- Remerciements reçus 975
Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
- nicobx
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
DS59 écrit: @ Yeezus
Il me semble que le texte n'est pas encore tombé au JO, alors difficile de se prononcer à ce jour concernant le nombre de places.
500... conséquent oui, mais l'année dernière il y avait 510 places, et je crois plus encore les années précédentes (à confirmer par les anciens)
Bonne journée
Non effectivement 500 cette année - 510 en 2014 mais seulement 226 (ou un chiffre approchant) en 2013.
Logiquement la future promo sera au moins de 500 places également.
Pour connaître le nombre de places ,il faudra patienter l'iannonce au JO n'a pas lieu plus de 15 jours avant la 1ère épreuve !!
Bonnes révisions à tous les courageux ! :study:
AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Unica
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 95
Sans transition, l'oral : durée 25 mins dont 5 mins de présentation.
Même principe que pour l'oral du C mais elle dure 3 mins de plus^^
Cette présentation peut (doit ?
- votre parcours scolaire et/ou professionnel.
- vos aptitudes personnelles et/ou professionnelles (essayez de les articuler avec le métier de contrôleur).
- vos motivations sur ce métier de contrôleur voire plus généralement pour cette administration (DGFIP).
A noter que vous êtes au milieu de la hiérarchie (C<B<A) vous pourrez encadrer une équipe. En conséquence des questions de mises en situation (MES) en lien avec l'encadrement pourront vous être posées.
Des liens utiles pour l'oral :
Le rapport du jury 2015 : www.economie.gouv.fr/files/files/directi...ext_rapport_jury.pdf
Le guide déontologique : www.fo-dgfip-sd.fr/073/IMG/pdf/Guide_deontologie_2012.pdf Très utile pour les MES.
Le répertoire des métiers minstériels : www.economie.gouv.fr/files/repertoire-metiers-ministeriels.pdf Cf sommaire pour trouver les métiers en lien avec contrôleur DGFIP.
Le document stratégique de la DGFIP : www.economie.gouv.fr/files/files/directi...egique_15_10_web.pdf
Le rapport d'activité de la DGFIP (ici 2013, surveillez les éventuelles mises à jour) :
www.economie.gouv.fr/files/files/directi...13/dgfip_ra_2013.pdf
► Ces documents sont volumineux pour la plupart mais n'ayez pas peur, ils sont vaccinés et tatoués^^ Plus sérieusement, il ne s'agit pas d'apprendre par cœur ces documents. Lisez-les, essayez de trouver les infos qui vous paraissent importantes.
Comme toujours, si j'ai écrit des bêtises ou si vous avez des questions n'hésitez pas à intervenir.
Encore bon courage à tous
Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
- Marion75
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 116
Jazz13 écrit: Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant le Vuibert.
Je pensais attendre la sortie de l'edition 2015 mais selon un grand site de vente en ligne ce sera pour seulement pour mi mai, ce qui fait plus loin que j'avais imaginé.
Ai je intérêt à attendre cette sortie ou puis-je acheter sans souci l'edition 2014? Est ce que les livres différent vraiment d'une année à l'autre?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
comme toi Jazz13, je me posais la question mais je pensais que l'édition 2015 allait sortir en avril, mais là du coup je vais acheter d'occasion celui 2014 et je l’achèterai peut être celui de 2015. on sait jamais qu'il y ait quelque chose d'extraordinaire dedans!! :lol:
AAFiP 2015
CIS 2023
- Nbs
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
j'ai acheté les deux livres de la culture générale pour les nuls ; les articles sont courts et on peut avec un peu de chance se souvenir de la bonne info. j'espère avoir le temps de les lire d'ici au concours parce qu'ils sont bien faits je trouve ...
Sinon, je ne vais pas trop "réviser" la culture G. J'ai l'habitude d'écouter les info et de regarder des émissions sur Arte, secret d'histoire ou des racines et des ailes ; espérons que cela suffise.
Je compte aussi acheter des bouquins qui regroupent les QCM pour voir le type de question qui revient souvent (au hasard .. "atmosphère" est du genre féminin ; Sartre a refusé le prix Nobel ; ...)
bon courage !
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur: