- Remerciements reçus 7
Préparation orale contrôleur DGFIP
- jessy2013
-
- Nouveau
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #13581 par jessy2013
Réponse de jessy2013 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Merci de ce retour Florian
Alors je considère que les questions du jury sont des questions piège (sur la tenue vestimentaire des collègues) ?
Je suis partagée entre la liberté individuelle et l'image que renvoie un agent de la fonction publique à l'acceuil par exemple. Sans pour autant être en costume, le fait d'avoir un piercing des cheveux avec une coiffure atypique peut choquer certains usagers..
Alors je considère que les questions du jury sont des questions piège (sur la tenue vestimentaire des collègues) ?
Je suis partagée entre la liberté individuelle et l'image que renvoie un agent de la fonction publique à l'acceuil par exemple. Sans pour autant être en costume, le fait d'avoir un piercing des cheveux avec une coiffure atypique peut choquer certains usagers..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- power
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 305
il y a 11 ans 10 mois #13585 par power
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
Réponse de power sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
J'ai une petite question, peut-on utiliser les sigles des impôts et taxes genre TVA, IR, IS, ISF...lors de la présentation?
Contrôleur FiP 2014: Admise
Agent Catégorie C FiP 2014: Admise, mais désistement.
- touli64
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 61
il y a 11 ans 10 mois #13586 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Merci beaucoup Florian pour ta réponse précise et détaillée. J' y vois un peu plus clair.
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 11 ans 10 mois #13591 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Ce n'est pas un piège, le jury cherche simplement à voir si tu argumente correctement. Je pense que le jury s'intéresse beaucoup plus à la forme qu'au fond.jessy2013 écrit: Alors je considère que les questions du jury sont des questions piège (sur la tenue vestimentaire des collègues) ?
C'est aussi parce que chacun aura une vision différente de ces apparences, ce qui rend la réponse difficile. Ici aussi, si le jury te pose cette question, il jugera plus la manière d'argumenter que les arguments eux-mêmes.jessy2013 écrit: Je suis partagée entre la liberté individuelle et l'image que renvoie un agent de la fonction publique à l'acceuil par exemple. Sans pour autant être en costume, le fait d'avoir un piercing des cheveux avec une coiffure atypique peut choquer certains usagers..
Il vaut mieux utiliser l'appellation longue plutôt que le sigle. De toute façon, avant d'utiliser un sigle il faut toujours donner la formulation longue. Et les jury ne posent pas beaucoup de questions sur la fiscalité, surtout pas de question demandant des explications longues où les sigles seraient nécessaires.power écrit: J'ai une petite question, peut-on utiliser les sigles des impôts et taxes genre TVA, IR, IS, ISF...lors de la présentation?
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: power, gilgamesh, Yonji
- touli64
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 61
il y a 11 ans 10 mois #13600 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour.
Je travaille sur des mises en situation, trouvées en lisant les précédents posts, faisant intervenir notre supérieur et j'aurais besoin d'éclaircissements.
* "Que faites-vous si votre supérieur veut votre avis pour pouvoir attribuer les primes annuelles à deux agents de votre équipe (composée de 4 agents) ?
Personnellement, j'ai du mal à trouver une réponse qui me convienne.
Je m'explique : si deux agents travaillent vraiment mieux que les deux autres, il paraitrait "logique" de récompenser ces deux là. Mais, cela pourrit
générer des tensions entre les 4 membres entre eux et avec moi qui les chapote.
Si les 4 travaillent bien, est-il possible de partager les primes à 4 ?
Pensez-vous qu'il faille partager la prime à 4 quel que soit la qualité du travail des agents, en récompensant l'équipe en non les agents personnellement.
Moi, je crois que je serais plutôt favorable à cette dernière.
* " Que faites-vous si votre supérieur n'a pas déclaré ses revenus ?".
J'avais cru comprendre que les revenus du supérieur étaient vérifiés par son propre supérieur ......Donc, si le supérieur ne le dit pas ouvertement,
comment un contrôleur pourrait-il s'en rendre compte ?
Est-ce la réponse attendu car le jury veut savoir si on est au courant de cela ? Ou la question est posée pour voir notre réaction dans une telle situation.
" Que faites-vous si votre supérieur vous demande le dossier fiscal de son voisin ?"
On est soumis à un devoir d'obéissance et à une obligation de secret professionnel. Dans ce cas là, lequel "l'emporte" sur l'autre ?
Merci beaucoup à ceux qui voudraient bien m'éclairer ?
Je travaille sur des mises en situation, trouvées en lisant les précédents posts, faisant intervenir notre supérieur et j'aurais besoin d'éclaircissements.
* "Que faites-vous si votre supérieur veut votre avis pour pouvoir attribuer les primes annuelles à deux agents de votre équipe (composée de 4 agents) ?
Personnellement, j'ai du mal à trouver une réponse qui me convienne.
Je m'explique : si deux agents travaillent vraiment mieux que les deux autres, il paraitrait "logique" de récompenser ces deux là. Mais, cela pourrit
générer des tensions entre les 4 membres entre eux et avec moi qui les chapote.
Si les 4 travaillent bien, est-il possible de partager les primes à 4 ?
Pensez-vous qu'il faille partager la prime à 4 quel que soit la qualité du travail des agents, en récompensant l'équipe en non les agents personnellement.
Moi, je crois que je serais plutôt favorable à cette dernière.
* " Que faites-vous si votre supérieur n'a pas déclaré ses revenus ?".
J'avais cru comprendre que les revenus du supérieur étaient vérifiés par son propre supérieur ......Donc, si le supérieur ne le dit pas ouvertement,
comment un contrôleur pourrait-il s'en rendre compte ?
Est-ce la réponse attendu car le jury veut savoir si on est au courant de cela ? Ou la question est posée pour voir notre réaction dans une telle situation.
" Que faites-vous si votre supérieur vous demande le dossier fiscal de son voisin ?"
On est soumis à un devoir d'obéissance et à une obligation de secret professionnel. Dans ce cas là, lequel "l'emporte" sur l'autre ?
Merci beaucoup à ceux qui voudraient bien m'éclairer ?