Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

• Nbs
  • Portrait de Nbs
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #40811 par Nbs

Luciole13 écrit: coucou,
j'ai acheté les deux livres de la culture générale pour les nuls ; les articles sont courts et on peut avec un peu de chance se souvenir de la bonne info. j'espère avoir le temps de les lire d'ici au concours parce qu'ils sont bien faits je trouve ...
Sinon, je ne vais pas trop "réviser" la culture G. J'ai l'habitude d'écouter les info et de regarder des émissions sur Arte, secret d'histoire ou des racines et des ailes ; espérons que cela suffise.
Je compte aussi acheter des bouquins qui regroupent les QCM pour voir le type de question qui revient souvent (au hasard .. "atmosphère" est du genre féminin ; Sartre a refusé le prix Nobel ; ...)

bon courage !

merci pour les infos !! la culture générale pour les nuls j'avais acheté les petits (2 tomes) et il y avait des erreurs... (une grosse erreur dans le chapitre sur l'union européenne et malgré une édition de 2015 le mariage homosexuel y était toujours interdit) les infos pareil c'est une séance quotidienne pour moi. se concentrer sur le français, les maths et la logique on sait où on va au moins

bon courage à toi aussi !
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Nbs.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• grinchy
  • Portrait de grinchy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40814 par grinchy
Réponse de grinchy sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
;) Bonjour

Je compte également passer le concours cette année. J ai achete également 2 livres de révisions pour le moment. Concernant la culture générale je pense que pour le moment je me contenterais des annales et suivrait l actualité.
Quand a la méthode travail j ai opte pour celle donner d un blogeur qui je pense pour moi permet de s organiser mais également de plusieurs site web d entrainement pour travailler le français, les maths, logique... donner par un autre blogeur.

Je trouve que ce site est une mine d'or pour trouver des réponses et nous aider dans notre démarche de révisons.

Je vous souhaite bon courage et surtout bonne révision a tous.

• Theslug
  • Portrait de Theslug Auteur du sujet
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40839 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Salut,

Pour la culture G je vais reprendre mes notes de l'année dernières : Fiches sur plein de sujets : les inventions, les plus grands fleuves du monde, les explorateurs ... J'en ai une bonne 20aines.
Sinon l'année passée j'ai résumé sur un cahier : le kilo de culture Générale (Puf). Cela avait été un travail très très long mais, je suis bien content de l'avoir fait, pour cette année c'est beaucoup plus rapide. Sinon j'écoute pas mal les radios de radio France ( quand ils ne sont pas en grêve :-) ). L'année passée l'expression "au temps pour moi" avait fait l'ojbet d'une chronique peu avant le concours ...

Bien à vous.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60

• Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #40985 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Grinchy : pourrais-tu partager les adresses des sites qui t'ont été conseillé.. (conseillées? Ayait je vais devoir rouvrir le bled! :silly: )

AAFiP 2015
CIS 2023

• luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #41041 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Bonjour, je souhaite passer le concours en interne cette année, je vais prendre en épreuve n°2 l'option "Budget, immobilier, gestion des ressources humaines, logistique et organisation de la DGFiP".
Je voudrai savoir qu'elle est la méthodologie pour cette épreuve? Je sais qu'il faut s'appuyer sur nos connaissance et le fond documentaire, citer la législation mais je n'en sais pas plus...
Merci

Contrôleur des Finances Publiques