CORRECTION épreuve de mathématiques

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12379 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
Effectivement, une réclamation n'apportera rien. Le centre des concours ne changera rien, comme d'ailleurs il ne révise aucune copie même en cas de désaccord. Je pense déjà qu'en cas d'erreur dans l'énoncé il n'y aurait rien eu, et là ce n'est pas vraiment une erreur mais plutôt une ambiguïté dans l'écriture mathématique donc c'est encore moins possible. Peut-être que les correcteurs auront des consignes de notation pour prendre en compte le raisonnement même si l'écriture a été mal lue.

On peut prendre cela comme une injustice, mais le principe d'un concours n'est pas juste ni équitable : suivant le niveau des autres candidats, on a pas les mêmes chances d'être admis. Ainsi, la fonction de ce concours est de retenir les meilleurs candidats aux épreuves, quel que soit leur niveau.

Je pense donc que nous avons fait le tour de la discussion sur ce problème.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • biggy_28
  • Portrait de biggy_28
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12384 par biggy_28
Réponse de biggy_28 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
@ Grecos

Je n'ai aucunement affirmé que c'était ton cas je posais une question nuance.
Quant à ma "leçon de pédagogie" comme tu dis ce n'en était pas une, je donnais simplement mon avis; mal formulé peut-être; et si tu t'es sentis spécialement visé et que tu l'a mal pris je m'en excuse ce n'était pas le but

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sablam
  • Portrait de sablam
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12390 par sablam
Réponse de sablam sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
je n'ai pas passé les maths mais me permet simplement une petite info, il n'y pas que les maths, tout les sujets ont parfois des erreurs ou des ambiguïtés (comme en compta l'année dernière pour l'exo du rapprochement bancaires où il y avait une erreur d'énoncé, comme tout les qcm où il y a tjrs des questions ambiguës...) certains trouvent l'erreur et la signifie dans leur copie d'autre, la majorité, se plantent et donc perdent des points, c'est le jeux ça s'appelle un concours pas un examen...

et une réclamation ne changera rien, le prochain sujet aura les mm "soucis"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • petike
  • Portrait de petike
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois - il y a 10 ans 9 mois #12399 par petike
Réponse de petike sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques
De mémoire, une épreuve de maths de l'ancien concours de contrôleur du trésor public externe, il y a 2 ans, avait été annulée et les candidats avaient été obligé de la repasser (uniquement l'épreuve de maths). Quelqu'un ici pourrait-il m'en rappeler la raison SVP?
Dernière édition: il y a 10 ans 9 mois par petike.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dolphin78
  • Portrait de dolphin78 Auteur du sujet
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #12402 par dolphin78
Réponse de dolphin78 sur le sujet CORRECTION épreuve de mathématiques

petike écrit: De mémoire, une épreuve de maths de l'ancien concours de contrôleur du trésor public externe, il y a 2 ans, avait été annulée et les candidats avaient été obligé de la repasser (uniquement l'épreuve de maths). Quelqu'un ici pourrait-il m'en rappeler la raison SVP?


salut,

c'était au concours 2011, sur l'exercice 2 partie 2, il manquait le signe négatif de l'exposant de l'exponentiel du numérateur de de la fonction
f(x)=(1-E(-X))/(1-X*E(-x))

un participant a relevé l'erreur pendant le concours, mais les surveillants n'étaient pas sur d'avoir compris, du coup personne n'a été prévenue de l'erreur à part les candidats des premiers rangs qui avaient pu entendre la question du candidat.

après ils nous ont demandé de revenir passer l'épreuve.

voila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.