CORRECTION épreuve de mathématiques

• touli64
  • Portrait de touli64
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #12330 par touli64
Réponse de touli64 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques

biggy_28 écrit:

touli64 écrit: [ C'est comme si pour x²/3 on écrivait 1/3x² les 2 écritures ne sont pas équivalentes et donc dans notre cas fausse l'énoncé et sa compréhension par les candidats.

Si, si les deux écritures sont équivalentes.

Pour toi écrire x² sur 3 reviens au même qu'écrire 1 sur 3x². Désolé mais pour moi, en l'absence de signes opératoire ou de parenthèses, tout ce qui est à gauche du / représente le numérateur et tout ce qui est à droite du / représente le dénominateur. C'est ce que mes profs m'ont appris mais ils se sont peut être trompés et dans ce cas :panopasdebo

Le problème, je pense, est quand tu dis "1 sur 3x^2" : 1 sur 3x^2 = 1 / (3x^2).
Mais, ici, le calcul était à lire de gauche à droite et lorsque, il n'y a pas de parenthèses et pas de symbole opératoire, c'est la multiplication qui est sous-entendue.
Par exemple, 3x = 3 fois x
1/3 x = 1/3 fois x ce qui est différent de 1 / (3x)

L'énoncé était donc tout à fait correct mais source d'erreurs, je confirme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #12340 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
...et donc ? qu'est ce qui est décidé réclamation ou pas ? en toute état de cause si réclamation est constituée je ne pense pas que ça ira bien loin, car même en cas d'erreur formelle comme c'est le cas apparement à un exercice pour cette année pour l'épreuve de math (une erreur de signe je crois à un exercice) au concours d'inspecteur externe ; pour les personnes ayant remarqués qu'il y avait une erreur et qui l'ont signalées par voie de mail, on leur a répondu que leur remarque avait été bien pris en compte et sera étudiée....peut être par la suite que les correcteurs recoivent des consignes afin d'adapter leurs bâremes en cas d'erreur formelle mais dans ce cas là je ne pense pas du tout...

@Touli64 j'ai lu que tu avais écrit en plus 4 intercalaires, tu étais à quel centre d'examen ?

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #12343 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
J'ai envoyé un mail hier soir à l'ENFIP pour demander la marche à suivre pour une réclamation, pas de réclamation officielle pour l'instant.

Je ne suis pas d'accord, je pense qu'il est tout à fait possible d'annuler tout simplement l'exercice 4 dans le comptage des points.

• grecos
  • Portrait de grecos
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #12344 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
dsl mais je pense qu'il n'y aura pas d'annulation à la simple lecture des motifs exposés...

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??

• boukou67
  • Portrait de boukou67
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 semaine #12345 par boukou67
Réponse de boukou67 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
salut à tous
salut grecos apparemment ca t'étonne qu'on rende 4 intercalaires en plus moi j'en ai rendu 5 bon j'ai utilisé qu'une page sur le 5e fait la meme chose au concours contrôleurs des douanes branches op/com en ayant tout fait et je pense tout juste avec la redaction je n'ai pas eu 20 mais 19. pourtant il me semble avoir vu sur le rapport de l'année derniere pour controleur finabces publiques la meilleur note en maths c'était 20.
il est donc possible d'avoir 20 en maths

4 derniers messages