Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

• Onirim
  • Portrait de Onirim
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #41951 par Onirim
Réponse de Onirim sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Moi je sais pas quoi faire pour cette année, le concours externe pour avoir l'épreuve de math au risque de repasser à nouveau après les internes au moment des affectations en cas de réussite, ou alors en interne et attendre de voir l'épreuve qui correspondra le plus avec l'affectation que j'aurais le 26. Parce que partir de zéro sur les matières proposés en interne ça m'emballe pas vraiment quand je sais que les maths j'ai tendance à cartonner dessus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42401 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
En mode révision en attendant le 26 Mai :whistle:

CFIP 2018

• Isabelle86
  • Portrait de Isabelle86
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42460 par Isabelle86
Réponse de Isabelle86 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

Onirim écrit: Moi je sais pas quoi faire pour cette année, le concours externe pour avoir l'épreuve de math au risque de repasser à nouveau après les internes au moment des affectations en cas de réussite, ou alors en interne et attendre de voir l'épreuve qui correspondra le plus avec l'affectation que j'aurais le 26. Parce que partir de zéro sur les matières proposés en interne ça m'emballe pas vraiment quand je sais que les maths j'ai tendance à cartonner dessus.

Il me semble que les concours interne et externe n'ont pas lieu le même jour donc si tu as l'ancienneté nécessaire pour passer l'interne, pourquoi ne pas tenter les deux?
En ce qui concerne l'affectation, c'est un mouvement national où tout le monde est mélangé (lauréats internes/externes et anciens) et on prend en compte l'ancienneté pour le classement.

CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP :D
AAFIP 2015: admise, 1-5 LP :D

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42521 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

Isabelle86 écrit:

Onirim écrit: Moi je sais pas quoi faire pour cette année, le concours externe pour avoir l'épreuve de math au risque de repasser à nouveau après les internes au moment des affectations en cas de réussite, ou alors en interne et attendre de voir l'épreuve qui correspondra le plus avec l'affectation que j'aurais le 26. Parce que partir de zéro sur les matières proposés en interne ça m'emballe pas vraiment quand je sais que les maths j'ai tendance à cartonner dessus.

Il me semble que les concours interne et externe n'ont pas lieu le même jour donc si tu as l'ancienneté nécessaire pour passer l'interne, pourquoi ne pas tenter les deux?
En ce qui concerne l'affectation, c'est un mouvement national où tout le monde est mélangé (lauréats internes/externes et anciens) et on prend en compte l'ancienneté pour le classement.

A ce propos c'est quelle ancienneté qui est prise en compte, celle dans la fonction publique, ou, celle au sein de la DGFIP ?

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis

• Unica
  • Portrait de Unica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42609 par Unica
Réponse de Unica sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour, le calendrier des concours DGFIP "saison 2015-2016" : www.economie.gouv.fr/files/files/directi...endrier_concours.pdf

Date d'ouverture pour le B (interne et externe) : 1er juin

Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Nice.s, Marion75, Yonji