- Remerciements reçus 231
Préparation orale contrôleur DGFIP
- Yrae
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 5 mois #12107 par Yrae
.....
Réponse de Yrae sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Je te remercie pour ta réponse Jacken, je connaissais cette description, c'est justement pour cela que je demandais s'il y avait une préparation de 20 minutes comme c'était le cas lors de l'oral de contrôleur DGI / DGCP.
.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- touli64
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 61
il y a 12 ans 5 mois #12112 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour.
Concernant l'environnement économique et financier, pensez-vous qu'il soit utile de travailler/réviser :
- la croissance
- le mondialisation
- la finance internationale, l'inflation
- l'intégration européenne
- l'économie du développement durable
- le travil, l'emploi et le chômage
- la justice sociale et les inégalités
Ce sont les thèmes du programme de Terminale ES, je viens de le voir.
Ou fait-il plutôt travailler les déficits, la dette, La MAP, ....à savoir des "thèmes" français ou européens ?
En fait, ma question est 'qu'entend-on par environnement économique et financier", hormis les mises en situations ?
Concernant l'environnement économique et financier, pensez-vous qu'il soit utile de travailler/réviser :
- la croissance
- le mondialisation
- la finance internationale, l'inflation
- l'intégration européenne
- l'économie du développement durable
- le travil, l'emploi et le chômage
- la justice sociale et les inégalités
Ce sont les thèmes du programme de Terminale ES, je viens de le voir.
Ou fait-il plutôt travailler les déficits, la dette, La MAP, ....à savoir des "thèmes" français ou européens ?
En fait, ma question est 'qu'entend-on par environnement économique et financier", hormis les mises en situations ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Me
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 5 mois #12121 par Me
Réponse de Me sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour, pour répondre à Yrae : non, il n'y a pas de préparation de 20 minutes pour l'oral puisqu'il n'y a pas de sujet en particulier. Oui, il faut se tenir au courant de l'environnement économique et financier. De mon côté, lors de ma préparation, j'avais des bouquins mais surtout j'ai lu les journeaux économiques tous les 2 jours pour ne rien rater de l'actualité. L'oral compte pour 40% de la note finale et est donc une étape importante. Perso, j'ai trouvé que l'oral nécessitait d'être bien préparé, d'avoir bien anticipé sa présentation personnellle, anticipé les questions potentielles, être au clair sur notre parcours, nos choix, pouvoir les jusitifer, montrer ce qu'on peut apporter à la DGFIP et comment on peut transposer nos expériences passées ou nos études, connaitre la DGFIP, ses valeurs, les valeurs, droits et devoirs des fonctionnaires, avoir anticipé sur quel type de poste on pourrait éventuellement occuper, et s'être renseigné auprès de professionnels de la DGFIP, rencontrer des gens. Donc pas difficile en soi, l'oral nécessite d'avoir bien reflechi avant. Bon courage et bonne chance à ceux qui auront la chance d'y alller !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pitchoune, Yrae, stl, Yonji
- sablam
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 204
il y a 12 ans 5 mois #12131 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
je rejoins ce qui est noté juste avant, pour mon oral il n'était pas nécessaire de voir un programme comme noté avant, mais vraiment d'être informé de l'actualité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yrae, Yonji
- Me
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 10
il y a 12 ans 5 mois #12147 par Me
Réponse de Me sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
et aussi d'être parfaitement d'équerre avec les chiffres : montant de la dette publique, dette sociale, différence entre les deux, montant du budget, taux de déficit, objectifs européens relatifs aux déficits, répartition du budget (en gros mais avoir au moins une idée des plus gros postes par exemple), projets de lois importants de l'actualité etc...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pitchoune, stl, Yonji