CORRECTION épreuve de mathématiques

  • biggy_28
  • Portrait de biggy_28
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12403 par biggy_28
Réponse de biggy_28 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
@petike

En farfouillant sur le net il semblerait que l'épreuve de maths du concours ctp 2011 ai été annulée à cause d'un problème dans l'énoncé d'un exo, une erreur de signe apparemment, et donc elle a été reportée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12426 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
C'est dingue ça!

Un énoncé erroné en 2011, pareil pour l'inspecteur de cette année et le litigieux énoncé de contrôleur de cette année!!
Pour un concours de la fonction publique d'Etat c'est hallucinant et scandaleux!

Mais qui rédige ces sujets bon sang! Il n'y pas de relecteurs on dirait! C'est n'importe quoi. :panoboulet:

@sablam : en fait c'est pas un jeu c'est un concours et un concours pour la fonction publique. Autrement dit le but est de faire un sujet clair et équitable, c'est pas la chance qui décide mais le savoir. Sinon on tire au sort les gagnants, comme ça ya pas d'erreur d'énoncé ni de correction à faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12428 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
je ne prends pas ça pour un jeu, mais j'explique ma vision des choses, je passe la compta, l'année dernière j'ai été jusqu'à l'oral et je n'ai pas été admise, la moins bonne note était sur la compta (seul note en dessous de 10, j'ai eu 8,5)
certains ont eu beaucoup plus en compta malgré l'erreur d'énoncé car ils ont mentionné dans leur copie "à noter qu'il y a une erreur sur tel frais, le rapprochement bancaire est juste si on les soustrait alors qu'ils ne devraient pas l'être" et ont continué l'exercice avec cette annotation (et en ayant trouvé l'erreur) et ceux là ont eu bien sûr une meilleure note, ceux comme moi qui ont passé 30 min sur le rapprochement sans jamais trouver l'égalité et n'ont pas compris ou vu l'erreur ont donc eu une moins bonne note...
mais pour autant si certains l'ont remarquée et ont fait juste, pour moi ça signifiait surtout qu'ils avaient été meilleurs et d'un meilleur niveau, donc j'ai bossé plus pour cette année...

Et crois moi j'étais dégoutée voire déprimée de l'avoir loupé car le dernier admis en liste principale l'année dernière avait très peu de points de plus que moi (je sais plus exactement mais il me semble 0,30 point sur la note totale) donc avec une seule autre bonne réponse en compta j'aurais pu...

En gros je veux dire que même les erreurs d'énoncé leur servent à sélectionner car il y aura toujours quelqu'un de meilleur qui va voir l'erreur et le mentionner sur sa copie et avoir juste au final
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par sablam.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12429 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Je comprends mais dans un tel concours, il ne doit pas y avoir d'erreur d'énoncé, quitte à faire relire dix fois le sujet avant de l'imprimer.
Qu'il y en ai trois en 2 ans sur les épreuves de maths du même ministère, on peut se demander s'il n'y a pas quelques incompétents ou négligeant dans les rédacteurs ou les relecteurs non?
Pour moi c'est inacceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • grecos
  • Portrait de grecos
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12466 par grecos
Réponse de grecos sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
@sablam, il faut croire que le but du "jeu" même si cela n'en ait pas un est de trouver l'erreur dans l'énoncé :whistle: comme le dit johny_be_good c'est a se demander si les sujets sont relus...

biggy_28 écrit: @ Grecos
Je n'ai aucunement affirmé que c'était ton cas je posais une question nuance.
Quant à ma "leçon de pédagogie" comme tu dis ce n'en était pas une, je donnais simplement mon avis; mal formulé peut-être; et si tu t'es sentis spécialement visé et que tu l'a mal pris je m'en excuse ce n'était pas le but


Pas de souci biggy_28 je ne l'ai pas mal pris.

Agent des Finances Publiques depuis 2002 , a occupé de nombreux postes (jusqu'à présent) en filière gestion publique et un poste à l'étranger (Londres 5 ans) a été dans un poste central (SCBCM) à Paris (5 ans) suite ? Contrôleur depuis le 23/03/2019 (actuellement en secteur public local) filiaire GP...??
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.