Préparation orale contrôleur DGFIP

• touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #13730 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Mes questions concernaient des relations entre collègues contrôleurs et pas entre contrôleur/agent sous sa responsabilité.

Donc, tu dirais "tant pis" si le collègue contrôleur ne change en rien son comportement ?
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par touli64.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #13731 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
Oui tant pis, ce n'est pas ta responsabilité c'est celle de ton chef.

Après je me base sur ce que tu as dit sur le comportement en question : trop de pause, retard systématique,...Ce n'est pas assez grave pour le dénoncer au supérieur. Il faudrait que ce soit du harcèlement, des insultes ou ce genre de choses pour que j'en réfère au supérieur, sinon pas de dénonciation en ce qui me concerne.

J'avais eut une question pour le concours d'agent du genre "si votre collègue joue toute la journée, le dites vous à votre supérieur?" J'avais dit "non" de façon ferme. Ils avaient dit "ah bon?". J'avais dit "non ce n'est pas mon rôle de dénoncer un collègue". Ils étaient passé à la question suivante. J'ai eut 14 à l'oral donc faut croire que ça ne m'a pas trop pénalisé même si c'est pas la note du siècle.

Là où ils ne me lâchaient pas c'est dès que j'hésitais : avalanche de questions!!
  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #13733 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
C'est difficile de dire si c'est une bonne réponse. L'essentiel n'est pas forcément de donner LA bonne réponse (parce qu'il peut y en avoir plusieurs) mais d'avoir de bons arguments et des idées bien organisées.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
  • Eudesdeparis
  • Portrait de Eudesdeparis
  • Administrateur JEDI
  • Administrateur JEDI
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines #13735 par Eudesdeparis
Réponse de Eudesdeparis sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP
+1 avec Florian ou plutôt + 10 000 :lol:

L'essentiel n'est pas forcément de donner LA bonne réponse (parce qu'il peut y en avoir plusieurs) mais d'avoir de bons arguments et des idées bien organisées.

**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages ;), mais pour tous :))
  • Hercule
  • Portrait de Hercule
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 12 ans 4 semaines - il y a 12 ans 4 semaines #13736 par Hercule
Réponse de Hercule sur le sujet Préparation orale contrôleur DGFIP

Oui tant pis, ce n'est pas ta responsabilité c'est celle de ton chef.

Après je me base sur ce que tu as dit sur le comportement en question : trop de pause, retard systématique,...Ce n'est pas assez grave pour le dénoncer au supérieur. Il faudrait que ce soit du harcèlement, des insultes ou ce genre de choses pour que j'en réfère au supérieur, sinon pas de dénonciation en ce qui me concerne.

J'avais eut une question pour le concours d'agent du genre "si votre collègue joue toute la journée, le dites vous à votre supérieur?" J'avais dit "non" de façon ferme. Ils avaient dit "ah bon?". J'avais dit "non ce n'est pas mon rôle de dénoncer un collègue". Ils étaient passé à la question suivante. J'ai eut 14 à l'oral donc faut croire que ça ne m'a pas trop pénalisé même si c'est pas la note du siècle.

Là où ils ne me lâchaient pas c'est dès que j'hésitais : avalanche de questions!!

Je m'incruste dans la conversation. J'ai aussi eu la question de Johnny be good. J'ai répondu exactement de la meme façon a cette question. Et je peux vous affirmer que nos notes d'oral sont totalement différentes puisque moi je n'ai pas atteint la moyenne. J'ai répondu a toute les questions (MES) que l'on m'a posé avec le bon sens et mes réponses étaient toutes justes d'après les forums. Les personnes ayant donné les memes réponses que moi ont été admises d'après ce que j'ai pu voir sur le forum.

Les seules questions auxquelles je n'ai pas pu répondre étaient : quelles sont les missions de la DGDDI, et il y a t il trop de fonctionnaires.

Je ne vois pas comment on peut éliminer une personne sur ces 2 questions.

Bref j'ai une question.
Si l'un des agents que vous encadrez est un peu alcoolisé. Comment doit on réagir ? Peut on le laisser prendre son service, le laisser faire son travail ou faut il le suspendre sur le champ sachant qu'avec un agent en moins le service ne peut pas fonctionner normalement.
Dernière édition: il y a 12 ans 4 semaines par Hercule.