Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40289 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Je vais prendre l'option droit (j'ai un bac+5 en droit mais il faut que je me remette à niveau sur les matières), et j'ai passé un bac ES il y a 10 ans maintenant. Donc je me remets aussi aux révisions en éco. J'ai juste un peu peur de ne pas avoir le temps de tout réviser, d'où aussi mes interrogations sur le niveau requis ...

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Moldo54
  • Portrait de Moldo54
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40291 par Moldo54
Réponse de Moldo54 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

Luciole13 écrit: Je vais prendre l'option droit (j'ai un bac+5 en droit mais il faut que je me remette à niveau sur les matières), et j'ai passé un bac ES il y a 10 ans maintenant. Donc je me remets aussi aux révisions en éco. J'ai juste un peu peur de ne pas avoir le temps de tout réviser, d'où aussi mes interrogations sur le niveau requis ...

Tu veux prendre option droit mais tu te remets aussi aux révisions en éco, pourquoi ?

Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015

• Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #40292 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour,

Je pense que de même que pour le C, il y a des personnes avec différents niveau de diplôme de Bac à B+5 ( voir +8 lol).

Comme c'est un concours, il faut être le meilleur donc maîtriser au maximum les différentes épreuves ( la pratique) et thèmes du programme (les connaissances). Selon moi, pour l'option c'est bien de partir d'une matière où l'on a de bonnes bases surtout quand on a pas beaucoup de temps pour les révisions.

Après, il faut voir les thèmes qui reviennent le plus chaque année et donc ceux qu'il faut absolument connaitre.

Tout ça c'est mon avis personnel.Bon courage.

CFIP 2018
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Nice.s. Raison: Clareté

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40302 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Je compte réviser l'économie pour l'épreuve d'actualités économiques, histoire de pouvoir définir les notions et comprendre les enjeux. Je me suis inscrite au CNED pour avoir un cadre dans mes révisions, mais le fascicule de cours sur les questions éco est très léger, donc je pensais reprendre mes cours du lycée pour approfondir

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:

• Moldo54
  • Portrait de Moldo54
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40309 par Moldo54
Réponse de Moldo54 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

Luciole13 écrit: Je compte réviser l'économie pour l'épreuve d'actualités économiques, histoire de pouvoir définir les notions et comprendre les enjeux. Je me suis inscrite au CNED pour avoir un cadre dans mes révisions, mais le fascicule de cours sur les questions éco est très léger, donc je pensais reprendre mes cours du lycée pour approfondir

Si tu parles de l'épreuve n°1 d'admissibilité c'est en fait une note de synthèse sous forme de deux questions. Il ne faut pas ajouter de connaissances personnelles mais seulement traiter les points contenus dans les documents. J'ai envie de dire que moins tu en connais sur le sujet et moins tu auras la tentation d'ajouter des connaissances personnelles.

Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selenn01, Yonji