- Remerciements reçus 1083
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40602 par Nico06
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Réponse de Nico06 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Merci beaucoup tu es gentille
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jazz13
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 114
il y a 10 ans 8 mois #40603 par Jazz13
Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016
Réponse de Jazz13 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
En parlant d'Alternatives Économiques il y a un hors série spécial bac ES qui vient de sortir!
Cela peut nous être utile :study:
Cela peut nous être utile :study:
Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: hanya, Yonji
- Yvan37
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 22
il y a 10 ans 8 mois #40604 par Yvan37
Agent administratif 2015:admis
Contrôleur externe 2015: admis
Réponse de Yvan37 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour,
Pour les gens qui n'ont pas de formation dans une des options proposées au concours, je vous conseille de choisir l'économie.
C'est une matière que je ne n'avais pas étudiée pendant ma scolarité (ou vaguement en classe de seconde...) et j'ai réussi le concours en étant dans le top 5. Je me suis appuyé principalement sur des manuels généralistes (fiches bac terminale ES, objectif concours 'Economie contemporaine', et des manuels de 1ere Es et terminale ES.)
Je CONSEILLE fortement de lire régulièrement 'Alternatives économiques', notamment les hors séries réguliers (je pense à 'L'état de l'économie', 'Les chiffres' (de l'année en cours c'est mieux
). Les mensuels sont également intéressants même si évidemment les sujets abordés sont beaucoup plus larges... Je conseille aussi de prendre l'option 'Alternatives économiques éducation' pour les gens qui seraient tentés de s'abonner (ce que j'ai fait): il propose pleins d'articles et de ressources en ligne, des videos notamment). Ca m'a été utile pour l'épreuve d'économie, mais également pour la première épreuve d'admissibilité.
J'étais inscrit au CNED pour la formation de contrôleur mais je trouve que c'est d'un intérêt très limité: les fascicules envoyés n'étaient pas du plus récent (juillet 2012 pour une inscription en juin 2014). Je ne peux pas donner d'avis en ce qui concerne les corrections des devoirs, car je n'ai jamais renvoyé de devoirs :panoboulet:
Pour les gens qui n'ont pas de formation dans une des options proposées au concours, je vous conseille de choisir l'économie.
C'est une matière que je ne n'avais pas étudiée pendant ma scolarité (ou vaguement en classe de seconde...) et j'ai réussi le concours en étant dans le top 5. Je me suis appuyé principalement sur des manuels généralistes (fiches bac terminale ES, objectif concours 'Economie contemporaine', et des manuels de 1ere Es et terminale ES.)
Je CONSEILLE fortement de lire régulièrement 'Alternatives économiques', notamment les hors séries réguliers (je pense à 'L'état de l'économie', 'Les chiffres' (de l'année en cours c'est mieux
J'étais inscrit au CNED pour la formation de contrôleur mais je trouve que c'est d'un intérêt très limité: les fascicules envoyés n'étaient pas du plus récent (juillet 2012 pour une inscription en juin 2014). Je ne peux pas donner d'avis en ce qui concerne les corrections des devoirs, car je n'ai jamais renvoyé de devoirs :panoboulet:
Agent administratif 2015:admis
Contrôleur externe 2015: admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Yonji
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
il y a 10 ans 8 mois #40605 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bon, mon choix est fait ce sera eco alors!!!
Merci à tous ceux qui nous conseillent, en espérant etre des vôtres le plus rapidement possible...
C'est à dire dans au moins cinq ans pour moi... :lol: .... :jesors:
Merci à tous ceux qui nous conseillent, en espérant etre des vôtres le plus rapidement possible...
C'est à dire dans au moins cinq ans pour moi... :lol: .... :jesors:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- TAGW
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 35
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #40606 par TAGW
Réponse de TAGW sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Je ne sais pas si mon experience peut vous servir. J'ai obtenu le concours B cette année mais en queue de peloton.
J'ai basé mes révisions sur les bouquins Vuibert.
Pour les QCM pas le choix, il faut en bouffer donc bouquins + internet (google est mon ami). Pour la culture générale, on l'a ou on ne l'a pas mais on peut reviser les mandats electoraux, les pays de l'UE ainsi que les grande dates. Pour le français, recherchez les exceptions de la langue française, les masculins/feminins, les pluriels des noms composés, le passé composé, etc...
Pour les maths revoir les calculs d'aires, de volumes, périmetres voire le pivot de gauss... Et pour la logique q'une règle faire et refaire des exercices.
Pour la note de synthèse, prendre un bouquin pour la méthodologie et s'entrainer (personnellement, j'avais passé avant le concours d'inspecteur donc j'ai calqué ma méthodo sur ce concours ça aide vu le niveau).
Enfin pour l'option éco, je me suis servir du Vuibert (mais il ne traite pas de l'économie informelle :fou3lc )+ internet pour approfondir les sujets et bosser les théories.
En ce qui concerne l'oral. Préparez la présentation (faire un plan : scolarité, activité pro=> lien avec la DGFiP en conclusion pourquoi contrôleur et quel poste pourrait plaire)
Moi, j'ai eu de la chance mon superieur m'a fait passé plusieurs oraux blancs. Pour ceux qui n'ont pas cette chance, entrainez-vous devant des collègues ou des amis pour la présentation.
Pour les mises en situations, il faut adopter une certaine logique.
Voilà, en esperant vous avoir un peu guidé
J'ai basé mes révisions sur les bouquins Vuibert.
Pour les QCM pas le choix, il faut en bouffer donc bouquins + internet (google est mon ami). Pour la culture générale, on l'a ou on ne l'a pas mais on peut reviser les mandats electoraux, les pays de l'UE ainsi que les grande dates. Pour le français, recherchez les exceptions de la langue française, les masculins/feminins, les pluriels des noms composés, le passé composé, etc...
Pour les maths revoir les calculs d'aires, de volumes, périmetres voire le pivot de gauss... Et pour la logique q'une règle faire et refaire des exercices.
Pour la note de synthèse, prendre un bouquin pour la méthodologie et s'entrainer (personnellement, j'avais passé avant le concours d'inspecteur donc j'ai calqué ma méthodo sur ce concours ça aide vu le niveau).
Enfin pour l'option éco, je me suis servir du Vuibert (mais il ne traite pas de l'économie informelle :fou3lc )+ internet pour approfondir les sujets et bosser les théories.
En ce qui concerne l'oral. Préparez la présentation (faire un plan : scolarité, activité pro=> lien avec la DGFiP en conclusion pourquoi contrôleur et quel poste pourrait plaire)
Moi, j'ai eu de la chance mon superieur m'a fait passé plusieurs oraux blancs. Pour ceux qui n'ont pas cette chance, entrainez-vous devant des collègues ou des amis pour la présentation.
Pour les mises en situations, il faut adopter une certaine logique.
Voilà, en esperant vous avoir un peu guidé
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par TAGW.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nice.s, gilgamesh, hanya, Jazz13, Marion75 et 11 autres personnes ont également dit merci.