Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83617 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés

harpiehuppée écrit: bonjour à tous

j'ai passé mon oral ce matin et à mon sens ça s'est pas trop mal passé. j'ai été étonnée par mon niveau de stress par contre et je crois que le fait d'attendre 1h45 n'a pas arrangé les choses.. du coup, j'ai bafouillé à certains moments.
j'ai quand même répondu à toutes les questions en argumentant au maximum.. et je ne pense pas avoir sorti d'énormités.

c'était vraiment déroutant parce que par moment, il y avait un réel échange avec le jury, très agréable mais dès la question suivante, il se recentrait...

donc on verra, on attend les résultats :) :)
il y avait 3 ou 4 absents dans ma salle et on était pas loin de 40 je crois

bon courage à tous ceux qui doivent encore passer !!

Je suis content pour toi. Avec ton bon QCM et ton oral correct, ça devrait le faire. Pour une première à l'oral, ma plus grande difficulté à été de bien comprendre leurs questions. A certains moments, je ne voyais pas ce qu'il attendait de moi. J'ai pas répondu à toutes les questions et j'ai été assez hésitant. Vivement demain soir qu'on en discute librement.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• VANESSA50
  • Portrait de VANESSA50
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83619 par VANESSA50
Réponse de VANESSA50 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonjour,
L'oral est enfin passé pour moi. Quel soulagement!!!!
Je suis passée hier à Rennes, convoquée à 13h15, passage à 14h.
C'est la 3ème fois que je passe ce concours et la 3ème fois que je vais jusqu'à l'oral. Cette année je pense avoir mieux gérée mon oral!!! Moins de stress (merci à l'homéopathie :) ). Jury très sympathique et souriant. Présentation de 2 min peut être un peu plus... Questions sur mon parcours pro (j'ai fait des contrats en tant que vacataire dans un centre des finances publiques)+ MES. Pas trop de questions techniques. J'ai pas répondu à 2 ou 3 questions. Cela passe vraiment vite et une fois sortie de la salle, le surveillant dans le couloir me dit : "En tout cas, ça a bien rigolé". Mince tous le monde nous a entendu... :bravo2: Je sais pas si c'est bon signe mais il est vrai que je les ai fait rire.
On verra le 20 ou le 23...j'espère que cette fois se sera la bonne.
Bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• Sober19
  • Portrait de Sober19
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83626 par Sober19
Réponse de Sober19 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Ca y est... c'est fait !!! Finis les insomnies et les maux de ventre... enfin jusqu'à la semaine prochaine hein...
Bon petit bilan : convoquée à 10h10, passée à 11h25 (je remercie d'ailleurs celui ou celle qui n'est pas venu et qui m'a permis de ne pas attendre une demi heure de plus en salle !!, sur 20 convoqués à cette heure là 4 absents. Je suis mitigée, présentation nickel pile poil dans les deux minutes mais alors après ils ont grattés grattés... donc on verra bien !!! Les dés sont jetés, advienne que pourra !!! Bonne chance aux derniers à passer et restez zens... la délivrance est proche ;) ;) ;)

CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• pl75
  • Portrait de pl75
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83627 par pl75
Les questions pourront être posées après le 13 Janvier?

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #83628 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - Impressions, résumés
Bonjour VAnessa50.

Déjà, félicitations pour ton oral bien géré. Par contre, peux tu enlever dans ton message précédent ("Questions sur mon parc ... questions techniques")

Il est interdit de divulguer des infos sur l'oral tant que les derniers oraux ne sont finis. Il le précise avant de passer l'oral.

Moi aussi, j'ai pris de l'homéopathie, ça été efficace contre le stress.

Bien joué si tu as fait rire ton jury, ça prouve que l'entretien s'est bien passé. Moi, je l'ai passé également à Rennes MaiS c'était très neutre, pas de rire, impassible, impossible de savoir ce qu'il pense de toi et ça été un peu déstabilisant pour moi. Je repasserais l'année prochaine.

En tout cas, je croise les doigts pour toi. La troisième tentative sera la bonne.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous