Démarches ENFiP et demande de logement

• Tobby123
  • Portrait de Tobby123 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 1 heure 34 minutes #188506 par Tobby123
Démarches ENFiP et demande de logement a été créé par Tobby123
Bonjour  J'espère que vous allez bien,

J'ai reçu aujourd'hui le mail pour faire les démarches de choix du lieu de formation.

J'ai vu sur le livret d'accueil de l'ENFiP qu'il faudrait envoyer avant le 24/04 un chèque de 1 150 € à l'ARENFiP (J'ai choisi Clermont) et qu'il serait encaissé fin juin. Est-ce qu'une indemnité de frais de formation (notamment pour le coût du logement) sera automatiquement calculée selon l'ENFiP où l'on sera envoyé ?

Merci à vous ! 

🤗🐾💜

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 58 minutes #188510 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Démarches ENFiP et demande de logement
Je t'invite à aller consulter le guide du stagiaire sur le site de la CGT dgfip. Rubrique ENFIP - Formation, tu peux y trouver tous les guides des stagiaires (agent 2025 ; contrôleur et inspecteur ). Ceux de cette année ne sont pas encore sortis.
Attention, je ne fais pas de pub pour la CGT (je suis syndiquée ailleurs) mais je me suis bien appuyée sur leur livret accueil qd j'ai réussi mes concours.
L'indemnité va dépendre de ton affectation (résidence administrative) que tu connaîtras avant d'entrer à l'école et du lieu de scolarité. Fin mai, vous aurez une avance sur salaire et indemnité. Je ne suis pas sûre que cela couvre le montant demandé. Essaye de retrouver les discussions à ce sujet les années précédentes (sujet récurrent).
Bon courage.

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.