- Remerciements reçus 114
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- Jazz13
-
- ··· Très assidu ···
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40632 par Jazz13
Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016
Réponse de Jazz13 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le Vuibert.
Je pensais attendre la sortie de l'edition 2015 mais selon un grand site de vente en ligne ce sera pour seulement pour mi mai, ce qui fait plus loin que j'avais imaginé.
Ai je intérêt à attendre cette sortie ou puis-je acheter sans souci l'edition 2014? Est ce que les livres différent vraiment d'une année à l'autre?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
J'ai une petite question concernant le Vuibert.
Je pensais attendre la sortie de l'edition 2015 mais selon un grand site de vente en ligne ce sera pour seulement pour mi mai, ce qui fait plus loin que j'avais imaginé.
Ai je intérêt à attendre cette sortie ou puis-je acheter sans souci l'edition 2014? Est ce que les livres différent vraiment d'une année à l'autre?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Admise AAFip 2015
Admise CFip 2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- TAGW
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 35
il y a 10 ans 8 mois #40635 par TAGW
Réponse de TAGW sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
A mon avis pour le Vuibert, il n'y a pas de grosses differences d'une année à l'autre. Si ce n'est la correction des differents sujets du dernier concours.
Par contre, vu que le sujet d'éco de cette année n'était pas traité dans le bouquin, peut-être qu'il y aura une mise à jour...
Par contre, vu que le sujet d'éco de cette année n'était pas traité dans le bouquin, peut-être qu'il y aura une mise à jour...
- gilgamesh
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 130
il y a 10 ans 8 mois #40636 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
@luciole 13 : bonjour,
Concernant les cours du CNED pour moi ils ont été suffisants, il faut croire (je n'ai pas encore ma note de l'épreuve juridique). Je les trouve cependant un peu légers mais comme je le disais, il me restait en tête pas mal de souvenir. Donc, si tu as déjà étudié le droit ça peu être suffisant. Je me suis fait des fiches, mais j'avais l'intention de les compléter (pas eu le temps). D'après moi, les connaissances doivent être générales, pas forcément très précises. Tu peux m'envoyer un mp pour me dire quel est ton niveau en droit.
Excellente journée à tous!!
Concernant les cours du CNED pour moi ils ont été suffisants, il faut croire (je n'ai pas encore ma note de l'épreuve juridique). Je les trouve cependant un peu légers mais comme je le disais, il me restait en tête pas mal de souvenir. Donc, si tu as déjà étudié le droit ça peu être suffisant. Je me suis fait des fiches, mais j'avais l'intention de les compléter (pas eu le temps). D'après moi, les connaissances doivent être générales, pas forcément très précises. Tu peux m'envoyer un mp pour me dire quel est ton niveau en droit.
Excellente journée à tous!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luciole13, Yonji
- Yeezus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 184
il y a 10 ans 8 mois #40677 par Yeezus
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Réponse de Yeezus sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Au fait vous avez une idée de nombre de places en externe l'année prochaine ?
Parce que cette année 500 places c'était quand même assez conséquent !
Parce que cette année 500 places c'était quand même assez conséquent !
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 405
il y a 10 ans 8 mois #40685 par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Réponse de DS59 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
@ Yeezus
Il me semble que le texte n'est pas encore tombé au JO, alors difficile de se prononcer à ce jour concernant le nombre de places.
500... conséquent oui, mais l'année dernière il y avait 510 places, et je crois plus encore les années précédentes (à confirmer par les anciens)
Bonne journée
Il me semble que le texte n'est pas encore tombé au JO, alors difficile de se prononcer à ce jour concernant le nombre de places.
500... conséquent oui, mais l'année dernière il y avait 510 places, et je crois plus encore les années précédentes (à confirmer par les anciens)
Bonne journée
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!