- Remerciements reçus 116
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- Marion75
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40553 par Marion75
AAFiP 2015
CIS 2023
Réponse de Marion75 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
salut Yeesus!!
Bienvenue sur le forum! En effet, je pense que tu as bien fait de t'inscrire ici, puisqu'on s'aide beaucoup. Notamment quand on a passé le C, en tout cas pour moi, ça a été indispensable ce forum!
En ce qui concerne le qcm, oui les points que tu auras cumulé seront dans ta note finale donc ne pas prendre à la légère cette épreuve. D'autant, tu peux ne pas passer à l'épreuve d'après si tu n'as pas ben réussi ton qcm.
rappel des coefficients:
pré-admissibilité
-QCM: coef 2
admissibilité
-note de synthèse (ou truc comme ça, j'avoue je n'ai pas encore regardé ça!... :blink: ): coef 4
-2ème écrit ( choix entre maths, éco, droit et compta): coef 3
-traduction facultative (mais ça serait dommage de passer à côté de quelques points!!
): coef 1
anglais, espagnol, allemand, italien
admission
-oral de 25 min dont 5 min présentation: coef 6
--> là on ne rigole plus avec un coef pareil!! :silly:
Le programme d'éco est plutôt basique quand on a fait un bac ES (je l'ai aussi passé ya quelques années). c'est à peu près ce qu'on a fait en term.
voici le programme des épreuves (sur le site du ministère), et tu trouveras le programme d'économie en page 5:
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ntroleur_externe.pdf
Sinon, te fais pas trop de mouron niveau timing. Perso, j'ai commencé en février parce que j'étais au chômage et je ne savais pas quoi faire de mes journées. Maintenant que je travaille, c'est un peu plus compliqué alors que j'ai des horaires cools (9h-17h)! Bref, commencer en avril, ça te donne de la marge t'inquiète pas
n'hésite pas pour les questions, on est là pour s'entraider!
Bienvenue sur le forum! En effet, je pense que tu as bien fait de t'inscrire ici, puisqu'on s'aide beaucoup. Notamment quand on a passé le C, en tout cas pour moi, ça a été indispensable ce forum!
En ce qui concerne le qcm, oui les points que tu auras cumulé seront dans ta note finale donc ne pas prendre à la légère cette épreuve. D'autant, tu peux ne pas passer à l'épreuve d'après si tu n'as pas ben réussi ton qcm.
rappel des coefficients:
pré-admissibilité
-QCM: coef 2
admissibilité
-note de synthèse (ou truc comme ça, j'avoue je n'ai pas encore regardé ça!... :blink: ): coef 4
-2ème écrit ( choix entre maths, éco, droit et compta): coef 3
-traduction facultative (mais ça serait dommage de passer à côté de quelques points!!
anglais, espagnol, allemand, italien
admission
-oral de 25 min dont 5 min présentation: coef 6
--> là on ne rigole plus avec un coef pareil!! :silly:
Le programme d'éco est plutôt basique quand on a fait un bac ES (je l'ai aussi passé ya quelques années). c'est à peu près ce qu'on a fait en term.
voici le programme des épreuves (sur le site du ministère), et tu trouveras le programme d'économie en page 5:
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ntroleur_externe.pdf
Sinon, te fais pas trop de mouron niveau timing. Perso, j'ai commencé en février parce que j'étais au chômage et je ne savais pas quoi faire de mes journées. Maintenant que je travaille, c'est un peu plus compliqué alors que j'ai des horaires cools (9h-17h)! Bref, commencer en avril, ça te donne de la marge t'inquiète pas
n'hésite pas pour les questions, on est là pour s'entraider!
AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #40554 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour à tous...
Je ne suis pas très bonne en maths et en compta, je suis plutôt litteraire...
Vous me conseillez quelle option? Eco ou droit?
Des ouvrages à acheter?
:merci3:
Je ne suis pas très bonne en maths et en compta, je suis plutôt litteraire...
Vous me conseillez quelle option? Eco ou droit?
Des ouvrages à acheter?
:merci3:
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par hanya.
- Yeezus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 184
il y a 10 ans 8 mois #40559 par Yeezus
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Réponse de Yeezus sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
D'accord merci pour ces informations !
Coeff 2 pour le QCM en effet ça peut faire la différence je vais essayer de bien bosser ça, surtout les maths et la logique où on peut faire 100% en travaillant bien alors que le français et la culture G c'est un peu plus aléatoire ! Je vais essayer de faire le plus de QCM possibles pour m'entraîner ! Notamment sur la logique où on choppe vite quelques réflexes
C'est pas une note de synthèse mais plusieurs questions portant sur un dossier documentaire pour la première épreuve des écrits il me semble !
Cool ! Niveau terminale c'est pas encore trop trop chaud ! J'en ai fait l'année dernière en première année de master c'était pas cadeau !
Là je suis en train de terminer mon M2 en Administration Publique, je vais essayer de valider ça (il me faut 6.5 de moyenne au second semestre!) afin d'aborder le concours dans les meilleures conditions
Hanya si tu es plutôt littéraire je te conseille l'éco parce que le droit il y a quand même un vocabulaire bien propre à ce domaine... L'économie c'est plus factuel on va dire. Il ne faut pas non plus employer un vocabulaire de tous les jours mais c'est quand même vachement moins balisé que le droit où il y a des règles précises à respecter, notamment quand tu cites un arrêt ou une loi... L'éco, c'est plus libéral !
Coeff 2 pour le QCM en effet ça peut faire la différence je vais essayer de bien bosser ça, surtout les maths et la logique où on peut faire 100% en travaillant bien alors que le français et la culture G c'est un peu plus aléatoire ! Je vais essayer de faire le plus de QCM possibles pour m'entraîner ! Notamment sur la logique où on choppe vite quelques réflexes
C'est pas une note de synthèse mais plusieurs questions portant sur un dossier documentaire pour la première épreuve des écrits il me semble !
Cool ! Niveau terminale c'est pas encore trop trop chaud ! J'en ai fait l'année dernière en première année de master c'était pas cadeau !
Là je suis en train de terminer mon M2 en Administration Publique, je vais essayer de valider ça (il me faut 6.5 de moyenne au second semestre!) afin d'aborder le concours dans les meilleures conditions
Hanya si tu es plutôt littéraire je te conseille l'éco parce que le droit il y a quand même un vocabulaire bien propre à ce domaine... L'économie c'est plus factuel on va dire. Il ne faut pas non plus employer un vocabulaire de tous les jours mais c'est quand même vachement moins balisé que le droit où il y a des règles précises à respecter, notamment quand tu cites un arrêt ou une loi... L'éco, c'est plus libéral !
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
il y a 10 ans 8 mois #40561 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
@Yeesus
Je te remercie du conseil....
@ à tous
Vos conseils sont les bienvenus...
Je te remercie du conseil....
@ à tous
Vos conseils sont les bienvenus...
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #40562 par Nico06
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Réponse de Nico06 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Les maths et la compta cest très technique... Encore moins de chance de réussir en maths si comme tu dis tu as des difficultés. La compta peut s'apprendre en bûchant mais pour balayer tout le programme ca demande du boulot! Je ne dis pas ca en minimisant les dissert d'eco ou de droit car là aussi ce doit être pointilleux. Trop pour le droit, je te conseille donc la compta ou l'eco. 
Perso, apres l'échec de l'oral cette année je me réinscris avec l'option compta de retour
Perso, apres l'échec de l'oral cette année je me réinscris avec l'option compta de retour
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Nico06.