Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

• LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42654 par LHK
Bonsoir à tous,

J'ai une question: pour le concours B en interne il faut quatre ans d'ancienneté ? et si on a les quatre années d'ancienneté en tant que contractuel dans la fonction public mais en discontinu, est ce que ça marche ?

Sinon en externe, avec un bac passé y a plus de 15 ans vous pensez que c'est jouable ?

Je suis inscrite également au concours C...ai-je raison ou ai-je tord de vouloir tenter les deux concours la même année ?

Merci et bonnes révisions :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Unica
  • Portrait de Unica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42683 par Unica
Réponse de Unica sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.

LHK écrit: Bonsoir à tous,

J'ai une question: pour le concours B en interne il faut quatre ans d'ancienneté ? et si on a les quatre années d'ancienneté en tant que contractuel dans la fonction public mais en discontinu, est ce que ça marche ?

Sinon en externe, avec un bac passé y a plus de 15 ans vous pensez que c'est jouable ?

Je suis inscrite également au concours C...ai-je raison ou ai-je tord de vouloir tenter les deux concours la même année ?

Présentation du concours B interne : www.economie.gouv.fr/recrutement/control...es-publiques-interne

Donc d'après cette présentation, je pense que la discontinuité ne change rien, ni le fait d'être contractuel, le tout c'est d'avoir au moins 4 ans cumulés (et avoir les justificatifs).

Bien sur, tu as raison de tenter les deux concours la même année. Tu auras plus de révisons mais aussi plus de chance d'en avoir au moins un.
Et la date d'obtention de ton bac ne change rien, ne t'inquiète pas. Essaye de trouver des annales qui te plaisent et à jour pour réviser. Par contre regarde bien les épreuves du B interne et demandes-toi si il ne serait pas plus facile (ou plus dur) de le passer en externe. Mais suivant les dates des épreuves tu peux passer les deux (interne et externe).

Bonne chance !

Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: LHK, Yonji

• LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #42703 par LHK

Unica écrit:

LHK écrit: Bonsoir à tous,

Présentation du concours B interne : www.economie.gouv.fr/recrutement/control...es-publiques-interne

Donc d'après cette présentation, je pense que la discontinuité ne change rien, ni le fait d'être contractuel, le tout c'est d'avoir au moins 4 ans cumulés (et avoir les justificatifs).

Bien sur, tu as raison de tenter les deux concours la même année. Tu auras plus de révisons mais aussi plus de chance d'en avoir au moins un.
Et la date d'obtention de ton bac ne change rien, ne t'inquiète pas. Essaye de trouver des annales qui te plaisent et à jour pour réviser. Par contre regarde bien les épreuves du B interne et demandes-toi si il ne serait pas plus facile (ou plus dur) de le passer en externe. Mais suivant les dates des épreuves tu peux passer les deux (interne et externe).

Bonne chance !

Merci Unica :merci3:

Bon je vais tenter les deux concours alors ;)

Je me dis qu'être en révision pour le C autant réviser en même temps pour le B et on verra bien ;) au pire je ne l'ai pas cette année mais j'aurai une idée de ce qu'on attend de moi :)

Bonnes révisions à tous :)

• Bartoli
  • Portrait de Bartoli
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois - il y a 10 ans 6 mois #43040 par Bartoli
Réponse de Bartoli sur le sujet Concours 2016 : Révisions entre les C de 2015.
Coucou,

J'interviens pour éclaircir le sujet sur les conditions d'ancienneté pour concourir au concours interne.

1) Il faut être fonctionnaire ou contractuel dans la Fonction Publique d'État, Territoriale ou Hospitalière

2) Il faut 4 années de services publics (à temps complet) au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé.

3) Il faut être en activité dans la Fonction publique à la date des épreuves écrites.

Bartoli

2022 - Contrôleur Interne : Admis LP
2025 - IFIP Interne : Admis LP
Dernière édition: il y a 10 ans 6 mois par Bartoli.

• LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 6 mois #43662 par LHK
c'est bien aujourd'hui les inscriptions ?