- Remerciements reçus 1019
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Nico06 écrit: Les maths et la compta cest très technique... Encore moins de chance de réussir en maths si comme tu dis tu as des difficultés. La compta peut s'apprendre en bûchant mais pour balayer tout le programme ca demande du boulot! Je ne dis pas ca en minimisant les dissert d'eco ou de droit car là aussi ce doit être pointilleux. Trop pour le droit, je te conseille donc la compta ou l'eco.
Perso, apres l'échec de l'oral cette année je me réinscris avec l'option compta de retour
Merci Nico!!!
J'hésite entre eco et droit mais au vu des éléments que j'ai, pour l'instant c'est le flou....
Je vais me procurer un livre et voir d'ici juin...
Je pense que ce sera mort pour 2016 mais je prends ça comme un bon entraînement, gérer le temps, connaître les sujets etc etc...
Je n'ai aucune notion pour l'un comme pour l'autre et si je me retrouve seule avec mes petits parce que je n'ai pas eu mon département, les révisions seront très tres difficiles donc....
Par contre, les deux épreuves d'admissibilité se passent je même jour?
:merci3:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sergio57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
Sinon Hanya, les épreuves d'admissibilité sont sur 2 jours.
Concours Commun C 2013-2014 : Admis !
Contrôleurs Externe 2014-2015 : Admis - LC 36 eme
- LillyIDF
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 302
J'ai terminé dans le top 5 du concours 2015 et donc j'envisage de demander mes copies pour les publier ici. Lire les copies d'anciens candidats m'a été très utile et donc j'ai envie de rendre la pareille
Pour info j'avais pris droit en option.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
LillyIDF écrit: Bonjour,
J'ai terminé dans le top 5 du concours 2015 et donc j'envisage de demander mes copies pour les publier ici. Lire les copies d'anciens candidats m'a été très utile et donc j'ai envie de rendre la pareille.
Pour info j'avais pris droit en option.
Ça nous sera très utile!!!
:merci3:
- Unica
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 95
D'abord, les livres qui m'ont aidés à réviser ce concours (NB: j'ai pris Economie comme matière).
Un précis d'économie : www.puf.com/Major:Pr%C3%A9cis_d%27%C3%A9conomie
Un dictionnaire de sciences économiques et sociales: www.editions-breal.fr/fiche-dictionnaire...et-sociales-904.html
J'ai bien aimé le précis. Il est clair, possède une dissertation pour chaque thème. Mais si comme moi vos connaissances d'économie remonte à quelques années ou si vous n'avez jamais étudié cette matière, aidez vous d'un dictionnaire d'SES.
Ensuite pour suivre l'actualité économique, un bon magazine: www.alternatives-economiques.fr/ (une cinquantaine d'euros l'abonnement annuel).
Enfin quelques liens de sites d'éco ( là encore, peut être un peu compliqué au début à comprendre pour les non initiés). Ils peuvent servir à ceux qui présentent l'épreuve d'éco mais aussi à tout candidat (surtout pour l'oral).
CAE : www.cae-eco.fr/
OCDE : www.oecd.org/fr/
OFCE : www.ofce.sciences-po.fr/
OFCE (leur blog) : www.ofce.sciences-po.fr/blog/language/fr/
(QCM et NDS page 17 de ce sujet. Oral page 19)
Bon courage à tous et bonnes révisions
Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP