa95
  • Portrait de Atissa95
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83476 par Atissa95
Réponse de Atissa95 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
J'ai réussi le concours de l'année dernière et je vous donne mon ressenti un an après, j'ai bien pris le temps de le ressentir B-)

Déjà, j'ai eu 20+ questions pour 15 minutes mais je répondais très vite. Ma présentation les a amenée à me poser 2 questions dessus, 3 questions sur mes motivations et voeux de postes si j'intègre, 2 questions portant sur des définitions et donc 13 MES ! La répartition des catégories de questions varie en fonction du jury et du candidat, mais les MES semblent faire l'essentiel de l'entretien.

En sortant de la salle, à chaud, je pensais les mériter puis... je me suis rappelé de toutes mes réponses/fautes et j'ai commencé à vérifier sur le forum et je pensais ne pas avoir la moyenne ! J'ai fait énormément de "euuuhh..." et j'avais l'impression de ne pas avoir assez réfléchi avant de donner une réponse en faisant limite du rétropédalage par moment... mais les résultats sont tombés et ... LP !

Bref tout ça pour dire, vivez l'expérience et cela vous aidera pour la suite, quelque soit le résultat final !
Le forum est un lieu top qui tourne avec des bénévoles qui aident les novices dans l'administration et la DGFiP en particulier donc faites en sorte que l'esprit reste sain et bon enfant ! :razz:

AAFiP 2016 : Admis :schloar:
CFiP 2017 : Admis :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, Pacsette, fatimsey et 13 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• SooMum
  • Portrait de SooMum
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83477 par SooMum
Réponse de SooMum sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonsoir,
Je suis passée hier à LYON et j'avoue que je suis soulagée !
Mon jury était très sympathique et souriant.
J'étais convoquée à 14h55 et je suis passée à 16h00, en premier. l'entretien a duré 20 mn tout pile.
Ils n'ont pas posé de questions sur ma présentation, je ne sais pas si c'est bon signe ...
Je suis perplexe quand à ma prestation je ne saurais dire si cela était bien ou non, j'attends le résultat!
Bon courage à ceux qui vont le passer !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Pacsette, keweel

• Arakisko
  • Portrait de Arakisko
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83484 par Arakisko
Réponse de Arakisko sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonsoir à tous et toutes,

J'étais convoquée à 10:10 sur Paris aujourd'hui.
Suis passée à 11:40 mais il y avait encore des candidats qui attendaient de passer...
Salle d'attente bondée et sur chauffée
Jury franchement très neutre, mais qui cherche à déstabiliser avec les MES
Difficile de savoir si j'ai réussi cet oral qui m'a davantage fait penser à un simple entretien d'embauche...
Résultats le 20/01

Mon conseil restez naturels :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel

• po11
  • Portrait de po11
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #83486 par po11
Donc 1483 + 917 = 2400

4435 - 2400 = 2035 éliminés dont des absents.

Bof cette LC n'annonce rien de bon. En tout cas, content que ça s'est bien passé pour toi nori

bonsoir peux tu m expliquer ces chiffres?

Concours commun catégorie c 2017
admis L P
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par po11.

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83488 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
C'est noir qui a dit qu'il y avait une liste complémentaire de 900 personnes.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous