- Remerciements reçus 116
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- Marion75
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #39394 par Marion75
AAFiP 2015
CIS 2023
Réponse de Marion75 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
aah tu me rassures un peu Theslug
ca fait quelques jours que je ne fais plus de maths, je me suis fait une overdose... du coup je continue en faisant des qcm
AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
il y a 10 ans 9 mois #39398 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
@Theslug
Un gros big up aux hommes comme toi qui le reconnaissent... :lol:
Un gros big up aux hommes comme toi qui le reconnaissent... :lol:
- cel34
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
il y a 10 ans 9 mois #39430 par cel34
Réponse de cel34 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour,
Existe t'il des annales corrigées sur les dernières années pour l'option de l'épreuve de comptabilité (écrit+oral) et l'épreuve de traduction?
Existe t'il des annales corrigées sur les dernières années pour l'option de l'épreuve de comptabilité (écrit+oral) et l'épreuve de traduction?
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
il y a 10 ans 8 mois #40274 par Luciole13
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour à toutes et à tous,
je souhaite passer le concours B en octobre 2015 et je commence les révisions .. dur dur de s'y remettre, même si je n'ai quitté la fac que depuis trois ans. Par contre avez-vous une idée du niveau des personnes qui se présentent : ont-elles ""juste"" le BAC ou toutes un niveau BAC + 5 ? (Une amie s'est présentée à un concours de niveau C sans diplôme requis et pourtant toutes les personnes reçues avaient un niveau BAC + 5).
Et concernant les connaissances requises, faut-il connaître à fond les thèmes donnés dans le programme ou de simples notions sur les thèmes peuvent suffire ? Je me pose ces questions car je travaille en parallèle de mes révisions, et donc je ne dispose que de 2h au maximum par jour pour réviser ...
Je vais aussi m'inscrire au C par sécurité ; mais là encore, je ne connais pas le degré de difficulté ni le niveau des autres prétendants.
Merci pour votre réponse et bon courage pour vos révis'
je souhaite passer le concours B en octobre 2015 et je commence les révisions .. dur dur de s'y remettre, même si je n'ai quitté la fac que depuis trois ans. Par contre avez-vous une idée du niveau des personnes qui se présentent : ont-elles ""juste"" le BAC ou toutes un niveau BAC + 5 ? (Une amie s'est présentée à un concours de niveau C sans diplôme requis et pourtant toutes les personnes reçues avaient un niveau BAC + 5).
Et concernant les connaissances requises, faut-il connaître à fond les thèmes donnés dans le programme ou de simples notions sur les thèmes peuvent suffire ? Je me pose ces questions car je travaille en parallèle de mes révisions, et donc je ne dispose que de 2h au maximum par jour pour réviser ...
Je vais aussi m'inscrire au C par sécurité ; mais là encore, je ne connais pas le degré de difficulté ni le niveau des autres prétendants.
Merci pour votre réponse et bon courage pour vos révis'
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
- Marion75
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
il y a 10 ans 8 mois #40281 par Marion75
AAFiP 2015
CIS 2023
Réponse de Marion75 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Luciole13: tu veux prendre quoi comme option? compta, maths, droit ou éco? parce que cela va dépendre de tes capacités dans ces domaines. je veux aussi passer le B à la fin d'année comme je viens de réussir le C. Perso, je pensais que c'était beaucoup plus dur que ça, puisque beaucoup de personnes autour de moi m'ont dit qu'il faudrait que je passe au moins 2-3 concours avant d'en avoir un. du coup j'ai bossé!!! c'était dur parce que je travaillais entre 50 et 60 heures par semaine à mon ancien boulot, mais tous les soirs je révisais pour le qcm. c'était du bourrage de crane mais il fallait ça pour se remettre dans le bain après tant d'années. après pour le C, tu n'es pas obligée de bosser comme je lai fait, moi c'est juste que je ne voulais pas juste avoir le concours mais je voulais être au moins dans la première moitié (je suis 326è sur 935 je crois).
pour le B, à mon avis va falloir bosser parce que là c'est le niveau au dessus. moi j'ai eu quelques semaines où j'ai laissé mes bouquins de coté mais je vais me remettre dedans. j'ai vraiment envie de le passer!
pour le B, à mon avis va falloir bosser parce que là c'est le niveau au dessus. moi j'ai eu quelques semaines où j'ai laissé mes bouquins de coté mais je vais me remettre dedans. j'ai vraiment envie de le passer!
AAFiP 2015
CIS 2023