- Remerciements reçus 1019
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40579 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Merci Unica!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Dudoudu46
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 47
il y a 10 ans 8 mois #40580 par Dudoudu46
Concours contrôleur des finances publiques 2015 : Admise
Réponse de Dudoudu46 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour à tous,
Je viens témoigner de ma petite expérience du concours de contrôleur FIP : je l'ai passé pour la première fois lors de la session 2014, j'avais pris l'option droit, ayant fait une licence de droit de l'immobilier : résultats pour cette épreuve 7/20...
Je suis quand même allée jusqu'à l'étape de l'oral mais je n'ai pas été admise (il aurait fallu que je cartonne vraiment à l'oral...) Donc raté cette année-là.
Cette année (session 2015), j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai pris économie (j'avais fais un bac ES et la matière me plaisait bien). Pas encore reçu mes notes mais en tout cas cette année je suis admise!
DONC : Choisissez bien vos options, l'épreuve de droit me parait difficile dans le sens où elle balaye de nombreux domaines du droit, ça demande un gros travail de (ré)vision.
Pour le QCM : Entraînez-vous sur ce forum, faites les qcm proposés, ils sont bien choisis (j'ai eu l'impression de trouver des réponses déjà vues sur le site, au vrai QCM!), et faites en beaucoup! Pour la culture G, c'est pas évident de la travailler, mais le français et les maths si!
Pour la note de synthèse : Ayez la méthode bien en tête (structure, plan) et suivez l'actualité (valable pour l'oral aussi).
Pour l'option économie : révisions de terminale (pourquoi pas investir dans un manuel d'éco de terminale ES?)
Pour l'oral : Le site devenez-fonctionnaire est une mine d'or, (pour les mises en situation par exemple), et préparez bien votre présentation de 5 min (les jurys pourront revenir dessus pour certaines questions ou précisions).
Bon courage pour les révisions, ne lâchez rien!
Je viens témoigner de ma petite expérience du concours de contrôleur FIP : je l'ai passé pour la première fois lors de la session 2014, j'avais pris l'option droit, ayant fait une licence de droit de l'immobilier : résultats pour cette épreuve 7/20...
Cette année (session 2015), j'ai changé mon fusil d'épaule et j'ai pris économie (j'avais fais un bac ES et la matière me plaisait bien). Pas encore reçu mes notes mais en tout cas cette année je suis admise!
DONC : Choisissez bien vos options, l'épreuve de droit me parait difficile dans le sens où elle balaye de nombreux domaines du droit, ça demande un gros travail de (ré)vision.
Pour le QCM : Entraînez-vous sur ce forum, faites les qcm proposés, ils sont bien choisis (j'ai eu l'impression de trouver des réponses déjà vues sur le site, au vrai QCM!), et faites en beaucoup! Pour la culture G, c'est pas évident de la travailler, mais le français et les maths si!
Pour la note de synthèse : Ayez la méthode bien en tête (structure, plan) et suivez l'actualité (valable pour l'oral aussi).
Pour l'option économie : révisions de terminale (pourquoi pas investir dans un manuel d'éco de terminale ES?)
Pour l'oral : Le site devenez-fonctionnaire est une mine d'or, (pour les mises en situation par exemple), et préparez bien votre présentation de 5 min (les jurys pourront revenir dessus pour certaines questions ou précisions).
Bon courage pour les révisions, ne lâchez rien!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nice.s, Rakou345, hanya, Marion75, Gamora et 12 autres personnes ont également dit merci.
- Yeezus
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 184
il y a 10 ans 8 mois #40598 par Yeezus
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
Réponse de Yeezus sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Merci aux anciens pour leurs conseils !
J'ai emprunté quelques livres de QCM à la BU ainsi qu'un numéro d'Alternatives Economiques !
Je vais m'y mettre tranquillement
J'ai emprunté quelques livres de QCM à la BU ainsi qu'un numéro d'Alternatives Economiques !
Je vais m'y mettre tranquillement
Originaire du Nord
Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016
Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
- Nico06
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1083
il y a 10 ans 8 mois #40599 par Nico06
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Réponse de Nico06 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
@Dudoudu46
Comme j'espère que ça se passe de la même manière que pour toi! Je suis blasé de me voir si proche du concours cette année et devoir tout recommencer du QCM... C'est le jeu mais c'est rageant! Félicitations à toi apparemment la persévérance paie!
Comme j'espère que ça se passe de la même manière que pour toi! Je suis blasé de me voir si proche du concours cette année et devoir tout recommencer du QCM... C'est le jeu mais c'est rageant! Félicitations à toi apparemment la persévérance paie!
AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
- Dudoudu46
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 47
il y a 10 ans 8 mois #40601 par Dudoudu46
Réponse de Dudoudu46 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Merci Nico06. Oui j'imagine la déception de devoir recommencer toutes les étapes... Il faut te dire que tu l'as fait une fois, tu sais ce que c'est et tu peux y retourner en connaissant tes points faibles (et en travaillant dessus). Garde la motivation surtout et je te souhaite le meilleur pour la prochaine session!