Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

• Vercetti
  • Portrait de Vercetti
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #39142 par Vercetti
Réponse de Vercetti sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonsoir !

Comme Rudy je suis comptable, donc l'épreuve ne me fais pas peur .. Par contre le QCM ! :fou3lc :fou3lc :fou3lc

Cette année j'ai passé le concours B et .. Echec dès le QCM. Echec ensuite à l'oral du C :whistle:

Ayant retrouvé ma motivation, je vais essayer de me lancer dans les révisions de nouveau. Le problème c'est que je ne sais pas par quoi commencer, l'an dernier j'avais bouquiner les cours du CNED et pourtant la partie culture G a quand même fait défaut (Bon seul les maths étaient parfait donc j'aurai peut être dû me mettre sur le français aussi)
Du coup j'aimerai savoir si vous avez des conseils pour réviser et surtout se mettre à réviser car maintenant je travail, alors que l'an dernier j'ai était sans emploi à partir de juin et ça n'a pas suffi donc ça me démotive complètement..

J'ai pensé au livre de VUIBERT, est t'il bon pour préparer le concours? J'ai vrmt l'impression que les cours du CNED n'ont pas étaient en ma faveur du coup j'aimerai avoir tous les éléments pour réussir cette fois ci.

Juste une dernière question, vous pensez quoi de la Licence Administration Publique? ça me tente vraiment mais j'ai pas l'impression que ce soit utile pour le QCM..

Merci et bonne révision ! :merci3:

Admis AAFiP 2016
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Vercetti.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zchor
  • Portrait de zchor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #39143 par zchor
Réponse de zchor sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour,
@Vercetti
Je suis admin LP C et je suis allé aux écris B.
Cela fait 14 ans que j'ai quitté l'école et je suis en CDI 39 H.
J'ai juste acheté 3 livres:
Admis contrôleur des finances
QCM
Rédaction

Bon courage à tous.

LP 750-800 !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marion75, Yonji

• Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #39144 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour

Vercetti: essaye de te faire un planning. comme tu travailles, il va falloir optimiser ton temps libre mais surtout ton temps de révisions. je pense que déjà si tu es organisé avec un emploi du temps (pas trop charger non plus!), ça va t'aider à avancer.

AAFiP 2015
CIS 2023

• Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #39158 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour ,

Je suis justement à la recherche de bons bouquins pour réviser le Qcm...

En réponse à Vercetti, comme le dit Marion75, faire un planning c'est important, moi j'en ai un (avec même des rappels avec l'alarme de mon téléphone), s'il t'arrive d'avoir des temps de pause à ton boulot potasser un peu. Se fixer des objectifs, par semaine ou mois, ex: cette semaine je serais incollable sur le thème: Institutions Européennes, je dis pas que c'est facile mais ça aide. Sinon, s’entraîner au maximum avec les annales et autres qcm en ligne pour voir là où tu as le moins de connaissances et arranger ça!

:schloar:

CFIP 2018
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Nice.s.

• DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #39165 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
@ Vercetti.
Pour le(s) bouquin(s), personnellement, je te conseille le "Tout en un" d'ADMIS - VUIBERT comme le disait ZCHOR. Personnellement, il m'a été utile pour l'Epreuve écrite 1 de l'admissibilité: la méthodologie pour faire un plan et la gestion du temps. Il ne faut pas oublier qu'on y consacre souvent moins de temps en terme de révision et de préparation que pour l'Epreuve 2 (Compta, Eco, droit...). On (moi le premier!) se dit parfois qu'il y a tellement de choses à apprendre pour l'Epreuve 2! Je pense qu'il faut regarder les coefficients (Epreuve 1: 4, Epreuve 2: 3), et être stratégique sur sa préparation.
Enfin, bon, je n'ai pas d'action chez VUIBERT. C'est un avis perso. (Je vends mon édition 2014 si je suis admis le 27 mars prochain :lol: )

Pour le QCM, je pense qu'il faut faire des anales.. et encore des anales (DGFIP, Douanes, DGCCRF...): les exercices de math et de logique reviennent souvent sous des formes très semblables.
www.economie.gouv.fr/recrutement/aide-a-...ubliques-2eme-classe

J'espère t'avoir un peu éclairer.

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nice.s, Marion75, Yonji