Préparation orale contrôleur DGFIP

• petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13644 par petike
Réponse de petike sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Rochelle merci pour ce document mais il doit dater je pense car l'oral que l'on va passer ne se déroulera pas de la manière décrite dans ce document, c'est l'ancienne formule. Nous n'aurons pas par exemple 20 minutes de préparation pour un sujet tiré au sort.. Néanmoins il y a tout de même 2/3 choses très intéressantes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Rochelle
  • Portrait de Rochelle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #13646 par Rochelle
Réponse de Rochelle sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@ Petike !

Oui, quand j'ai lu le document, j'ai bien vu qu'il datait avant la nouvelle réforme. C'est un oral "contrôleur des impôts" au lieu de "contrôleur des finances publiques.

Cependant, je le trouve bien construit car il donne des conseils qui sont encore valables aujourd'hui ! ;)

Inscription concours C DGFIP 2018-2019

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #13714 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
@Rochelle :merci3:

J'ai trouvé ce même document aussi en faisant quelqque recherche sur google.. :)

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
  • touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #13727 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Bonjour.

A la lecture de certaines mises en situation, je continue à me poser des questions quant à l'attitude d'un contrôleur vis à vis d'un de ses collègues.

Je m'explique : si un collègue a une attitude "critiquable" (trop de pauses, retard systématique, ....), attend-on d'un contrôleur qu'il commence par discuter avec le collègue, puis, si rien ne change, en informer la hiérarchie ?

Le supérieur aurait-il voulu être informé dès le départ pour régler lui-même le problème ou, au contraire, préfère-t-il que les difficultés essaient de se régler d'abord entre les contrôleurs ?
D'ailleurs, il pourrait aussi mal prendre le fait qu'un contrôleur essaye de régler tout seul une difficulté dans son service ... Ou, au contraire, être content parce que, avec un peu de chance, il n'aura rien à faire....

De plus, c'est clairement le rôle d'un supérieur que de régler ce genre de problème et pas au contrôleur. Mais, comme le leitmotiv est "il fait privilégier le dialogue", je me demande si les collègues doivent d'abord commencer à dialoguer entre eux !!!

Bref, si certains veulent m'éclairer ...
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #13728 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
En fait tout dépend s'il s'agit d'un agent de l'équipe que tu diriges ou d'un contrôleur comme toi.

Si c'est un agent, je pense qu'il faut essayer de discuter avec lui et régler le problème soi-même. Si ça ne marche pas c'est seulement là qu'il faudra avertir le chef de service, ton supérieur donc.

Si c'est un contrôleur, il faut discuter avec lui et puis si ça ne marche pas tant pis. Je répondrai ça à l'oral.