Préparation orale contrôleur DGFIP

• jessy2013
  • Portrait de jessy2013
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #13605 par jessy2013
Réponse de jessy2013 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Pour la première question je répondrai:

Les primes sont liées au mérite donc si je suis certaine que les deux agentes ont travaillé mieux et atteint de meilleurs objectifs cela me paraît évident. Cela inciterait le reste de l'équipe à travailler mieux pour avoir aussi la prime.

Si mon supérieur n'a pas déclaré ses revenus: je ne sais pas..
Si mon supérieur me demande le dossier de son voisin; Je lui remets, obéissance hiérarchique ce n'est pas dit qu'il accordera des privileges..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #13606 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
C'est vrai que c'est difficile de savoir que son chef ne déclare pas ses revenus, à moins d'aller consulter son dossier ce qui est interdit bien entendu. Ou alors peut-être qui vient s'en vanter, ce qui deviendrait bizarre. De toute façon il est effectivement contrôlé systématiquement dans ses obligations fiscales, donc ça ne risque pas de durer longtemps ;) C'est peut être un argument à donner : ça n'a pas d'importance qu'il le dise puisqu'il devrait être contrôlé et, le cas échant, sanctionné.

Pour ce qui est des primes, là aussi ce serait bizarre que le chef demande l'avis des responsables d'encadrement. Généralement il préfère le faire seul, comme ça si son choix est arbitraire personne ne le sait. Je ne sais pas s'il existe des primes que l'on octroie à des agents à titre individuel. Par contre, pour l'évaluation des agents les réductions de durée restante avant prochain échelon sont limitées. Donc si tous les agents ont tous très bien travaillé sans distinction, tous n'auront pas droit à cette réduction. Généralement le chef en donne à certains agents une année, puis à d'autres l'année suivantes pour qu'au final tout le monde puisse en bénéficier au fil des années. Pour ces primes, ça peut être le même principe : s'il y a 2 primes pour 4 agents, on la donne à deux agents une année et on prévoit de la donner aux deux autres l'année suivante. C'est un système pratique, mais est-ce cela qui est attendu par le jury ?
Évidemment, si deux agents ont mieux travaillé que les deux autres c'est plus simple : les meilleurs seront les gagnants !

Le chef n'a pas besoin de vous pour chercher le dossier de quelqu'un. Et même si on (= sa propre hiérarchie) regarde les dossiers qu'il a consultés, il sera difficile de savoir qu'il a consulté le dossier de son voisin pour des intérêts personnels surtout si ledit voisin fait partie de la compétence du service. Parce que voisin dit aussi tout simplement contribuable à gérer. Donc si le chef demande le dossier de son voisin, il peut l'avoir et cela ne veut pas dire que derrière il y a un intérêt personnel plutôt que professionnel. Au moins votre chef est honnête s'il vous dit qu'il veut consulter le dossier de son voisin. Si sa volonté était moins respectable, il vous demanderait le dossier sans ajouter de précisions ou irait carrément le chercher lui-même. D'autant plus que désormais une bonne partie du dossier est informatisée et donc consultable facilement, rapidement et discrètement. Si votre chef veut faire des cadeaux fiscaux à son voisin ou au contraire l'attaquer il ne viendra pas le crier sur les toits. Vous pouvez donc avoir confiance : votre chef vous demande le dossier de son voisin parce qu'il est clean et ne fera rien de répréhensible :) .

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
  • Jacken
  • Portrait de Jacken Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #13607 par Jacken
Réponse de Jacken sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

touli64 écrit: Que faites-vous si votre supérieur veut votre avis pour pouvoir attribuer les primes annuelles à deux agents de votre équipe (composée de 4 agents) ?

Personnellement, je trouve anormal de payer des primes à un fonctionnaire. C'est une dérive du privé.
Les fonctionnaires, on doit les payer correctement et les former correctement pour qu'ils soient au service de l'état et du public. ça s'appelle un service public et on est en train de le dégrader en lui calquant des méthodes de "management" (mot horrible) du privé.
Je trouve d'ailleurs certaines questions assez indignes.

jessy2013 écrit: Pour la première question je répondrai:
Cela inciterait le reste de l'équipe à travailler mieux pour avoir aussi la prime.

Travailler mieux pour avoir des primes ? Pas terrible comme conception du service public.
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #13609 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
À la DGFIP, je ne connais pas de prime au mérite. Seule l'évaluation annuelle peut faire évoluer l'agent en lui réduisant (récompense) ou augmentant (sanction) jusqu'à trois mois la durée restant avant son prochaine échelon. Il y a aussi la prime aux objectifs qui est versée à tous les agents au printemps lorsque les objectifs de la DGFIP ont été remplis. Au maximum 150 euros bruts chaque année.

Par contre on ne se cachera pas que le service public se calque sur le privé avec des critères de productivité, de rentabilité et de compétition professionnelle entre agents.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par Florian.
  • jessy2013
  • Portrait de jessy2013
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #13610 par jessy2013
Réponse de jessy2013 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Si vous avez un choix à faire entre contrôleur des finances publiques et géomètre du cadastre vous optez pour le quel ?? sans considération féminin /masculin
Contenu du travail, rémunération, évolution ??

Merci
4 derniers messages